TchopDye présente

TchopDye

Produisez le 1er album de Hip-Hop Afropéen du groupe franco-camerounais TchopDye. ( Rap /Chant /Basse /Batterie/ Claviers, machines /Guitares )

Large_kisskiss-_cover_-_1-1465928920-1465928928

Présentation détaillée du projet

Paragraphe1-1465924178

 

 

Participez à la production du 1er album de TchopDye !

 

TchopDye c'est la rencontre entre le béton d'une banlieue lyonnaise et la terre rouge d'une cité camerounaise. On vous propose un univers afrofuturiste, entre hip-hop, electro et sonorités africaines.

En 2013, on sortait « Tell me Something » à l'occasion du fumant « Grand Prix des Dictateurs », héhé.  

 

 

 

Comme des explorateurs, on a sillonné tous les festivals et les scènes possible. Ca reste notre plus grand plaisir, et notre raison d'être.

 

Comme pour la soirée de lancement « Défonce un Dictateur » au Transbordeur de Lyon, entourés de musiciens d'ici et d'ailleurs, bref le kiff total...

Notre musique a pris une nouvelle dimension au moment ou Gassam (rap) et Jade Jana (chant) ont pris le micro ensemble. Depuis, sur des productions qui font remuer les corps, l'animal TchopDye a grandi.

 

Le 1er album est bientôt prêt ! Sortie prévue début 2017.

 

 

 

Ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisé, mais ca  arrive à grand pas ! On a déjà tester les titres, avec la nouvelle équipe de zicos pendant nos derniers concerts (Ninkasi, Jack_Jack...).

 

Merci à tous pour vos retours positifs, ça donne envie d'en faire toujours plus !

 

Pour passer à la prochaine étape, on a besoin de votre aide. Soutenez-nous pour rentrer en studio et enfin finaliser ce projet : notre 1er album de Hip-hop Afropéen.

 

Dans ce bas monde, les barrières ont déjà explosées dans nos crânes, et les frontières sont toujours trop étroites...mais la thune, le flouze, le baille, l'oseille, à un moment, faut qu'on en parle !

 

Même avec toute la volonté et la passion, on y arrivera pas sans vous ! L'indépendance des artistes, c'est aussi la promesse d' une musique sans filtre.

Alors les kiffeurs, pour faire exister TchopDye sur disque, c'est right now.

 

Avec vos honorables dons (on prendra même les CFA pfff), on va pouvoir enregistrer et mixer les morceaux que vous pouvez découvrir sur notre soundcloud.

 

 

On va mélanger des enregistrements maisons avec les musiciens qui sont de l'autre coté, au Cameroun avec des prises studio à l'ancienne, dans les conditions du live pour sentir  toute l’énergie du groupe. Prouvons qu'on peut se lacher, sans lacher l'affaire !

 

Dsc_2394-1465934326

À quoi servira la collecte ?

Paragraphe2-1465926405

 

Enregistrement fin Juillet 2016 au Studio SupaDope  (Lyon)

Mix par Nicolas Matagrin et Mastering à définir

Sortie Prévue début 2017

 

BUDGET TOTAL 6000 euros

2300 euros

7 jours d'enregistrement conditions "live" en studio professionnel

2500 euros

10 jours de mixage par un professionnel

Avec 600 euros

Mastering (mise au format cd)

390 euros

Pressage 500 cd format carton (edition premium)

210 euros

Merchandising ( 70 "tote bag" été wax cousus main) 

 

En cas de dépassement du montant demandé...

 

On a pleins de projets pour accompagner au mieux cet album. Au cas ou votre soutien dépasse nos attentes, on pourra s'équiper de l'indispensable clip et d'aide pour faire connaitre notre groupe :

 

Avec 2000 euros

Vidéo-clip par Tarentinoiz Productions

Avec 3000 euros

Attaché de presse sur le territoire national.

Thumb_avatartchop-1465933627
TchopDye

Manger et Mourir (langue pidgin, Cameroun) Cet animal musical a toujours faim. Venu d'ailleurs, il se promène dans nos villes avec son canon a paillettes magiques. Nourri par de multiples influences, la bête a un pied en Europe et un pied en Afrique. Biologistes, juristes, et développeurs dans une autre vie, TchopDye assume une prise de recul avec la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hey Si besoin de figuration pour le clip!!! 2ni
Thumb_default
tchopdye sa s'annonce brûlant, j'attend l'album avec impatience !!!!
Thumb_default
JET LAG ;)) !!! Happy de vous soutenir et belle surprise pr ma fille grâce à vous ! Longue vie !!! Kissss