Soutenez un projet en pleine expansion : la fabrication de pâtes à tartiner réellement différentes, saines et gourmandes :)

Large_kkbb_home

Présentation détaillée du projet

Questcequecest

 

C'est de la poudre de pâte à tartiner saine sans aucune huile ou bizarrerie. C'est enfin possible et c'est grâce à vous ! Ensemble passons à l'étape supérieure pour un nouveau local, de nouvelles recettes et être distribué près de chez vous :-)

 

 

Quisecache

Matthieu, 27 ans, travaille dans le web. Mais sa passion, au fond, c'est la cuisine et plus exactement la pâtisserie dont il inonde les réseaux sociaux chaque jour avec des photos.

 

En mai 2013, sa mère lui demande de lui créer une pâte à tartiner maison différente de celles qu'on trouve dans le commerce qui contiennent 50% de sucre et 20% d'huile (souvent de palme) - qu'elles soient industrielles ou bio, les proportions sont tristement les mêmes. Sans parler de l'éternelle saveur chocolat-noisette... et c'est tout. Trop triste à son goût !

 

Img_1973

 

La première version, après quelques essais, est née. Et engloutie en même pas quelques heures.

 

Img_3330

 

Début juillet 2013, Matthieu en parle sur internet via un petit sondage et récolte... plus de 1700 réponses en quelques jours et des relais sur des blogs importants comme Presse-Citron. Le produit sain, bien travaillé et personnalisable intéresse beaucoup de monde !

 

 

Gammedeproduits

Durant plus de 10 mois, Matthieu développe le concept, fait des centaines et des centaines de tests, rencontre des pâtissiers et boulangers, apprend et développe des techniques de torréfaction, design le packaging à l'aide d'une graphiste et mange l'ensemble des lois et normes qui organisent ce secteur.

 

Thumbs_une_apres_autres

 

Par chance, son meilleur ami, Johan ouvre la même année sa boulangerie à la Croix-Rousse à Lyon avec un associé de renom. Tous ensemble, il vont finaliser le projet, trouver les fournisseurs de bon chocolat, sélectionner les matières et tout le processus de fabrication. Le 26 mars 2014, tout est prêt et c'est l'ouverture des précommandes !

 

Img_1

 

De la poudre de pâte à tartiner saine en sachet avec 5 saveurs différentes : Chocolat lait, lait caramel, extra noir non amer, praline lyonnaise, pistache : et c'est vous qui décidez de la matière grasse à ajouter en faible quantité (lait, soja, avoine, riz, huiles...). Et hop, en 30 secondes c'est prêt !

 

 

Successstory

En 60 jours, ils ont :

Fabriqué 2270 sachets de Tartinades

Expédié plus de 500 colis dans plus de 7 pays à travers le monde

- Participé à un reportage dans le 12/45 de M6

- Et plus de 48 000 pages ont été vues sur le site

 

 

Avec tout cela, nous avons pu valider notre idée, vendre nos produits afin de nous équiper, avoir des retours et imaginer là suite. Et pour cela, nous avons besoin de vous ! Votre soutien même le plus petit sera un énorme coup de pouce à notre projet :

À quoi servira la collecte ?

 

Texte

 

 

Si nous atteignons l'objectif de 6500€ :

 

1. Vous nous permettez de déménager dans des locaux de production 

dédiés (et non plus à temps partiel comme actuellement).

2. Vous nous permettez d'acheter le reste du matériel nécessaire au stockage des matières ainsi qu'un robot supplémentaire.

3. Vous nous permettez de démarrer la conception des futures recettes qui arriveront dès fin 2014 ainsi que le design de nos "Tartibox".

 

 

Obj.001

 

Et surtout... Vous nous permettez de démontrer aux (frileuses) banques que vous croyez en notre projet et que vous souhaitez y prendre part afin de nous permettre d'acquérir début 2015 des machines pour produire encore mieux :D (d'une valeur de 65 000€). Et forcément, de créer des emplois et de prouver qu'une idée innovante peut naître et perdurer en France.

 

Machines

 

Capture_d__cran_2014-06-23___20.00.20

 

Futuresrecettes

Que nous souhaitons développer grâce à vos dons :

 

Obj.002

- etc.

 

 

Aussi, à venir avant octobre 2014 :

 

Obj.003

 

Capture_d__cran_2014-06-23___20.00.20

 

Voilà, vous savez presque tout de notre projet ! Il ne vous reste plus qu'à nous soutenir et de participer à l'aventure. On est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 sur les réseaux sociaux et par email !

 

 

Merci par avance,

Teamtarti4

Capture_d__cran_2014-06-29___15.44.52

 

Matthieu : Inventeur du produit et fabrication.

Marjorie : Le crayon à la main, c'est grâce à elle si nos emballages, sites, cartes et flyers sont si beaux et si cool ! 

Johan : Du haut de son CAP boulanger, il valide et donne les orientations produit.

Isis : Elle s'occupe des évènements et de développer le produit auprès des professionnels.

Thumb_coulure2-01
tartinades

Initié par Matthieu Blanco, un formateur en communication reconverti dans la pâtisserie, Les Tartinades est une petite food startup lancée il y a quelques mois à Lyon avec pour objectif de faire de la pâte à tartiner saine, fun et gourmande ! Premier objectif réussi au vu des centaines de retours sur le produit et ils souhaitent désormais, avec vous,...

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Combien de temps se conservent les sachets de Tartinades ?

Les poudres de Tartinades sont composées uniquement de produits secs. Elle se conservent donc de longs mois (+8) dans votre placard :-)

+ Quelle type de matière grasse je peux utiliser avec votre poudre ?

Celle de votre choix (lait, lait de soja/avoine/épeautre/riz/amande/noisette, huile de colza/noix/noisettes) dans une proportion inscrite sur le paquet. C'est très simple et ça prend 30 secondes :-)

+ Combien de temps se conserve une pâte à tartiner ?

Une fois réalisée, la poudre prend la date de péremption de la matière grasse. Si vous avez utilisé du lait, c'est plusieurs jours au frigo. Si vous avez utilisé des huiles, c'est plusieurs mois à l'air libre :-)

+ Pourquoi un KissKiss de 42 jours ?

Tapez "La Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste" sur google ;-)

+ Pourquoi faire un KissKissBankBank si la société génère des bénéfices ?

La société a connu un très bon démarrage et la totalité des bénéfices jusqu'à ce jour ont été investis en matériel et dans un local que nous partageons.

C'est donc pour pour passer à l'étape au dessus, avoir un local dédié où nous pouvons oeuvrer 7j7 et acquérir le reste du matériel que nous avons décidé de proposer le projet sur KissKissBankBank.

+ Est-ce que vous vous rémunérez ?

Non. Aucun membre de la société n'a été rémunéré depuis le début de l'aventure.

Nous espérons pouvoir commencer à rémunérer au moins 1 des membres début 2015 à hauteur du smic.

+ Est-ce que je peux retrouver les Tartinades bientôt en magasin ?

Les Tartinades sont actuellement disponibles dans 3 points de vente à Lyon. Quelques distributeurs nous on déjà contacté, mais nous ne pouvons pas les fournir correctement faute de local. C'est aussi l'un des points qui nous motive à proposer ce projet sur KissKissBankBank.

Une fois installé, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour être distribué proche de chez vous ^_^.

Derniers commentaires

Thumb_manga-byothe-180
Hello, On en est où sur les expéditions des contre parties ? Merci
Thumb_default
Ravie d'avoir pris part à ce projet! J'adore le concept et aussi les pâtes à tartiner tartinades (bah oui...!). Et bravo pour le résultat final obtenu! J'ai hâte de découvrir les nouvelles recettes, notamment la recette BIO pour offrir à ma belle mère malade céliaque, intolérante gluten, lait de vache mais aussi tous les colorants, sucre blanc... du coup le chocolat non bio ça ne va pas...!
Thumb_3xxxl-1415542269
Non la gourmandise n'est pas un vilain défaut ! J'ai hâte de goûter à vos tartinades, un beau projet que je suis ravie de soutenir. Bonne continuation à toute l'équipe.