Il y a une première fois à tout : première guitare, première compo, première scène. Puis vient le jour du premier EP ... grâce à vous !

Large_kkbb-image-tallisker-correction

Présentation détaillée du projet

AIDEZ TALLISKER A DISTILLER SON PREMIER EP !

 

C'est munie de ses fûts, de ses alambics, d'ingrédients rares et autres trouvailles qui rendent ses chansons liquoreuse et envoûtantes, que Tallisker se lance aujourd'hui dans la réalisation d'un premier EP. Il concrétisera un amour de la musique enraciné dans les voyages, le goût de la vie, du merveilleux... et surtout un besoin de partager ces beaux moments avec vous !

 

Si vous ne connaissez pas encore, penchez votre oreille là-dessus : 

 

 

 

 

LE MALTAGE... Tallisker entame une formation de violoncelliste classique à l'âge de 8 ans avant de se laisser séduire, aux heures électriques de l'adolescence, par une vieille guitare jazz rouge cerise. Ses premiers coups de coeur musicaux sont le blues old-school et la folk britannique. Ses influences se déploient lorsqu'elle intègre un garage band au lycée, premier responsable d'une fascination pour des figures féminines du pop/rock indé : Shannon Wright, Cat Power, Bjork ou encore Beach House qui resteront pour longtemps des modèles de prédilection.

 

 

 

 

 

 

 

LE BRASSAGE... Ce n'est qu' à 24 ans, avec la découverte du sampler et des univers électro, trip-hop et post rock, que de véritables espaces de liberté et d'innovation sont rendus possibles, et que des compositions originales longtemps incubées voient le jour. Le dispositif de parrainage du 106 (Rouen) lui permet depuis un an d'assumer pleinement des compositions qu'elle défend sur scène corps et âme. La rencontre avec le producteur sino-khmer Sun Jun sera aussi déterminante pusqu'il donnera au projet Tallisker ses couleurs hip-hop/trap. A peine un an après son premier concert (2013), elle participe aux pré-sélections des Inouïs du Printemps de Bourges, assure une première partie de Woodkid et se range aux côtés des 15 lauréats des Inrocks Lab 2014.

 

 

 

 

 

                                                                              ET BOUM !

 

 

L'EP  "IMPLOSION" ... Des bouffées d'émotions, des récits de sensation, des histoires envoûtantes, des rebondissements d'existence et des poussées d'espoir fulgurantes. D'une sensibilité extrême aux petites choses de la vie, IMPLOSION retracera en 5 titres ces instants magiques où la vie nous submerge de ses surprises et nous force à reconnaître les instants précieux. Chaque chanson franchit un nouveau palier de conscience, comme chaque étape de la vie nous ouvre une nouvelle dimension du bonheur. Tout s'entremêle, s'entrechoque, fusionne, se fragmente, implose et se dissipe avec le temps... 

 

Implosion

 

                      + LE CLIP PROMO de sortie d'EP : la chanson "Sun", que certains connaissent déjà en live, donnera lieu à un clip promotionnel enivrant et mystique ! C'est dans les contrées normandes que nous irons chercher les paysages, les lumières et les ambiances propices à accompagner ce titre qui se nourrit de lumière solaire, de grand large et d'une passion secrète. Pour le reste, il reste à Tallisker 45 jours pour prendre quelques cours de théâtre - et 45 jours pour vous afin de nous aider à financer ce projet pas trop ambitieux mais super cool. Ce n'est qu'une première marche, qui sait quelle sera la suivante ?

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à la collecte des fonds sur Kiss Kiss Bank Bank, nous souhaiterions réunir un total de 3000 euros pour mettre en oeuvre notre projet : production discographique, pressage, graphisme, réalisation du clip et attaché de presse. Grâce au concours Sosh aime les Inrocks Lab, c'est déjà 1000 euros qui ont été offerts à chacun des 15 lauréats retenus dans la sélection nationale. 

 

Graphique-tallisker-01

 

 

Production / Distillation : Sun Jun : https://soundcloud.com/sunjun

Graphisme : Clara Emo-Dambry : http://www.clara-emo-dambry.com

Réalisation du clip : Lucas Hauchard : http://vimeo.com/lucashauchard

 

 

https://www.facebook.com/talliskermusic

Thumb_profil_3
Tallisker

Melting-pot de collisions musicales, de voyages lunaires et de coïncidences techniques, Tallisker est un projet solo unique : atmosphères mouvantes, températures variables, décollages mélancoliques et atterrissages inespérés. ce one-woman band féminin (violoncelle/guitare/voix) s'épanouit aussi bien sur la scène folk que dans des mouvances pop, trip-hop... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
:)
Thumb_profil_3
Waow. Que de beaux encouragements !
Thumb_default
Enfin, je prends le temps de participer à ce beau projet musical !! Plein de succès pour toi, Léo !