Présentation détaillée du projet
- SYNOPSIS -
Christine reçoit constamment des appels anonymes sans réponse. Un soir son copain l’invite à une soirée mais elle décide rester chez elle pour travailler. Seule, pendant le diner, Christine entend pour la première fois la voix de l’inconnu au téléphone...
- NOTE D’INTENTIONS -
L’idée principale m’est venu il y a trois ans, après avoir fini mes études de Cinéma au Portugal. Passionné par les films d’horreur, j’ai vite écris le scénario en portugais, mais je n’ai jamais eu l’opportunité de vraiment réaliser le film.
En 2013 j’ai émigré en France, à Paris, et j’ai réécrit le scénario en anglais et c’est en 2014 que j’ai réécrit en français et j’ai pu penser mieux sur l’histoire et le background des personnages.
L’histoire base est très connu et c’était le but de continuer un peu dans la même storyline que les films cultes du genre. Christine reçoit des appels anonymes sans réponse jusqu’à qu’un soir, seule chez elle, elle a une réponse pour la première fois et est hanté par un assassin qui la connait.
Les films qui m’on inspiré sont principalement Scream des années 90, When A Stranger Calls et When A Stranger Calls Back des années 80 et 90, Black Christmas des années 70 et The Strangers de 2008. L’idée était de profiter des meilleures et angoissants moments des films et simplement faire un court-métrage. La scène initiale de Scream (vidéo ci-dessus) dure a peu prés 10 minutes et, pour moi, ça serait un superbe court-métrage. Je voulais donc explorer ça avec ma propre vision.
Le message que je veux passer avec ce film est l’abandon du personnage principale et les conséquences de ses attitudes. Christine est un personnage complexe et troublé. Elle est sur d’elle et indépendante, mais aussi égoïste. Elle attend beaucoup des personnes qu’elle aime mais n’est pas vraiment là pour eux quand ils ont besoin. L’idée de faire passer le personnage dans une situation de tension et d’horreur pareille est un peu comme une épreuve, un teste, tout ça mixé dans un film d’horreur. Christine a un petit copain qui est là pour elle mais pas vraiment au niveau qu’elle a besoin, elle passe la soirée avec quelqu’un au téléphone qui la connait et ça ça la trouble encore plus. Elle décide d'appeler sa mère mais celle-ci n’est pas disponible pour elle à ce moment précis. Christine se sent donc abandonné depuis le début du film jusqu’au moment finale.
Ci-dessous, un moment de tension et suspense du film The Strangers, de Bryan Bertino. Ceci respire l'ambiance désiré pour mon court-métrage. Enjoy !
- DESCRIPTION DES PERSONNAGES -
CHRISTINE:
Christine est le personnage principal. Elle a 26 ans, étudie Master en Arts, elle est stable et a son appartement. Son père n'est pas présent dans sa vie, elle a contacte avec sa mère mais pas autant comme sa mère le voudrait. Elle est independente, sensible mais égoïste et pour elle le confort est sa maison.
COPAIN:
Petit copain de Christine, jeune et aimable. Il aime bien Christine mais pas de la même façon qu’elle. Pour Christine, même si elle ne veut pas avouer, il n’est pas la pour elle la plupart du temps.
HOMME:
L’assassin, le stalker. Il connait tout sur la vie de Christine, obsessif, il la suit depuis longtemps; il aime sa proie et va tout faire pour l’avoir.
- TEASER -
"LOCK YOUR DOORS. PRETEND YOU'RE SAFE."
"Fermez vos portes. Ayez l'illusion que vous êtes en sécurité."
Cette phrase est du film The Strangers, de 2008, un des films qui m'a beaucoup inspiré. Même avec les portes fermés, on est jamais prêts à que quelqu'un nous harcèle au téléphone.
Comme le projet est encore en pré-production, j'ai décidé de filmer un petit moment pour vous montrer l'idée base de mon court-métrage et vous transmettre l'ambiance:
Christine rentre chez elle, elle continue a recevoir des appels anonymes et se rend compte qu'elle n'est plus en sécurité.
Le principal problème était le matériel. On a filmé qu'avec une Reflex Canon 600D sans matériel d'image, de photographie n'y de son. Le résultat est efficace mais comme vous pouvez le constater dans la qualité son et image, ça peut être beaucoup mieux.
C'EST POUR ÇA QU'ON A BESOIN DE VOUS !
- L'AUTEUR ET RÉALISATEUR -
DAVID TEIXEIRA
Depuis très jeune David aime raconter des histoires et dessiner.
En 2006 il décide étudier Cinéma. Il fini sa Licence au Portugal en 2009 et réalise un court-métrage de 30 minutes dénommé "o ruido contínuo" ("le bruit qui continue").
L'année d'après il participe dans des cours intensifs de London Film Academy et réalise quelques projets notamment un petit court-métrage "Easy Lover" avec le Chef Opérateur de "Hellraiser".
En fin 2011 il part à Porto pour intégrer un stage de 9 mois dans la chaine publique RTP et co-réalise un documentaire de 50 minutes "Habitat" qui passe en télévision en 2012.
Actuellement il vit à Paris et veut explorer le monde du Cinéma de genre.
- LA COMÉDIENNE -
VIRGINIA ATENZA
Virginia découvre le théâtre à l’âge de 9 ans au Lycée Français de Madrid. A l’âge de 18 ans, elle quitte sa ville natale, Toulouse, pour rejoindre Paris et concrétiser son projet professionnel, devenir comédienne !
Formée aux Cours Florent (sous la direction de David Garrel et Estelle Bonnier) et au Studio Alain de Bock (sous la direction de Pierre Pirol et Vincent Dussart), cela lui a permis d’acquérir une approche théâtrale complète et pluridisciplinaire (interprétation, improvisation, clown, commedia dell’arte, jeu face à la caméra, chant, acting in English, écriture, etc).
Virginia a joué en tant que comédienne dans une adaptation de plusieurs textes de Jean-Michel Ribes, dans "Stabat Mater" de Normand Chaurette, dans "Little Boy, La Passion" de Jean-Pierre Cannet, dans "Les 7 Pêches Capitaux" (textes écrits et joués par les comédiens). En avril 2012, elle a joué le rôle d'Emilienne dans "On va faire la Cocotte" de Georges Feydeau, au théâtre Saint-Honoré à Paris.
Elle a animé plusieurs ateliers théâtre dans les collèges et lycées parisiens. Par ailleurs, elle participe activement à divers projets de courts-métrages.
Actuellement, comédienne au "Manoir de Paris", la vie artistique de Virginia navigue entre les tournages, l’écriture et les planches.
- LA MONTEUSE -
ELODIE GOMES
Passionnée par les vidéos de son enfance, Elodie s'intéresse très tôt au monde des arts visuels.
Après avoir obtenu son diplôme de Cinéma en 2010 au Portugal, elle réalise le court-métrage "A esquina" mais ses principales passions sont la photographie et le montage. Depuis son arrivée sur Paris, en 2011, elle est chargée du montage image de quelques courts-métrages. En 2013 elle participa à la conception et au montage du vidéo art "Dépaysement" - sélectionné au Festival International Instants Vidéos Poétiques de Marseille.
Actuellement son expérience s'élargie vers les clips vidéos.
- LES AUTRES MEMBRES DE L'ÉQUIPE -
D'autres membres feront partie de notre équipe, on ira pré-sélectionner les candidats dans quelques semaines!
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas a envoyer vos candidatures à davidemmanuelteixeira@gmail.com ! Merci !!
Derniers commentaires