Nous avons besoin de vous pour confectionner notre "Tissu de mensonges"; 1er album ... et vous avez besoin de nous pour l’écouter !

Large_bandokisskiss-1470807631-1470807640

Présentation détaillée du projet

Tailleurs2Costards, c'est avant tout la rencontre improbable de 2 personnages atypiques, parfois déjantés... aux univers diamétralement opposés.  L'un - Lazareff - est issu du rock métal, l'autre - Richie - de la scène blues ; ayant comme seuls points communs la langue française et l'envie irrésistible de se produire sur scène. De cette union récente en avril 2016, est né un rock acoustique à la sensibilité endiablée, et une portée de 13 titres taillant des costards... et sans patron ! s’il vous plaît !!!  

Aujourd’hui 15 titres ( dont deux reprises retaillées ) sont enregistrés et bien au chaud dans notre boîte à couture.  L'étape suivante est de faire presser notre 1er album digipack 14 titres ainsi qu'un EP 2 titres dont un inédit de notre deuxième album déjà en préparation. Ces deux Supports médias serviront pour nos futures démarches de prospection dans l'espoir de tailler la route afin de se produire à nouveau sur scène.  

 

Vous êtes les premiers fans des Tailleurs2costards, ​Alors un grand Merci d'avance pour votre participation à ce projet Haute Couture !  ... en attendant le «Grand Défilé» sur scène où vous viendrez nombreux !!!

 

 

 

Extrait - le statut du fou 

Chanson inspirée d'une citation de Michel Audiard

“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”

 

 

 

TEXTE-STYLE par Stéphane Cerutti (artiste)

 

À l’heure du «Prêt à porter» et du «Prêt à penser» normalisé, mondialisé, Tailleurs2costards passent

leur temps à «Singer» la machine à en découdre! Depuis leur atelier-studio émergent, leurs petites mains façonnent textes et musiques pour envoyer des mandales verbales et sonores à tous les cadors de la grande distribution de la médoicrité ambiante généralisée. Entre un poing à l’endroit direct et un point à l’envers du décor, Tailleurs2costards «concré-tissent», «contre-tissent» pour détricoter tous les «Tissu de mensonges» de l’idiotie et de l’idéologie dominantes. Munis de leur teintre d’ironie et de la couleur chatoyante de leur humour, «Tailleurs2costards» élaborent une étoffe à la fois épaisse et légère à porter! D’une texture à la fois soyeuse et rugueuse, son contact est doux, chaleureux, intense puissant, dense... mais toujours agréable, tonifiant. Les motifs restent décalés et joyeux. On peut même parler d’une création d’un «texte-style» et de musique à énergies positives capables de vous régénerer.  

 

Il vous suffit maintenant d’enfiler leur tenue cousue main sur mesure loin des modes officielles. Leur collection de titres Haute couture répondra à votre recherche exigeante d’un «non confort-misme» assuré, affirmé, assumé... sans pour autant recevoir une «cravate».  

 

 

2tailleurs-1473681077

 

 

Qui est Lazareff ?  son site : www.lazareff.music.com

 

À 16 ans, première guitare, premier groupe et déjà une envie irrésistible de composer. Il joua

avec plusieurs formations musicales en région Rhône-Alpes. Les premiers concerts ont renforcé l’idée

de devenir musicien et par la suite de découvrir l’écriture. Après 13 ans de guitare agressive dans différents groupes de rock il décida de se lancer dans carrière solo acoustique qu’il débuta en 2012.

Il partit une année à Londres découvrant une culture musicale des plus enrichissantes où les règles n’existent pas et où la création règne en maitre. Il enregistra quelques titres en studio jusqu’à se rendre compte que sa place n’était plus en Angleterre mais bel et bien en France avec pour message « la langue française a encore sa place ». L’influence Rock a nourri sa créativité et a donné à son art une subtile et douce originalité. Nouveau départ, nouveau nom, Lazareff est né. Les premières notes et premières paroles ont décidé du concept: Une chanson, une émotion. Certain le surnomme « le poète des temps modernes » Les mots se connectent, la magie opère et les images apparaissent. Une mère parlant à son fils, la nostalgie d’une saison, une rupture incomprise. A travers ces sujets la mélancolie s’invite, s’installe et persiste donnant une atmosphère des plus particulière. ​ Aujourd’hui : un E.P 5 titres voit le jour qui s’intitule « Vert de Vie » enregistré dans le plus intimiste des studios pour donner ainsi toute la simplicité et l’honnêteté que représente son art. Des concerts à venir, des rencontres, des partages, des émotions...

 

 

Qui est Richie ? son site : www.richiefaret.com

 

Musiplasticien de son état, il a commencé à souffler dans un harmonica à l’âge de 25 ans. Depuis il a sillonné la scène blues à travers diverses formations : *LES MAUDITS WATERS, ROB STRONG, OLIVE DEUS, NICO BACKTON AND WIZARDS OF BLUES, LES DOIGTS ROUILLÉS, Blues Men in Black avec Roland Créa,  ainsi qu'avec son groupe  rock de Compositions  LA CLEF DE 12. Aujourd'hui il rejoint LAZAREFF pour former le duo décapant "TAILLEURS 2 COSTARDS".   À son actif six albums et de multiples interventions avec divers groupes et musiciens comme Pascal Comelade, Gérard Jacquet, Cali dans sa formation "Indy"...   Il a posé dernièrement son harmonica sur la musique de l’émission Échappées belles (France 5), consacrée à la route du Mississippi - Musique composée par Gérard Cohen-Tannugi - et sur le documentaire "Karoo Cowboy" de Kate Thomson-Gorry. Ushuaïa et la TV8 Mont-Blanc.

 

 

 

Flyer_costardsa-1473681438

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La première étape - l’enregistrement -  est enfin terminée, les 15 titres sont dans la boîte, cousu main dans le studio "Boîtacouture" de Richie.  

 

la deuxième étape - la conception graphique - de la jaquette EP et digipack est terminée, et cousue main par Richie.  

Reste les trois dernières étapes... et c'est là que nous comptons sur vous pour collecter cette somme de 3000 euros qui nous servira pour :

le mixage et le mastering = 1000 euros

le pressage du CD EP 2 titres en 500 exemplaires  = 390 euros

le pressage du CD digipack 3 volets avec livret 28 pages en 500 exemplaires = 1370 euros

ainsi que les 8% qui reviennent à KissKiss BankBank .   

 

Et si on dépasse??? Un grand Merci à vous... et pas de souci ! le second album est déjà en route.

Thumb_tailleurscouv-1470658895
Tailleurs2costards

Nom : Tailleurs2costards nombre de musiciens : 2 Lazareff : Chant/Guitare/ beat box et divers bruits Richie : Chant/Harmonica/Theremine/Kazoo et bruits d'hiver Confection intime Tailleurs2costards c’est la rencontre improbable de 2 personnages atypiques, parfois déjantés... aux univers diamétralement opposés. L'un - Lazareff - est issu du rock... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
La vérité es tailleurs, au costard rica Signé les tailleurs de rosiers
Thumb_default
alllllllez mon cannnnaaaaard vous allez tout déchirer!!!
Thumb_img_4670
Sur mesure ! vous êtes TOP ! alain