TakeAway – « Doggy Bag » & « Wine Bag » à la Française ! TakeAway lance pour vous, La BoxTakeAway & Le BagTakeAway dans vos restaurants.

Large_presentation-1416746671

Présentation détaillée du projet

"Une start-up dynamique, avec des valeurs !"

 

TakeAway est partie du constat que le gaspillage alimentaire ne cesse de croître dans notre société et qu'il est important et urgent d'y remédier. C'est par le biais d'une innovation de service, entraînant la création de deux nouveaux produits que nous avons décidé de nous engager aux côtés des professionnels de la restauration. Ainsi dans le respect des valeurs qui sont les nôtres, nous travaillons chaque jour aux côtés de nos clients pour réduire le gaspillage alimentaire.

 

Notre spot publicitaire

 

 

"TakeAway innove et réinvente la fin de vos repas !"

 

Depuis quelques jours ce n'est plus un problème de ne plus avoir d'appétit ou de manquer de temps pour terminer son repas au restaurant... le restaurateur est en mesure de proposer aux consommateurs de partir avec la fin de leur assiette, ou de leur bouteille. En effet, TakeAway commercialise depuis la première semaine du mois d'octobre en France deux produits : "La Box TakeAway" & "Le Bag TakeAway". Nous réinventons la fin des repas dans la restauration commerciale à l'aide de nos produits qualitatifs, au design travaillé et épuré. L'innovation de TakeAway permettra aux professionnels de la restauration de proposer un nouveau service à leurs clients, et par la même occasion de réduire le gaspillage alimentaire.

 

Reportage France 3 sur TakeAway - Restaurant le Docks 40 à Lyon.

 

 

"TakeAway s'attaque au fléau du gaspillage alimentaire !"

 

En juin 2013, le pacte national "Anti-gaspi" a été mis en place par le gouvernement français. Il a pour objectif de diminuer par deux le gaspillage alimentaire d'ici à 2025. Dans ce pacte nous retrouvons des grands thèmes comme les dérives de la surconsommation, la protection de l'environnement, l'économie des ressources, le pouvoir d'achat des consommateurs. L'idée du "sac à emporter" a été proposée par l'Etat comme solution permettant aux consommateurs d'emporter les portions non consommées. En 2016, les métiers de la restauration devront passer en mode développement durable. Une nouvelle législation obligera les restaurants servant plus de 160 repas par jour à revaloriser le contenu de leurs poubelles. La DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) a élaboré un plan national spécifique pour la prévention des déchets. En France, plus de 7 millions de tonnes de déchets alimentaires sont jetés chaque année, le 16 octobre 2014 a eu lieu la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

 

"Zoom sur nos produits"

 

Du côté des caractéristiques, la "Box TakeAway" en plus d'être design et novatrice, est simple d'utilisation grâce à sa poignée facilitant son transport. Elle s'ouvre en assiette pour simplifier la vie du consommateur, et reste respectueuse des aliments pour offrir une dégustation optimale. Sa contenance est d'un litre. La "Box TakeAway" accepte les plats en sauce, elle est bien entendu 100% recyclable.

 

Le "Bag TakeAway" est lui discret et épuré, tout comme la "Box TakeAway" il possède une poignée permettant un transport idéal des bouteilles non terminées.

 

Lutter-contre-le-gaspillage-c-est-aussi-avoir-des-idees_reference-1416757318

Le "Bag Takeaway" & La "Box TakeAway" dans les cuisines d'un restaurant.

 

 

"Ils soutiennent TakeAway"

 

Jean-Paul LACOMBE (Brasserie Léon de Lyon), est le parrain de TakeAway. Fort de 40 ans d'expérience gastronomique et grand chef anciennement étoilé, il nous accompagne dans cette aventure. Grégory CUILLERON (cuisinier & présentateur de télévision) apporte son soutien à l'entreprise. Vous pouvez d'ailleurs le retrouver et écouter son avis sur le sujet en regardant notre conférence de presse (vidéo ci-dessous).

 

Conférence de presse de la start-up TakeAway - Restaurant le Selcius à Lyon.

 

TakeAway peut se réjouir des nombreux retours suite au lancement de sa campagne de communication. En France, Le Figaro, Le Monde, Libération, Le Progrès en passant par France 3, France Info, NRJ et bien d'autres... et en Europe un article dans le prestigieux journal "The Times" ! Voici la mosaïque des télévisions, journaux ou radios qui ont parlé de notre start-up.

 

Logos-presse-1416768631

Les médias parlent de TakeAway !

 

À quoi servira la collecte ?

"Développer TakeAway partout en France"

 

Aujourd'hui il est possible de trouver nos produits dans les restaurants Lyonnais... mais la demande de la part des restaurateurs et des consommateurs ne cesse de grandir et bien au-delà de la région Rhône-Alpes. C'est pourquoi nous souhaitons nous développer le plus rapidement possible au niveau national et faire en sorte que nos produits soient disponibles dans vos villes. Pour ce faire nous devons produire nos "Box TakeAway" & nos "Bag TakeAway" dans des volumes beaucoup plus importants. C'est pour réussir cette production que nous avons besoin de vos dons. Nous comptons sur votre aide précieuse. Toute l'équipe TakeAway vous remercie par avance. 

 

7-1416770037

L'équipe TakeAway avec de gauche à droite : Nicolas DUVAL, Ludivine VAJOU & Victor MAROSTEGAN 

 

 

Thumb_3-1413901555
TakeAway

Nous sommes trois jeunes associés, Ludivine VAJOU, Nicolas DUVAL & Victor MAROSTEGAN à l'origine de la société TakeAway créée le 25 mars 2014. Créateurs, mais toujours étudiants à l'IFAG (Ecole Supérieure de Management), nous sommes diplômés d'un Bachelor "Responsable projet et développement. Nous poursuivons actuellement notre cursus en Master. Soutenus... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Longue vie à TakeAway !!!!
Thumb_default
Avec tout mon soutien! Je suis très fière de vous! “Work like there is someone working 24 hours a day to take it away from you.” Mark Cuban
Thumb_default
J'aime beaucoup votre projet & je vous souhaite une belle réussite !