Aidez-moi à financer une campagne de pub pour booster mon Atelier... qui vous emmène cuisiner à la campagne !

Large_visuel_kisskiss2-1457596495-1457596524

Présentation détaillée du projet

La naissance d'une passion :

 

Je me présente, Stéphane40 ansmarié à Elodie depuis presque 6 ans, papa d'un petit Baptiste de 4 ans et futur papa d'une petite fille (dans 3 semaines !).

 

Imgl0012-1457629974

 

 

Cuisinier depuis plus de 20 ans, j'ai fait mes classes en région lyonnaise et notamment chez de grands noms de la gastronomie. Mon expérience s’est particulièrement enrichie dans les cuisines du Restaurant de la Tour Rose et dans les vapeurs des casseroles de M. Jean-Claude Pecquet (MOF 1994).

 

Ma cuisine traditionnelle et gourmande a su ensuite conquérir plusieurs restaurants qui m'ont fait confiance et m'ont laissé de plus en plus de responsabilités jusqu’à prendre la direction de leur brigade en tant que chef de cuisine.

 

K6-1457511001

 

 

 

Ainsi, depuis une dizaine d’années, je jongle entre mes casseroles et mes carnets de notes pour toujours proposer des menus créatifs, élaborés au fil des saisons et à l’aide de produits du terroir local.

 

Img_0729-1457509420

 

 

Sans oublier mon rôle de pédagogue auprès de mes apprentis qui m'a toujours tenu très à coeur.

 

 

 

 

La naissance de l'Atelier :

 

Epicurien dans l’âme, et voyant ma passion pour la gastronomie intacte après toutes ces années, je me suis rendu compte que mon plaisir de cuisiner était d’autant plus grand quand je le partageais et le nourrissais d’échanges avec d’autres passionnés.

 

En 2012, l’idée m'est venue d’accumuler mes recettes et mes astuces de chef, de les mélanger avec mon plaisir d’aller au plus près des producteurs et de leurs produits et de les partager avec vous.

 

En 2013, je saute le pas en faisant l’acquisition d’un restaurant que mon épouse et moi avons transformé de nos mains en Atelier culinaire.

 

Imgl0119-1457629115

 

Table, éTable & Tablier est né !!!

www.Atelier-TTT.com

 

A3-1457634037

 

2-_flyer_-_recto-1457531937

 

 

 

Mon atelier est composé de plusieurs espaces qui représentent bien l'ambiance que j'ai voulu donné à mon concept :

 

- un bar pour accueillir mes "élèves" et briser la glace autour de douceurs faites maison

 

- une grande cuisine ouverte sur la terrasse et organisée autour du fourneau central pour échanger autour des casseroles

 

P8-1457509590

 

- une salle à manger avec une grande table de ferme pour privilégier le partage et la convivialité, en toute simplicité

 

- un salon bibliothèque pour être "comme à la maison" et permettre aussi de recevoir tous les passionnés de gastronomie : de passage ou qui souhaitent prolonger les discussions après un cours ou une journée gastronomique

ou encore des groupes (atelier "team cooking" d'entreprise, enterrement de vie de jeune fille, soirée à thème,...)   

 

5-_salle_-_vue_ge_ne_rale-1457449191

 

 

L2-1457511094

 

 

 

L'Atelier depuis 3 ans :

 

Depuis 3 ans, l'Atelier vous propose 3 formules originales et à mon image :

 

3-_flyer_-_verso-1457532026

 

 

- Un cours (formule "1T" -> Le "T" de "Tablier" dans "Table, éTable & Tablier") qui se déroule à l'Atelier et qui me permet de partager ma passion de la cuisine à travers de nombreuses thématiques : cuisine de bistrot, cuisine du monde, terre & mer... Tous les menus sont élaborés en fonction des produits locaux et de saison pour réaliser des plats généreux que les élèves emportent chez eux. Le cours "inspiration du marché" nous permet également de passer un bon moment au Marché Couvert de Villefranche où nous choisissons les produits qui composeront le plat du menu.

 

- Un cours suivi d'un repas qui se compose des plats préparés pendant le cours (formule "2T" -> Les "T" de "Tablier"  et "Table" dans "Table, éTable & Tablier"). Ce moment me permet d'échanger avec des participants souvent passionnés et d'aller plus loin dans la découverte des autres produits locaux qui composent le menu (vin, pain, fromages..).

 

- La journée gastronomique (formule "3T" -> Les "T" de "Tablier", "Table" puis "éTable" dans "Table, éTable & Tablier") se compose d'un cours de cuisine suivi d'un repas et d'une visite qui se déroule chez un producteur local partenaire (safranière, huilerie, ferme fromagère, domaine viticole...). En effet, en fonction des thématiques des journées ou, sur demande, je troque ma toque de cuisinier par une casquette de chauffeur et monte dans la mascotte de l'Atelier : mon Combi VW collector (1971) pour une balade dans la campagne beaujolaise.

 

M3-1457511186

 

Cette journée est, pour moi, le reflet de mon projet qui a pour but de faire une passerelle entre des passionnés de gastronomie et les acteurs du monde agricole, en passant par un moment convivial autour d'assiettes belles et goûteuses !

 

 

 

 

DAND UN PREMIER TEMPS, UN GRAND MERCI A TOUS POUR CES 3 BELLES ANNEES SOUS LE SIGNE DE LA GASTRONOMIE, DU PARTAGE ET LA DECOUVERTE DE NOTRE BEAU TERRITOIRE BEAUJOLAIS !!!

 

Carte_postale-1457535519

 

Et maintenant, à vous de jouer pour que cette belle aventure continue...

À quoi servira la collecte ?

Aujourd'hui, l'Atelier tourne grâce à vous : mon cercle d'amis, famille, connaissances, amis des connaissances, clients des premiers jours...

mais l'activité n'étant malheureusement pas encore assez rentable pour moi et ma famille, j'aimerais élargir ma clientèle et m'ouvrir plus aux entreprises, touristes et autres clients venant de plus loin.

En effet, les passionnés de cuisine et de bons produits sont nombreux et mes quelques expériences d'échanges avec des personnes venant de tous les horizons (enfants ou adultes, caladois jusqu'aux touristes russes...) m'ont permis de découvrir que la gastronomie est infinie et que chaque rencontre vaut le détour... dans notre belle campagne beaujolaise !

Cela me permettra de donner un avenir moins incertain à mon projet et aussi de promouvoir d'avantage nos producteurs locaux...

 

C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour lancer une campagne de publicité planétaire... Enfin, on va peut-être commencer par la région Rhône-Alpes et la France avant de s'attaquer à la planète !!!

 

Cette souscription a donc pour vocation de financer les supports publicitaires et de communication de l'Atelier comme :

 

- Des cartes de visites : 200 euros

- Des flyers : 200 euros

- Des marque-pages "cartes de fidélité" : 200 euros

- Des plaquettes commerciales pour les entreprises : 1000 euros

 

-> Dès le printemps 2016

 

Imgl0074-1457632509

 

- Des annonces radio, journaux et/ou TV : 250 euros / semaine

- Des campagnes de publicité ciblées via les réseaux sociaux (Facebook) : 10 euros / jour

 

 

-> Au moins une campagne au printemps 2016 puis une campagne par saison

 

Pub-1457632341

 

 

- Des affichages (panneaux publicitaires fixes ou mobiles : sur les bus ou les voitures, panneaux d'indication) : de 500 à 1500 euros

 

-> A la rentrée (septembre 2016 environ)

 

Bus-1457631749

 

 

- Des objets publicitaires (stylos, magnets, tabliers,..) : de 15 à 100 euros

 

-> Avant décembre 2016 pour les glisser dans les cadeaux de Noël

 

Imgl0001-1457628827

 

 

 

 

Si jamais nous dépassons le montant initial de la collecte, je pourrais modifier le site internet de l'Atelier en :

 

- Faisant réaliser une version en anglais

et/ou

- Le transformant en site "marchand" (= qui donne la possibilité de régler en ligne via un paiement bancaire sécurisé)

 

-> Avant mi-2017 si possible !!!

 

... et convier l'ensemble des généreux donateurs à un pique-nique apéritif dans les vignes beaujolaises avec tous nos partenaires locaux !

 

Visuel_kisskiss3-1457630602

 

Soutenez-nous !!! Merci d'avance...

Thumb_logo2-1457600686
StephTTT

Bonjour ! Je m'appelle Stéphane, j'ai 40 ans, une femme, un enfant (bientôt deux...), deux chats, un combi VW et une maison. Mais j'ai surtout une passion : la gastronomie (en résumé : j'aime faire la cuisine et j'aime manger !!!). Ceci m'a amené à choisir le métier de cuisinier. Mais, comme je ne conçois pas ce métier sans les relations humaines... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est le moment des retardataires! (Comme d'hab!). Contents que le projet ait pu aboutir, on espère que cette collecte te permettra de réaliser de très belles choses... Et pour nous, la meilleure contrepartie, ce serait de vous voir très vite (cet été par exemple???...). Bisous à vous 4. Kenavo. Marie, Aurélien, Manec & Gabin.
Thumb_logo2-1457600686
Merci beaucoup marraine, mais c'est beaucoup trop !!!!! J'espère que tu ne sera pas la dernière
Thumb_default
Je suis la dernière Bonne chance