Aidez-nous à apporter un peu de soleil aux enfants du désert marocain ! TAFOUKT ☀️ - équipage 2078, au départ du 4L Trophy 2017 !!

Large_4l-trophy-678x381-1477408697-1477408794

Présentation détaillée du projet

“ Un jour, dit la légende, au beau milieu de la forêt, il y eut un très grand incendie. Un vrai désastre. Tous les animaux observaient, impuissants, leur maison prendre feu. 

Sauf un, le petit colibri. Il s’activait et allait chercher de l’eau dans la rivière avec son bec pour tenter d’éteindre le feu. Son ami le tatou le regardait faire, stupéfait, agacé par cette agitation inutile et lui dit : “Mais qu’est-ce que tu fais Colibri ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !” Le petit colibri s’arrêta un instant pour lui répondre : je sais, Tatou, mais au moins je fais ma part.” 

 

C’est cette légende amérindienne qui nous anime depuis toujours et nous donne l’envie de réaliser le 4L Trophy en février 2017 !

 

Nous sommes conscientes qu’on ne changera pas le monde, nous n’avons pas cette prétention. Mais nous sommes convaincues qu’on peut apporter un peu d’aide et peut-être donner envie à d’autres d’en faire autant. En réalisant le 4L Trophy, nous voulons faire notre part et apporter de l’aide aux enfants du désert. 

Pour cette aventure, nous avons décidé d’appeler notre association “Tafoukt”. TAFOUKT est un nom d’origine 

berbère marocain qui signifie soleil ! Nous souhaitons apporter un peu de soleil aux enfants marocains lors de ce raid.

 

Dans cette équipe, nous sommes deux jeunes filles dynamiques et SUR-motivées

Nous nous sommes rencontrées en septembre 2015 grâce à l’école Sup de Pub Bordeaux. Après avoir fait son BTS communication à Sup de Pub Paris, Amel a eu envie de venir prendre l’air de la Province et découvrir Bordeaux. Quant à Emmanuelle, elle habitait déjà depuis 3 ans sur Bordeaux et avait fait le choix de rejoindre Sup de Pub pour son bachelor en communication. Sans être dans la même spécialité, nous nous sommes retrouvées ensemble lors de la première compétition publicitaire. On s’est toutes les deux découvertes lors de cette compétition et ça a plutôt bien matché ! On est souvent sur la même longueur d’onde et on se débrouille bien lorsqu’on travaille ensemble ! 

 

Pour toutes ces raisons nous avons décidé de nous associer pour cette folle aventure qu’est le 4L trophy !

 

14518625_10154471856963956_1881512091_n.png-1477071420

 

Qu'est-ce que le 4L Trophy ?

 

Depuis 1997, date de sa création, ce sont plus de 20 000 étudiants qui se sont lancés à l’aventure du 4LTrophy. Ils sont toujours plus nombreux à vouloir y participer et devenir un membre de la communauté des « trophistes ». Lorsque l’on sonde leurs motivations, l’aventure et le dépassement de soi, l’action solidaire, le sentiment de liberté, la découverte culturelle sont des éléments qui les décident à se lancer. Mais le Raid 4LTrophy c’est aussi un formidable projet de vie avec une vraie confrontation au monde !

 

L’objectif de la course est Marrakech, destination finale après 10 jours de courses et plus de 6 000 km 

parcourus sur les routes de France et d’Espagne et sur les pistes du désert marocain.

 

C’est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire que nous souhaitons partager avec tous les autres équipages de l’édition 2017. Dans ce raid, il n’est pas question de vitesse mais plutôt d’orientation. Franchir la ligne d’arrivée est déjà une formidable victoire !

À quoi servira la collecte ?

L’objectif humanitaire est l’objectif premier de cette course. Et c'est donc l'objectif premier de notre collecte !

 

Nous partons à l'assaut des routes du désert marocain afin d'aider l'association " Enfants du désert ". La mission de cette association est d’améliorer les conditions de scolarité des enfants dans le Sud-Est marocain. Lors de la dernière édition du 4L, ils ont réussi à récolter 25 000€ et ont ainsi construit 3 classes supplémentaires. Au-delà du don en monnaie, Enfants du désert organise une remise des dons à Merzouga. Cette remise des dons est l’occasion pour tous les trophistes de donner ce qu’ils ont apporté mais aussi de tous se rencontrer et rencontrer les enfants à qui nous donnons. C’est une expérience humanitaire inoubliable

 

12783730_10154031602198846_7977770550696101890_o-1477072094

 

Quelques mots sur l'association " Enfants du désert "

 

Cette association a été créée en 2005 par Laetitia et Emmanuel Chevallier. Son objectif est de faciliter l’accès à l’éducation des enfants du Sud-Est marocain. Elle travaille en collaboration avec des ONG locales qui permettent l’évaluation des besoins, le suivi des enfants parrainés, la distribution du matériel et le suivi des chantiers d’écoles en cours. 

Son leitmotiv : “ Apprendre à lire, écrire, compter : un droit qui doit être accessible à tous !

Site internet : Enfants du désert

 

Pour atteindre notre mission, nous avons besoin de fonds. Vous trouverez ci-dessous un détail de notre budget :

Capture_d__cran_2016-10-26___10.02.17-1477469002

 

Pour atteindre cette somme, nous recherchons des sponsors à côté de cette cagnotte. Nous avons décidé de mettre en place cette cagnotte afin de permettre à nos proches, qui n'ont pas forcément une entreprise, de nous soutenir dans ce projet. Cette cagnotte permettra donc de boucler notre budget mais aussi surtout de donner le maximum d'argent à l'association Enfants du désert !

Thumb_avata_kkbb-1477469672
Tafoukt

En février 2017, nous prenons le départ du 4L Trophy ! D'ici là, nous avons besoin de votre aide pour réaliser notre mission : apporter de le maximum d'aide aux enfants du désert marocain !

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo les filles votre projet est beau et j'espère de tout cœur que vous allez réussir et aussi que tout se passera bien ! Bon courage car il vous faut de l'énergie pour cette belle aventure ! Soyez très prudentes
Thumb_default
J'ai fait ma part! Bonne route les filles, profitez (tout en étant prudentes bien sûr :-)) !