Présentation détaillée du projet
En Belgique francophone les espaces piétons et cyclistes sont régulièrement envahis par des véhicules en stationnement illicite, qui constituent une gêne voire un danger certain pour les usagers actifs. De même les emplacements de parkings pour personnes handicapées sont régulièrement squattés par des véhicules non autorisés !
Or la plupart des conducteurs n'ont guère conscience des difficultés qu'ils génèrent.

L'an dernier le GRACQ - Les Cyclistes Quotidiens asbl et le CAWaB (Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles) ont produit un Post-It à coller sur la vitre des conducteurs indélicats :

Ces 50.000 Post-Its ont été largement diffusés, à tel point que le stock est aujourd'hui épuisé... !
À quoi servira la collecte ?
Nous sollicitons aujourd'hui votre soutien pour
1° Réimprimer en grande série ces Post-It
2° Les diffuser au plus grand nombre possible de piétons/cyclistes victimes du parking sauvage
Pour 3.500 euros nous pouvons réimprimer 50.000 Post-It.
Pour chaque tranche supplémentaire de 1.000 € nous pourrons en réimprimer 30.000 de plus !
Si nous réussissons cette collecte de fonds, nous vous inviterons après réimpression du matériel à une "Post-It Party" : une balade-collage de Post-Its sur des voitures en infraction dans plusieurs villes de Wallonie et à Bruxelles.
GRACQ
Le GRACQ est une association belge francophone qui a été créée en 1975, pour la défense et la promotion des déplacements à vélo.
Le GRACQ mène régulièrement des campagnes pour :
- obtenir de meilleures infrastructures cyclables
- accroître la sécurité routière à vélo
- avoir des lois qui facilitent les déplacements cyclistes
Derniers commentaires