Big brothers veut créer un événement, pas une simple soirée. Un espace s'articulant autour de plusieurs média , fruit d'une réflexion d'artistes autour d'une thématique commune.  Notre but est d'interpeller tous vos sens: l'ouïe avec les Dj sets, le visuel avec le Vjing, l'émotion avec des danseurs, le tactile avec des plasticiens.

Large_looogo

Présentation détaillée du projet

 

Synesthète

 

 

 « Expect the unexpected »

 

 

Après le succès de la soirée Pottoq, c'est le 12 janvier qu'aura lieu au petit Bain sur les bords de Seine,  le 2e évènement Big Brothers durant lequel nous voulons vous offrir une expérience unique et inattendue.

 

 

Une problématique sous forme vidéo a été présentée aux artistes qui construisent cet évènement. Aujourd'hui, en atelier, ils travaillent à l'impact et à la cohérence de leurs créations. 

 

 

 

 

 

La soirée sera animée de 0h à 6h par des DJ et VJ sets. Des interludes de 1 à 2 minutes durant lesquels tous les artistes interviendront, rythmeront l'évènement. Pourquoi ce court laps de temps? Nous ne voulons pas interrompre brutalement le "flow" audiovisuel.

 

 

Aujourd'hui, la démarche du groupe d'artistes va vers une évolution bidirectionnelle tout au long de la soirée. Il y aura donc deux éléments qui se font échos et élaborent Synesthète. D'une part les interludes vous maintiennent dans l'action et de l'autre, une pièce plastique qui pousse à l'observation. Ces éléments sont tous deux des marqueurs temporels de Synesthète ; La différence c'est l'approche active avec les interludes et la sortie du bocal festif avec l'oeuvre plastique.

 

 

Nous travaillons en partenariat avec Glowbl, un espace virtuel qui permettra aux internautes de suivre en direct la soirée, de discuter, échanger et partager en vidéo conférence ou par chat.

 

 

Les Artistes

 

 

DJs (Une mixtape vaut mieux qu'un long discours.)

 

Jeune et Jolie

 

Big Brothers 

 

 

 

Plasticien

 

Romain Houssais

      Plasticien et décorateur de soirées CONCRETE et WEATHER  Romain

 

 

 

VJs

 

Peter & Steven

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

- Payer les infrastructures techniques (salle, la sono)

- Rémunérer les artistes 

- Offrir un spectacle de qualité.

- Editer un catalogue pour chaque événement

 

 

Nous pensons que fournir une plateforme permettant aux artistes de s’exprimer est essentiel.

La solidarité est primordiale.

 

 

Approximation Budget 

-Location de la salle (personnel, sound system, vestiaire): 2200 

-Matériaux pour les plasticiens  et installation: 1000

-Déco : 500

-Artistes : 650 (danseurs, vj, plasticien, DJ)

 

 =>Total : 4350 euros 

 

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pourquoi les interludes sont elles si courtes ?

Il est évident que ce type de soirée répond à un certain nombre de contraintes. En effet l’aspect festif de l’événement nous pousse à mettre des temps de représentation scénique plutôt courts. Il ne faut pas casser le rythme, d’où l’importance du travail sur les transitions interludes/dj set. De plus l’espace sera peu éclairé et nous obligera donc à rendre le travail des danseurs extrêmement visuel et adapté à un espace sombre (matériaux phosphorescent, brillant…)

Derniers commentaires

Thumb_default
Suivez le mouvement!!!
Thumb_default
Il ne reste plus que vingt quatre heures!!! Alllez- y! Kisskissbankez!!!!
Thumb_default
De tout coeur avec vous!!!!!! allez faut banker :-)