Soutenez notre projet de volontariat éducatif pour les enfants d’Ambalangoda au Sri Lanka

Large_monks_1-1522866706.jpg_f-1522866706

Présentation détaillée du projet

Bonjour, bienvenue!

 

Tous deux passionnés par le voyage et l’entre-aide, nous souhaitons nous investir en tant que volontaires afin d’apporter notre aide aux communautés du village d’Ambalangoda, au Sri Lanka. Pendant deux semaines, nous enseignerons l’anglais aux enfants des écoles locales et dans les temples Bouddhistes du village, encourageant les écoliers à apprendre une langue universelle.

 

Les classes auront lieu au sein de locaux aménagés pouvant accueillir de nombreux enfants, en fonction des volontaires présents sur place. Lors de ces deux semaines, nous donnerons des leçons engageantes et interactives afin d’aider ces enfants à atteindre leurs vrais potentiels. En plus d’offrir la possibilité de partage, nous aurons la chance de découvrir les pratiques et la culture locale au plus près de la population. 
 

Les habitants ne pouvant financer ce projet au coût élevé, nous avons besoin de votre aide! 

 

 

 

 

 

 

Le système éducatif du Sri Lanka est bien aménagé pour un pays en voie de développement. L’école publique universelle est disponible pour les enfants âgés de 6 à 18 ans.

Néanmoins, beaucoup d’écoles publiques, particulièrement dans les zones rurales, reçoivent des fonds gouvernementaux très insuffisants comparé à la grandeur des besoins communautaires. Les locaux des écoles sont rudimentaires, d’autant plus lorsqu’ils accueillent des classes d’environ 40 à 60 élèves

 

 

 

 

 

 

Chaque jour en présence de volontaires anglophones, les enfants améliorent très rapidement leurs compétences en langues, essentielles pour leurs futurs. L’abilité à parler anglais devient de plus en plus nécessaire au Sri Lanka, les deux principales sources de revenu étant le tourisme et la migration des travailleurs vers le Moyen Orient.

Pourtant, le niveau d’anglais enseigné dans les écoles publiques est très limité. Seulement les enfants issus de familles aisées bénéficient de cours d’anglais privés, engendrant encore plus d’inégalités. Notre objectif, en participant à ce programme est donc de donner aux enfants défavorisés d’Ambalangoda, les mêmes opportunités, afin qu’ils aient eux aussi une chance de parler anglais. 

 

 

 

 

 

 

Le Tsunami Village School Project est un programme initié par l’association PMGY, basée en Angleterre. Cette organisation travaille au sein de nombreux villages détruits par le tsunami de 2004, et en parti reconstruits grâce aux aides gouvernementales et caritatives. La majorité des hommes du village d’Ambalangoda sont des pêcheurs et gagnent des revenus bien insuffisants.

 

Les enfants se rendent à l’école publique le matin. L’objectif du programme est d’améliorer le développement de leur anglais en leur assurant un enseignement gratuit l’après-midi. De 15h à 18h, nous donneront des cours d’anglais au enfants, et joueront avec eux le reste du temps. Les volontaires peuvent prendre en charge jusqu’à six classes accueillant environs 10 à 12 élèves, afin de proposer un accompagnement plus personnalisé et ludique. 


Nous proposeront également notre aide dans les orphelinats du village, ainsi que dans la reconstruction et la rénovation d’habitations et de temples.

 

 

 

 

 

 

En tant que volontaires, nous participeront également au programme Temple School qui assure l’enseignement de l’anglais aux moines Bouddhistes du village. Les classes ont lieu le matin de 8h30 à 10h30 et permettent aux jeunes moines d’apprendre les bases linguistiques. De plus, les temples accueillent les enfants défavorisés de la communauté qui assisteront également aux cours. 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes Alice, 22 ans et Etienne, 24 ans. Nous sommes français et étudions aux Etats-Unis depuis 3 ans. Alice étudie la publicité et la communication, tandis que Etienne étudie la kinésiologie et l’ergothérapie. Passionnés de voyage, nous avons visité ensemble les Etats-Unis, le Canada, le Pérou et la Bolivie. Chaque excursion nous donne l’envie de découvrir les territoires et les cultures inconnues.

Le volontariat nous apportera une approche nouvelle du voyage à travers notre participation dans la culture locale. 

À quoi servira la collecte ?

Les frais du programme reviennent en totalité aux volontaires. Nous sommes étudiants et ne disposons pas des frais nécessaires pour mener à bien ce projet. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide afin de payer les frais de transports, les frais d'inscriptions et de volontariat qui comprennent le logement, la nourriture et le transport). 

 

Déroulement du projet: 

- 5 juin 2018: paiement de la totalité des frais

- 4 août 2018: début du projet à Ambalangoda 

- 18 août 2018: fin du projet de volontariat 

- octobre/novembre 2018: envoi des contreparties de remerciements

 


 

 

L’argent récolté grâce à ce financement aidera à payer: 
 

​​​​

 

- Les frais d’inscriptions incluent: support d’urgence sur place, mentor, protection financière, frais d’inspection, certificat international
- Les frais de volontariat incluent: logement, nourriture, transports, programme d’orientation culturelle

 

L'entièreté des frais sera reversé sur le compte d'Etienne et servira au paiement de notre projet commun. 

 

Si grâce à vos dons, le budget initial est dépassé, il servira à financer: 
- les coûts de la plateforme de crowdfunding : 202,40€
- le reste de l’argent sera distribué à l’organisation, et servira aux enfants du village. 

 

Encore un immense merci de croire en ce projet! 
 

Derniers commentaires

Thumb_default
1er don ! J’espère que ça va marcher. Bisouuus