Portrait de Comédiens propose une nouvelle vision de la bande démo du comédien : un court métrage écrit sur mesure, suivant la personnalité du comédien, de ses goûts, de son univers. Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin en créant... un long métrage de portraits, autour du thème de la liberté ! Nous voulons révéler les talents d'aujourd'hui pour que vous choisissiez le cinéma de demain ! Soutenez la jeune création !

Large_portrait_de_com_diens_affiche

Présentation détaillée du projet

 

Qu'est ce qu'un "Portrait de comédien"?

 

Un rôle écrit sur mesure, selon la personnalité, les goûts, l'univers du comédien.

Un portrait dont le but est de les promouvoir et de vous émouvoir.

 

Nous écrivons, réalisons un court métrage de 5 minutes dans lequel le comédien va proposer l'ensemble de sa palette émotionnelle grâce à un rôle créé pour lui.

Nous cherchons à mettre en valeur sa sincérité ainsi que tous ses autres talents que ce soit la danse, le chant, la musique, l'écriture...

Pour obtenir une vérité d'interprétation, un travail de coaching sur le personnage est systématiquement réalisé sur 10 séances minimum.

 

Aujourd'hui, la majorité des bandes démos de comédiens est un montage d'images de films, de vidéos institutionnelles, de publicités, de pièces de théâtre auxquelles ils ont participé et bien souvent ne les servant pas au mieux.

Nous pensons que le potentiel d’un comédien peut être véritablement mis en avant, voire découvert lorsque le rôle est écrit pour lui.

 

Portrait de Comédiens veut permettre aux acteurs de demain de se présenter comme ils le souhaitent réellement à travers un rôle qu'ils rêvent d'interpréter et qui leur correspond.

 

 

 

 

Notre projet ? Un long métrage de Portrait de comédiens.

 

Un long métrage de petites histoires dynamique, construit comme un "Paris, je t'aime" ou encore le tout récent "Les infidèles" : une suite d'histoires autour d'un thème avec des personnages récurrents. 

 

Le thème : la LIBERTE (liberté de soi, liberté d'aimer, liberté d'exister, liberté d'expression...)

 

En effet, certains comédiens réapparaitront dans d'autres portraits, des clins d'oeil, des liens, des histoires qui s'entremèlent....

 

De la comédie romantique au film de genre. Du drame au film d'époque. Du film muet au film d'auteur. Nous voulons traiter tous les genres possibles suivant les différentes personnalités que nous rencontrerons. 

 

L'objectif : faire un film diversifié, sans genre prédéfini, évoquer plusieurs sous thèmes (la société d'aujourd'hui, la famille, l'amour, la politique...), plusieurs univers. En bref, faire rêver les spectateurs avec des histoires courtes et intenses !

 

Vivre des moments d'émotions à travers une oeuvre commune !

Ces portraits s'adressent à des comédiens inconnus du grand public, des comédiens qui seraient "Monsieur Tout le Monde", venant de partout et souhaitant s'exprimer, défendre une idée, parler de ce qu'ils sont, d'où ils viennent.

 

Des comédiens qui représentent la diversité de notre monde !

Des comédiens qui partent de rien et qui veulent percer, qui vont percer grâce à vous !

 

Si nous réussissons notre pari, ce film aura une force incroyable !

Un rassemblement de gens qui portent un projet, qui expriment une voix, une idée ! 

 

Un long métrage qui doit être vendu à des chaînes de télévisions, envoyé en festival, distribué au cinéma pour exister et toucher un large public ! 

 

 

 

 

Qui sommes nous?

 

Manuel Sorroche

Auteur - Réalisateur - Producteur

 

Manuel_sorroche

 

Manuel Sorroche débute adolescent dans les arts du spectacle en intégrant une compagnie de théâtre strasbourgeoise. C'est après cette expérience professionnelle qu'il décide de se lancer et réalise plusieurs court-métrages produits par Mitra Productions. Un de ceux-ci lui permettra notamment d'intégrer une formation professionnelle à l'EICAR subventionnée par la région Alsace.

Trois ans plus tard et après un parcours aux multiples facettes sur Paris (régisseur général dans la pub et l’événementiel, régisseur sur long métrage, assistant réalisateur sur court et moyen métrage, comédien sur court-métrage, pub, série TV, réalisateur de court métrages dont un diffusé sur GAME ONE et sélectionné au short film corner de cannes, coach d'acteur et assistant à la mise en scène au théâtre), il rencontre Pascal Luneau qui l'engage comme 1er assistant sur son premier long métrage.

Pascal Luneau va lui apprendre les ficelles du métier et lui permettre de se confirmer en tant que réalisateur. Ce dernier prépare actuellement deux longs métrages.  

 

Chloé Chambelland

Scénariste - Réalisatrice - Directrice artistique

 

Chlo__chambelland

 

 

Chloé Chambelland débute le théâtre à l'âge de 10 ans et intègre une troupe professionnelle dès l’adolescence. Elle joue alors durant trois années dans plusieurs pièces sur les planches bisontines, y compris au Théâtre National de Besançon.

Par la suite, elle intègre l'école des Enfants Terribles à Paris et débute une formation de trois ans où elle va côtoyer de nombreux professionnels du spectacle.

Rapidement, elle sait se démarquer et obtient le 1er rôle dans une pièce contemporaine jouée plusieurs fois à Paris et également le 1er rôle dans un long métrage actuellement en phase de pré – production.

Elle réalise son premier court métrage en juillet 2012.

Elle décide finalement de créer sa propre compagnie de théâtre avec Pauline Vasseur accueillie par Mitra Productions et soutenue par le metteur en scène Jean- Pierre Baro (Extimecompagnie).

Aujourd'hui, elle est en préparation de plusieurs rôles que ce soit dans des court-métrages ou au théâtre.

 

Romain Plumat

Chef opérateur - Photographe

 

Romain_plumat

 

 

Attiré depuis sa tendre enfance par l'image et la prise de vue, ce talentueux chef opérateur détient à son actif une filmographie déjà bien longue: chef opérateur sur une vingtaine de court-métrages, pubs et un long métrage, il est aussi réalisateur de court-métrages, pub, clips de musique.

Son autre passion : la photo. Un grand professionnel sur les plateaux de tournage. 

 

Dario Lebars

Chef son - Compositeur

 

Nouvelle_photo_dario_lebars

 

 

Il se forme comme chef opérateur son à l'EICAR et devient une référence dans l'école, ce qui lui permet d'être présent sur une trentaine de court-métrages, un long métrage, des pubs, un film d'animation, une série d'animation sur internet.

En parallèle, musicien autodidacte, il s'engouffre dans le milieu musical et crée le groupe Cocktail Colors avec lequel il fait chauffer les scènes parisiennes.

Son oreille musicale et sa grande sensibilité lui procurent le don de la composition musicale pour des films de tout genre.  

 

Les "Portraits" à venir:

 

5 comédiens ont déjà fait appel au service du collectif pour réaliser leurs portraits.  

Ces 5 portraits seront dans le futur long métrage (2 d'entre eux sont publiés sur cette page!).

 

Voici deux exemples de pitch de deux autres comédiens qui nous ont passés commande et que nous réaliserons en Février 2013 ! 

 

Maranda Stappenbeck

 

Maranda_stappenbeck

 

 

Pitch : Béatrice passe sa vie dans un karaoké chinois, lieu dans lequel elle place tous ses espoirs de gloire et d'éclat. Elle dort, mange, vit dans cet endroit jour et nuit en espérant que quelqu'un repère son talent.

Mais, quand la femme qu'elle rêve de devenir arrive sur son territoire, Béatrice va se remettre en question et découvrir que ce qui lui manquait réellement pour être heureuse n'était peut-être pas si loin...

 

Aurélien Tourte

 

Aur_lien_tourte

 

 

Pitch : Tristan n'en a plus que pour quelques mois.

Quand il apprend sa maladie, Tristan, homme timide et anodin, décide de se donner la mort plutôt que d'attendre qu'elle n'arrive. Il va alors vivre cette journée dans l'idée d'en finir avec sa vie au lever du soleil et au bord de la mer.

Cependant il va commencer à s’apercevoir petit à petit qu'il n'est peut être pas si inutile que ça et qu'il a encore des choses extraordinaires à vivre...

 

À quoi servira la collecte ?

 

Pourquoi cette collecte:

 

Rappel : Portrait de comédiens est un collectif qui travaille au service du comédien. Le comédien nous passe commande d'un portrait pour se promouvoir. 

 

Aujourd'hui, nous voulons créer un véritable projet artistique autour de ce concept : un long métrage de portraits. 

 

Pourquoi nous aider :

 

Réaliser un long métrage nécessite un budget très élevé.

Mais grâce au concept de "Portrait de comédiens" nous pouvons réaliser des courts métrages, des portraits financés par les comédiens qui nous passent commande. 

Les comédiens deviennent alors eux aussi producteurs de leur portrait et producteurs de ce long métrage ! 

 

C'est pourquoi nous nous sommes mis en tête l'idée d'aller plus loin dans cette démarche et de créer un réel projet artistique. 

 

Pour réaliser ce projet, notre collectif a besoin d'un soutien financier afin de pouvoir acheter du matériel de tournage (que nous louons actuellement pour tourner les portraits) ainsi que pour composer, enregistrer une véritable musique de film adaptée à ce long métrage! 

 

Même si les comédiens rémunèrent le collectif pour réaliser leur portrait, nous ne pouvons envisager la réalisation complète du long métrage sans un soutien supplémentaire. 

 

A quoi va servir le financement :

 

Le financement via KisskissBankBank servira à payer :

-      L’acquisition d'une camera : 5D MARK III  (nouvelle génération de caméra/appareil photo canon, utilisé également sur certain long métrage professionnel, qualité et rendu très satisfaisante même pour une sortie en salle!) : 3100€

-      Le financement de la bande son originale du film (composition, enregistrement en studio avec des musiciens, mixage, mastering) : 1000€ 

 

Petit mot sur la musique du film : elle suivra bien sûr tous les thèmes et tous les genres du film ! Nous voulons une musique qui exprime la diversité du monde : de la musique classique au rock, de la musique latine à l'électro...etc. Nous allons également faire appel à différents groupes de jeunes musiciens de tous genres, tous orchestrés par notre compositeur !

 

-      Les duplications et envois de DVD pour les internautes qui financent le projet et les différents festivals: 200 €

-      Les frais de location d'une salle de cinéma PARISIENNE pour la projection du film en avant première: 300 €

-      Les 8% de commission de Kiss Kiss Bank Bank : 400 €

 

Nous avons fixé un objectif plancher de financement à réunir de 5 000 € mais comme vous pouvez le constater nous avons plutôt besoin du double donc n'hésitez pas à nous faire dépasser l'objectif !

D'autres partenaires seront sollicités ensuite pour la fin de la postproduction et la distribution du film mais nous avons besoin de pouvoir leur présenter un projet abouti.

 

Votre générosité est ce qui va nous permettre d'y arriver !

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous, à faire circuler, à nous contacter pour plus d'informations via kisskiss, par email ou par téléphone, nous répondrons avec plaisir à vos questions et suggestions.

 

Et n'hésitez pas à faire un tour sur notre page facebook : 

http://www.facebook.com/portraitdecomediens (un site internet est en cours de création!)

Derniers commentaires

Thumb_rebeldreamdet
un joli parcours cette équipe !
Thumb_default
j'espère que vous pourrez mener à bien ce merveilleux projet.
Thumb_default
On aime! Bravo! bravo! clap! clap! beau travail, bon projet artistique ... que dire de plus ? ha, oui! joyeux Noël!