Premier album en route!

Large_tachka_kiss_kiss

Présentation détaillée du projet

PLUS QUE QUATRE JOURS POUR PARTICIPER AU FINANCEMENT DE L'ALBUM!

La somme de 1365 euros a déjà été récoltée et c'est vraiment du fond du cœur que je remercie les personnes qui ont participé à cette aventure! Il reste 4 jours, et il reste encore pas mal de dépenses à couvrir donc n'hésitez pas à en parler autour de vous ou à participer si ce n'est pas encore déjà fait! Le palier est atteint mais je vous promets que chaque investissement supplémentaire me permet une plus grande liberté artistique dans mon projet. Je compte sur vous et trépigne d'impatience à l'idée de vous montrer les prochaines étapes de confection de l'album! Un Grand Merci d'avance!

 

 

Tachka c'est un peu comme un bonbon acide, ça a l'air doux et sans histoire et pourtant ça déroute les papilles.

 

Si Tachka n’est pas de la folk expérimentale mais de la folk non conventionnelle. J’aime les belles paroles, j’aime la belle musique. Mais qu’est-ce que la belle musique ? Le jazz, la folk-indé, la musique classique, le blues, la musique traditionnelle ? Impossible de choisir, voilà pourquoi mon projet d’album ne se limitera pas réellement à la folk. C’est un projet ambitieux qui consistera à réunir pleins de genres qui n’avaient pas eu la chance de se rencontrer avant sur une même chanson.

 

 

J'ai commencé ce projet solo il y a trois ans qui avait alors des allures de théâtre minimaliste: un piano, une guitare, une voix et une personne pour tout faire en même temps. Le projet a depuis grandi, mûri, évolué, choisissez le terme qu'il vous plaira, il s'est produit ce qu'on appelle la métamorphose.

 

J'avais lors de chaque représentation sur scène une musique dans ma tête. Il y avait la musique que je jouais et puis celle que j'imaginais mais que je ne pouvais pas produire faute d'avoir le don d'ubiquité, ou d'être une sidérante femme-orchestre unijambiste dompteuse de tigre. C'était un peu comme de vivre dans une petite maison sympa mais sans meubles et de se dire que c'est vraiment bête d'avoir un beau tapis rouge mais pas de canapé pour s'assoir.

 

J'ai donc pris la sage décision de m'entourer solidement pour la réalisation de mon premier EP "Silent Opera", sorti en septembre 2013. Enfin! Les lignes mélodiques pour cuivres, vents et violons apparaissaient enfin!

 

Pour écouter l'EP, c'est par là!

 

Silent OperaSoundcloud - Listen to Silent Opera by Tachka Opera: Tachka "Silent Opera" EP. Sortie prévue printemps 2013. | Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio.

 

Et là que se passe t-il en janvier 2013, on me parle d'un certain Tremplin des Nouveaux Talents, je lis "...20 jours de studio à la clé...", et je me dis "Quelle aubaine! Diantre, je m'inscris!". Et voilà que quelques mois plus tard, je me retrouve à trépigner d'impatience derrière l’échafaudage de la scène du dit festival jusqu'à ce que j'entende mon nom. Le dernier à être prononcé et pourtant le premier. Et là des rêves beaucoup plus grands forcément se forment. Je me dis "...Hmm...20 jours dis donc, c'est grand, il y aurait de la place pour tout le monde là-bas: les flûtes, la section de cordes, un sitar? J'ai toujours rêvé d'avoir un cor de chasse sur cette chanson...".

 

Mais bon, c'est comme tout l'imagination n'a pas de limites, mon porte-monnaie hélas oui.

L'EP a été entièrement auto-produit de ma poche et ces 20 jours de studio tous frais payés sont une réelle aubaine mais tombent pile poil un an après la réalisation de mon EP, ce qui est peu.  La motivation, l'envie de faire honneur à ce prix en réalisant un super album qui s'inscrira dans la continuité de l'univers musical de l'EP sont bien là mais financièrement je reste limitée.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

"Mais si les 20 jours de studio sont tous frais payés pourquoi est-ce que tu as besoin de nous au juste?" me demanderez-vous judicieusement.

 

S'entourer d'une équipe de choc pour la co-réalisation des arrangements, ça a un prix. Engager des musiciens professionnels pour jouer les partitions écrites pour les arrangements en studio, ça a un prix. J'ai la chance d'être entourée de gens très enthousiastes à l'égard de mon projet, qui acceptent de participer bénévolement de près ou de loin dans la réalisation de celui-ci mais ces personnes bien que Ô combien précieuses sont comme vous et moi, elles ont un loyer à payer, des enfants qui vont à l'école, envie d'aller passer un weekend à la campagne de temps en temps...

 

Pour l'EP j'ai pu compter sur la bienveillance et l'altruisme de ces personnes mais arrive à un moment où le travail (et le bon travail de qui plus est!) doit être rémunéré.

 

La somme de 1000 euros a été choisie de façon arbitraire car elle ne représente qu'un cinquième du budget prévisionnel. Je préfère collecter moins mais mieux. Je peux toutefois vous assurer que chaque centime supplémentaire de votre part aura un rôle déterminant dans la confection de cet album! 

Thumb_jongs3
Tachka

D'origine franco-danoise, Natacha aka Tachka fait ses débuts sur la scène lyonnaise en 2010. Après quelques années passées à griffonner des chansons dans des cahiers, elle décide de dévoiler son projet au grand public. Les premiers retours sont extrêmement prometteurs et lui permettent alors de progresser au sein de la scène musicale lyonnaise, ainsi que... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Encore un petit coup de pouce...
Thumb_default
Bonjour Tachka j'aime beaucoup votre univers musicale et votre voix. J'espère de tout coeur en votre réussite Patricia
Thumb_default
Tu es intelligente, belle, pleine d'humour, une chanteuse douée, une superbe amie et collègue, je suis certaine que tu réussiras.