Les Compagnons du Mans ont besoin de vous pour réaliser en Thaïlande un projet solidaire qui comporte deux enjeux: Éducation et Environnement .

Large_image_kkbb-1464868056-1464868094

Présentation détaillée du projet

 

 

Nous sommes 6 compagnons Scouts et Guides de France : Suzanne, Hermine, Bastien, Antoine, Baptiste et Alice.

 

Sans_titre-1464817431

 

Les compagnons sont des jeunes de 17 à 21 ans qui montent des projets solidaires en France ou à l'étranger en autonomie.

 

Pour en savoir plus sur le mouvement Scouts et Guides de France :

Vidéo présentant le mouvement Scouts et Guides de France

 

Nous sommes tous étudiants répartis dans plusieurs villes, Angers, Beauvais, Paris et Caen. Malgré ces contraintes nous continuons à monter des projets ensemble. En première année compagnons nous sommes partis sur la Vélodyssée . Nous avons descendu la côte à vélo de Royan à Bayonne à la rencontre des acteurs locaux engagés dans le développement durable. Notre but étant de vivre dans la nature de manière éco-responsable pendant deux semaines. Ce fut aussi un défi sportif et un bon moyen de tester la cohésion de notre équipe.

 

V_lodyss_e-1465241787

 

 

 

 

Durant deux ans nous avons travaillé sur un plus grand projet, qui nous correspondait tous, toujours autour de la protection de l'environnement.

 

Où ?

 

Nous allons vivre deux semaines et demi dans un village de pêcheurs en Thaïlande sur la côte de la mer Andaman, à quelques kilomètres de La Ngu, appelé Baan Ta Yang .

 

Quand ?

 

Du 1er au 29 août, notre projet est réparti en deux temps, le projet avec l’association et la semaine de découverte.

 

 

Avec qui ? Notre partenaire .

 

Nous partons avec l'association Dalaa, qui organise des missions sur le thème de la souveraineté alimentaire et de l'animation auprès des enfants.

 

 

Quoi ?

 

Nous allons vivre en immersion dans le village de Baan Ta Yang et nous participerons à leurs activités quotidiennes.

Nous allons aider à entretenir le jardin communautaire, cultivé sans pesticides et de manière traditionnelle.

Nous organiserons aussi des activités autour de l'apprentissage de l'anglais aux enfants du village. Le principal enjeux sera de communiquer malgré la barrière de la langue et de partager d'autres centres d'intérêts qui nous passionnent ( jeux, musique etc.. ).

 

Cqf-1465242052

 

 

Un projet de découverte du monde :

 

Nous allons explorer la Thaïlande pendant une semaine et vous ramener plein de photos et d'histoires à raconter. Nous allons passer deux jours sur l'île de Koh Phi Phi puis un jour sur Koh Lanta. Ces îles incontournables se situent sur la côte ouest au dessus de Baan Ta Yang. Nous partons ensuite en bus pour 2 jours de visite à Bangkok, où nous serons logés chez un membre de la famille de l'équipe.

 

Index-1465240539

 

A notre retour:

 

Nous comptons partager avec vous cette expérience mais aussi et surtout avec les classes de primaire qui nous ont aidés financièrement par une action bol de riz. Nous espérons les sensibiliser sur le maintien de l'agriculture traditionnelle et sans pesticide.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

Nos billets d'avions sont actuellement déjà payés grâce à nos jobs et à différents évènements. La collecte servira à financer la vie sur place et nos actions avec l'association.

Budget_kkbb-1465305610

 

63 % est utilisé dans le transport

20% sert à soutenir notre projet au sein de l’association

8% est destiné à payer les vaccins et la pharmacie 

4% servira pour les repas et les visites durant la semaine de découverte

et enfin 5% pour les remerciements et autres.

 

Sur un budget de 9500 euros.

Budget_kkbb_sipflifi_-1465306097

Si la collecte dépasse les 1080 €, nous investirons l'argent dans du matériel supplémentaires pour les activités auprès des jeunes et nous pourrons réaliser une plus grande expositions photos.

Thumb_10989118_943678402310472_2041136610535886454_n-1464818248
Compa

Nous sommes 6 compagnons de la IXème Le Mans. Nous avons entre 19 et 20, Hermine, étudiante en médecine à Angers; Baptiste, étudiant à la fac, il fait une licence d’aménagement du territoire à Caen; Suzanne, qui fait un BTS design d’espace à Paris; Bastien, étudiant dans une école d’ingénieur en agronomie à Beauvais; Antoine, étudiant en médecine... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Magnifique projet, c'est un' beau moyen de rentre ce qu'on nous a donné ! Vous méritez d'être soutenus !
Thumb_default
Engagez-vous de tout votre cœur à être une lumière resplendissante. L'amour pour les pauvres est comme une flamme vive. Bienheureuse Mère Teresa
Thumb_default
Vous y êtes presque :) Très beau projet !