Aidez 20 passionnés de voile à réaliser leur projet de participer à la CCE, et faites voyager votre nom ou votre photo au fil des régates.

Large_untitled

Présentation détaillée du projet

L’IESEG voile Paris est une jeune association créée cette année par des étudiants de l’IESEG School of management (6ème école decommerce Française*). L’association est constituée de 20 jeunes passionnés de voile âgés de 18 à 21 ans. Elle fonctionne en étroit partenariat avec sagrande soeur, l’IESEG voile Lille, vainqueur de l’édition CCE 2011 en classe J80.

Grâce à votre aide elle a pour ambition de devenir un réel moteur de la vie associative sur le campus parisien ainsi que de participer aux grandes compétitions nationales de régate.

 

Notre but principal est de particper à l'édition 2013 de la course croisière Edhec.

Pour sa 45e édition, la Course Croisière EDHEC, parrainée notamment par Jean-Pierre DICK (skipper Vendée globe 2012) met le cap sur Brest pour offrir à ses 10 000 visiteurs et 3000 participants une semaine intense en sports et en émotions, du 19 au 27 avril. La CCE c'est le plus grand évènement sportif étudiant en Europe, il réunit plus de vingt nationalités différentes ainsi que de grandes écoles internationales (Harvard, UCLA, Oxford..).

 

602230_319160348207154_385026325_n

 

Nous voulons reprendre le flambeau de notre grande soeur lilloise et perpréter les traditions et les valeurs d'une équipe qui refuse de professionaliser cette course en faisant appel à des skippers pro. Nous voulons rester une équipe d'amis, passionnés de voile. Nous voulons jouer la gagne en faisant appel à nos propres compétences, et en faisant appel aux vraies valeurs (la combativité, l'esprit d'équipe, l'adaptation à son environnement, le respect, le dépassement de soi-même) qui font la beauté de ce sport.

 

Venant d'une "petite école" notre recherche de fonds est d'autant plus compliquée en cette période de difficultés économiques et votre appui sera déterminant pour nous dans notre participation à cette semaine. Nous comptons sur vous et nous nous engageons à vous faire des rapports réguliers sur la vie et sur les résultats de notre équipe, vous faisant vivre cette semaine unique au monde, comme si vous y étiez.

 

À quoi servira la collecte ?

Nous vous proposons de soutenir notre projet en associant votre nom et votre phatot à notre équipe: En échange d'un DON MINIMUM DE 10 EUROS, une de vos photos ou votre nom sera floqué sur la partie avant de la coque de notre bateau. L'ensemble des fonds recoltés est destiné à la location de notre bateau: nous courrons cette année sur un First 36.5. Ce navire allie à la fois compétitivité et confort puisque 8 équipiers seront logés tout au long de la semaine dessus afin de réduire nos coûts. Nous éspèrons ainsi collécter 2000 euros. C'est l'élement (comme vous pouvez imaginer :) ) déterminant à notre participation et malheureusement le plus coûteux.

N'hésitez plus et soutenez des jeunes motivés! Quand on y pense, dix euros : C’est 75 grammes de pièces de un euro, 410 grammes de pièces de dix centimes, 780 grammes de pièces de 5 centimes ou 2.3 kilos de pièces de un centime ! Cela vaut-il vraiment la peine de s’en priver ?

Après votre don, nous reviendrons vers vous pour récupérer votre photo ou l'inscription que vous voulez mettre sur notre jolie coque.

Thumb_voile2
iesegvoile

Créée en septembre 2012, notre association regroupe aujourd'hui 20 étudiants passionnés de voile et souhaitant participer à la CCE 2013.

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou :) j'aimerai savoir comment on fait pour vous donner l'immage que nous voudrions faire afficher sur votre plaque. Rep sur : daniel.ballan@ieseg.fr Merci d'avance et bonne chance pour la course!!
Thumb_default
Bon vent et gagnez
Thumb_default
Message pour Basile Lombard-Latune. Bonne chance pour un magnifique projet qui fait rêver les oncles et tantes "bretons". Pascale et Christophe