Notre compagnie cherche à réunir des financements afin de pouvoir jouer la pièce Tailleur pour Dames de Feydeau dans un théâtre parisien.

Large_kiss_kiss_bank_bank

Présentation détaillée du projet

La pièce

Pour cacher un début de liaison avec l’une de ses patientes, le Docteur Moulineaux se lance dans une cascade de mensonges, pirouettes et dissimulations face à sa femme Yvonne, sa belle-mère Madame Aigreville, son ami Bassinet, sa maîtresse Suzanne ainsi que le mari de cette dernière, Anatole Aubin, et Rosa, l'amante de celui-ci, qui fut jadis la sienne, puis la femme de son ami Bassinet. Le tout sous l'œil amusé d'Etienne le valet. A force de rebondissements tout se termine à la satisfaction générale et chacun retrouve sa chacune.

 

La pièce fait sa première le 28 août 2013 au Théâtre de l’Orme (Paris 19e), dans le cadre de son festival d'été. Trois représentations sont prévues. La pièce est un franc succès : la troupe fait salle comble les trois soirs et le public est ravi.

Elle est ensuite jouée du 18 au 29 septembre 2013 au Théâtre du Proscenium (Paris 11e) où l’on trouvera Karim Haroun en doublure de Grégory Baud (Etienne) et Samantha Sanson en doublure sur certains soirs de Marie Rolland (Rosa) ou de Karoline Ricrot (Pomponette).  Le public est conquis, les critiques sont enthousiastes et la salle est remplie. Le spectacle marche du tonnerre !

 

 

0418

 

Note du Metteur en scène

La pièce est un des premiers succès public de l'auteur. J'ai voulu faire ressortir ce texte avec lequel Feydeau, maître du rire, nous emmène dans un tourbillon de quiproquos, renversements de situations et coups de théâtre.

J’ai choisi de faire voyager les spectateurs jusqu’au XIXe siècle avec des costumes d’époque et des meubles anciens comme décor, sans oublier la présence primordiale de la porte qui laisse entrer et sortir chaque personnage et avec lui de nouveaux rebondissements.

On pourra en revanche trouver quelques anachronismes dans les accessoires et quelques clins d’œil à l’art et la littérature française.        

Marie Rolland

 

Rimg0099

À quoi servira la collecte ?

Après un succès à petite échelle (15 jours), la compagnie Levez L'encre souhaite jouer son Tailleur Pour Dames sur plusieurs mois.

 

Nous n'avons malheureusement pas les moyens de payer la salle de spectacle pour une plus longue durée et souhaitons partager notre création avec encore plus de spectateurs.

 

Rimg0165_2_Rimg0171Rimg0211

Thumb_tailleur_avatar
tearsevil

La compagnie Levez L'encre est une jeunes compagnie existante depuis le mois de février 2013. Tailleur Pour Dames est sa première pièce.