Le groupe de metal mélodique Synphobia tourne un clip pour Precious Snake, chanson sur les aztèques et le dieu Quetzatcoal. Dépaysement garanti !

Large_avatar

The project

Le groupe : Synphobia

 

Les quatre membres de Synphobia, groupe de metal mélodique, présentent depuis plusieurs années leurs propres compositions en concert, tout particulièrement en région parisienne. Ils se sont ainsi fait une solide expérience scénique sur les scènes du Klub, du Gibus, du New Morning, de la Péniche Cinéma, du Mood's, etc.

Ayant rassemblé au fil du temps un public convaincu, ils ont sorti en 2011 un premier EP de 3 pistes, intitulé Rising. Suite au succès critique de l'EP, c'est donc tout naturellement qu'ils ont décidé de produire un clip pour leur chanson la plus emblématique : Precious Snake

 

Membres du groupe :

Chant et guitare lead : Mars

Guitare : Eladan

Basse : Greg

Chant et batterie : Vince

 

 

 

 

Quelques liens pour mieux les connaitre

Myspace

Reverbnation

Page Facebook

Critique de Rising sur Metalchroniques

Critique de Rising sur le Blog de Reunée

Interview avec les Acteurs de l'Ombre

 

 

Dsc_0217

 

Dsc_0269

 

Dsc_0204

 

 

La chanson : Precious Snake

Precious Snake est une représentation poétique de la conquête de l'empire aztèque par l'armée de Hernán Cortés au XVIe siècle.

L'Histoire nous dit en effet que l'année d'arrivée des Espagnols au Mexique correspondait, dans la religion aztèque, à l'année de retour sur terre du dieu Quetzalcoatl. Celui-ci, un dieu extrêmement respecté à l'apparence humaine est décrit comme ayant la peau blanche et la barbe châtain, description correspondant à Hernán Cortés, commandant de l'armada espagnole.

Réelle prophétie ou incroyable hasard, cette confusion a joué un rôle particulièrement important dans la défaite aztèque face aux Espagnols.

 

Precious Snake relève donc de la complainte, de la prière. La chanson présente la supplique de religieux aztèques implorant Quetzalcoatl, le Dieu qui semble les avoir trahis, de stopper le massacre de leur peuple.

 

                                   

Extrait_paroles2

 

 

Le clip

 

La vidéo montrera deux univers différents, montés en parallèle afin d'impulser une dynamique visuelle en accord avec la musique du groupe.

 

D'un côté, les musiciens. Ils seront éclairés de fortes lumières, avec un contraste marqué qui déforme légèrement les objets et les personnes.

Les musiciens représentent les messagers de la plainte. Ils en portent la marque, un maquillage aztèque sur la moitié du visage. 

 

De l'autre, l'histoire de la chanson.

Dans un style inspiré des codices aztèques, une grande fresque présentera des saynètes de l'histoire autour d'une grande image de Quetzalcoatl.

Elle sera filmée façon « à la bougie » pour accentuer le côté mystique de l'oeuvre.

 

Extraits de codices

Quetzalcoatl_ehecatl

 

Codex_borbonicus

 

 

 

Photos du tournage

Dsc_0007

 

Dsc_0054

 

Img_4595

 

Img_4640ok

 

 

L'idée est donc assez ambitieuse pour un projet autoproduit.

Pour le bien du tournage, nous avons déjà réussi à rassembler de nombreuses personnes. C'est ainsi que des amis et fans du groupe se sont mobilisés, et que des étudiants de diverses écoles d'audiovisuel (ESRA, EICAR, Sorbonne, etc.) ainsi que des techniciens passionnés nous ont rejoints.

 

Ils ne nous manque plus que les moyens de terminer ce que nous avons commencé, et c'est là que vous, internautes et mélomanes, entrez en scène.

We need YOU!

 

 

Informations

Durée de la vidéo : 5min40

Caméra : Canon 5D Mark II

Taille de la vidéo : 1920 x 1080

Lumière : Cinelum

 

Staff

Réalisation, production : Emma D Legendre

Chef opérateur, cadreur : Aurélie Joly

2ème cadreur : Loic Tang

Chef électro : Thibault Vergriete

Électro : Maeva Drouin

Maquillage : Lisa Benyahia

Why fund it?

La première partie du tournage (celle avec les musiciens) ayant déjà eu lieu, nous recherchons un soutien financier pour la création et le tournage de la fresque, ainsi que pour la postproduction.

 

_ pour la création de la fresque en elle-même, nous aurons besoin de peintures et de pinceaux particuliers, crayons et craies et de nombreux autres outils

_ pour filmer la fresque, nous avons besoin de louer un Canon 5D, ses objectifs et accessoires, et de lumières

_ pour terminer la postproduction : fin du montage, étalonnage, copies numériques

_ pour défrayer les participants au projet : repas, transport

Thumb_avatkkbb3
Emma D Legendre

Chargée de production et passionnée de musique, réalisatrice débutante

Newest comments

Thumb_default
Comment ? Jackal n'a englouti personne ? Vous avez eu beaucoup de chance^^ ou alors la chanson l'a envouté ! Bravo à tous et que cette année 2013 vous apporte une belle célébrité bien méritée.
Thumb_default
Je ne sais pas qui sont ces connards qui prétendent que le métal est mort... Il doit s'agir de fans de rap ! Le métal ne mourra jamais, mon pote. Et ceux qui n'y croient pas peuvent crever ! (Eric Adams, Manowar)
Thumb_default
Pour ceux qui on entendu et soutenu Symphobia vous pouvez continuer... Merci pour eux!!!