Permettez aux visiteurs de découvrir les merveilles de l'espace Mundolingua en s'asseyant en toute sécurité !

Large_tabourets_pour_mundolingua-1441175509-1441175516

Présentation détaillée du projet

Le langage est une des compétences fondamentales qui fait de nous des êtres humains.

 

Mundolingua a ouvert en 2013 pour vous révéler les secrets du langage et fournir l’opportunité de découvrir le monde du langage, des langues et de la linguistique. Mundolingua vous invite à travers une visite insolite dans le cœur du quartier Latin ; entre le jardin du Luxembourg et l’église Saint-Sulpice.

Sur près de 170 m² et ouverte tous les jours de l’année de 10h à 19h, cette exposition est accessible à tous et vous invite à jouer, expérimenter et découvrir le langage et l'histoire des langues du monde. L’exposition donne accès à travers des lectures et des vidéos sur des écrans tactiles, des jeux, des interactions avec de nombreux objets insolites créés pour donner corps aux sujets traités. Par exemple, une tête sonore, plusieurs arbres des langues, des cubes et le fac-similé de la Pierre de Rosette.

 

L’équipe de Mundolingua vous invite de découvrir les photos du musée ci-dessous avant de révéler notre nouveau projet innovant.

 

Man-1441171273

Good-1441171290

Floor-1441171318

G-1441171334

 

Le projet

 

Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau projet : remplacer les tabourets mobiles d'origine par des tabourets qui seront fixés aux alcôves d'exposition grâce à un mécanisme rétractable. Les tabourets seront ainsi rabattus contre le mur. Les tabourets actuels sont de plus en plus vieux et deviennent dangereux pour les visiteurs du musée. Ils sont également un obstacle pour les autres visiteurs qui veulent se promener et apprécier le musée. Le nouveau système sera fixé aux alcôves afin d'être facilement rangés et écartés des visiteurs, ce qui est essentiel lorsque Mundolingua reçoit des groupes pour des visites guidées dans la journée ou lors des conférences le soir. La rénovation et l'installation des nouveaux tabourets sont cruciales, non seulement pour permettre aux visiteurs de s'asseoir confortablement et en toute sécurité, mais aussi pour accroître les revenus de Mundolingua - principalement issus des visites organisées pour des groupes scolaires  et des cours de langue. Ces ateliers doivent fournir des sièges sécurisés et pratiques.

 

Voici la situation actuelle, peu pratique :

 

Stool-1441172403

Stoooools-1441172523

 

Ne serait-ce pas mieux comme ça?

 

D-1441213749Prototype-1441213786

 Hook2-1441213819

 

Découvrez à droite les cadeaux que vous pourrez recevoir si vous souhaitez soutenir le projet de Mundolingua. Nous vous remercions à l'avance de votre soutien qui nous permet de continuer à éduquer et à divertir les visiteurs dans le monde du langage, des langues et de la linguistique!

 

L'histoire de Mundolingua

 

Le fondateur, Mark Oremland, arrive en France de sa Nouvelle Zélande natale en 1994. Il suit des études de linguistique à l’université Paris V - René Descartes. Après avoir obtenu son Master, il a l’idée de sortir ce domaine de sa tour d’ivoire en créant un espace ludique dédié au langage.

 

Avec la philologue Ilona Poňavičová, formée à Prague et à Paris, il décide de créer le premier musée dédié au langage, aux langues et à la linguistique, à Paris, MUNDOLINGUA.

 

Pendant trois ans, ils vont s’investir dans ce projet, en collaboration avec une équipe de passionnés des langues (chercheurs linguistes, ingénieurs, informaticiens, étudiants gradués, ébénistes, artistes peintres et plasticiens), afin de parcourir toutes les étapes du projet, de la réalisation et à la présentation au public.

 

Voici un aperci de ce qu'il s'est passé en coulisse:

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le but : Remplacer les tabourets mobiles d'origine par des tabourets qui seront fixés aux alcôves d'exposition grâce à un mécanisme rétractable. Les tabourets seront ainsi rabattus contre le mur.

 

 Pourquoi ? Les tabourets actuels sont de plus en plus vieux et deviennent dangereux pour les visiteurs du musée. Ils sont également un obstacle pour les autres visiteurs qui veulent se promener et apprécier le musée. Le nouveau système sera fixé aux alcôves afin d'être facilement rangés et écartés des visiteurs

 

Quels sont les bienfaits à long-termes ? La rénovation et l'installation des nouveaux tabourets sont cruciales, non seulement pour permettre aux visiteurs de s'asseoir confortablement et en toute sécurité, mais aussi pour accroître les revenus de Mundolingua - principalement issus des visites organisées pour des groupes scolaires et des cours de langue. Ces ateliers doivent fournir des sièges sécurisés et pratiques.

 

Quel est le cout de ce projet ? 4250 euros

 

Matériaux

bois : 7 euros x 40 tabourets = 280 euros

métal et soudure = 920 euros

 

Main d'oeuvre

3050 euros

 

= 4250 euros

 

Si la collecte dépasse la somme espérée, nous utiliserons l'argent supplémentaire pour l'achat de matériel éducatif à destination des scolaires et des étudiants des écoles de langues.

 

Découvrez à droite les cadeaux que vous pourrez recevoir si vous souhaitez soutenir le projet de Mundolingua. Nous vous remercions d’avance de votre aide qui nous permettra de continuer à éduquer et à divertir les visiteurs dans le monde du langage, des langues et de la linguistique !

 

Les personnes ayant effectué des dons importants et qui souhaiteraient une attestation fiscale peuvent nous contacter sur contact@mundolingua.org

Thumb_mundo-1441175156
Mundolingua

Mundolingua; the opportunity to discover the world of language, languages and linguistics. All the collection is in the 6 official languages of the United Nations which statistically cover the greatest number of people in the world: Arabic, English, French, Mandarin Chinese, Spanish and Russian.