Soutenez la team "Alpha Juliet" pour le Rallye Aïcha des Gazelles!

Large_couv_kiss-1481147472-1481147488

Présentation détaillée du projet

 

Dossier-de-partenariat-radg-2017-1480975081

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes Aurore et Joséphine, deux amies qui ont un projet fou : participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2017 !  (Oui, nous sommes un peu ambitieuses de vouloir y participer cette année en nous préparant 6 mois à l'avance... 2018 c'est bien aussi !!!)

 

L'idée de faire le rallye nous est venue autour d'un verre (bon d'accord... d'une bouteille) entre copines. En manque d'aventures humaines et solidaires, nous avons décidé de nous jeter à l'eau... ou plutôt la tête dans le sable !

 

 

 

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une aventure internationale et humaine unique en son genre : c’est le seul Rallye Raid international hors-piste 100% féminin.

Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 71 ans et de 15 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe une autre vision de la course automobile : pas de vitesse ni de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste.

 

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d’un SSV, ou d'une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.

De par son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier les mentalités et l'approche de l’usage automobile. En effet, si le moteur à explosion vit ses dernières années, le monde automobile quant à lui, doit renouveler fondamentalement son approche. C'est ce que prône le RADG depuis toujours en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et où gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements environnementaux de réduction des émissions de CO2.

Depuis 2010, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye au monde à avoir une norme environnementale internationale : ISO 14001 !

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, c’est aussi un engagement tout au long de l’année par son association caritative Coeur de Gazelles.

Reconnue d’intérêt général depuis sa création en 2001 et soutenue par le Ministère Marocain de la Santé, Coeur de Gazelles oeuvre pour des projets solidaires qui répondent aux besoins des populations locales du Maroc : le médical, la scolarisation, l’environnement et le développement durable, la réinsertion professionnelle de femmes, l’assistance à la vie quotidienne et l’envie de faire plaisir par la distribution de dons. Chaque année en moyenne, plus de 8 000 personnes sont consultées par la Caravane médicale Coeur de Gazelles et 7 700 personnes bénéficient des dons récoltés par les Gazelles.

 

 

Pour réaliser notre projet, nous avons besoin de récolter des fonds et nous avons besoin de votre aide à tous , famille, amis, amis des amis... 

 

Il n'y a pas de petits dons,  un  simple geste symbolique nous aidera beaucoup.

 

Après environ 400 mails de proposition de partenariat (sponsoring), 600 coups de fil, plusieurs démarchages dans les entreprises et salons de l'automobile... Voici où nous en sommes aujourd'hui :

 

 

Ils_nous_font_confiance-1480978856

 

 

 

 

 

UNE CAUSE IMPORTANTE A NOS YEUX ET A LAQUELLE NOUS NOUS ASSOCIONS:

 

 

Dossier-de-partenariat-radg-2017-1480976570

 

 

Si nous venions à avoir plus d'argent que nécessaire à notre projet, nous le reverserions à la ligue contre le cancer d'Indre et Loire.

La ligue d'Indre et Loire ne reçoit aucune subventions, elle vit seulement grâce à ses donateurs.

 

Soutenons les ensemble !

 

 

 

Nous vous remercions de tout coeur,  vous pouvez également nous suivre sur facebook et partager notre page : Team "Alpha Juliet".

 

Vous êtes prêts à nous suivre?!?

 

A vos marques... prêts... cliquez !!!

 

 

 

Aurore et Joséphine

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à nous aider à financer une partie de notre inscription au Rallye dont les coûts sont les suivants :

 

 

Dossier-de-partenariat-radg-2017__1_-1480975178

 

Le montant de la collecte servira à financer les transports aller/retour au Maroc, l'assurance automobile, la formation conduite 4X4 tout terrain pour deux personnes car nous sommes pilotes et co-pilotes toutes les deux, le tout pour un montant de 1500 euros, ainsi que les systèmes de sécurité  obligatoires d'un montant de 1220 euros.

 

Si toutefois nous avions plus d'argent que demandé dans la collecte, cet argent servira à finaliser les frais d'inscription et tout le petit matériel dont nous aurons besoin.

 

Une fois le budget total obtenu, tout l'argent que nous obtiendrons en plus sera reversé à la ligue contre la cancer d'Indre et Loire (comité qui ne vit qu'avec des donations).

 

Nous avons à l'heure actuelle 4500 euros de sponsoring, et un concessionnaire qui doit nous prêter un véhicule (normalement en location pour 8000 euro) ce qui diminue considérablement le budget!

 

 

Thumb_15241881_209826749468271_3600087862452270684_n-1480628301
Team "Alpha Juliet"

Nous sommes Aurore et Joséphine, deux amies qui ont un projet fou : participer au Rallye Aïcha des Gazelles édition 2017 ! Le Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc est une aventure internationale et humaine unique en son genre. C’est le seul Rallye Raid international hors-piste 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 71 ans et de 15... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez les filles!! Le projet est top et vous êtes formidables !!
Thumb_default
Bon courage pour la suite.gros bisous.