Soutenez la première équipe internationale de Swimrun, luttant pour la protection de la nature. Donner de la passion afin de mieux la protéger.

Large_capture_d__cran_2016-11-04___15.45.57-1478605639-1478605657

Présentation détaillée du projet

Augustin & Jonathan, Team Surf&CoProtect. (cliquez sur le lien de notre site)

 

« Durant un immense feu de forêt, le colibri fait des allers-retours à la rivière la plus proche, afin de jeter une goutte d’eau sur les flammes et ainsi contribuer à l’extinction du feu. Il fait sa part. »

 

14303815_652547321580329_1543869191b_o-1478606612

 

 

 

En plus de nos actions avec l’association Surf&CoProtect, le projet « Fresh Moment » est en préparation:

un reportage vidéo se déroulant en Nouvelle-Zélande, à partir de décembre 2016. 

 

En effet avec la Team de Swimrun Surf&CoProtect, nous partons préparer notre saison sportive au « pays du long nuage blanc », avec un double objectif: promouvoir ce sport et sa philosophie et partir à la rencontre des hommes et femmes de terrain qui s’attaquent directement à la cause des problèmes environnementaux et qui conservent leur nature.

 

Ces personnes qui prouvent que l’action de terrain et la participation citoyenne sont les clefs pour le futur. Nous voulons les rencontrer, partager un moment de leur vie, écouter leur histoire et apprendre de leurs expériences.

 

Nous filmerons notre aventure, nos rencontres, nos entraînements dans l’objectif de mettre en valeur ces belles personnes, leurs solutions écologiques, donner un aperçu d’autres styles de vie qui fonctionnent et se veulent durables. Mais surtout essayer d’inspirer chaque personne que nous rencontrerons ou chaque personne qui regardera le film, les encourager pour se lancer dans de nouveaux défis, dans leurs passions. La simplicité est la clef.

 

Le choix du pays s’est décidé rapidement, en effet Jonathan a traversé la Nouvelle-Zélande durant 5mois, il connaît les chemins cachés de ce pays, mais surtout a découvert le « kiwi lifestyle ». Terre respectée des Maoris, avec une biodiversité unique, variée mais très sensible, c’est un pays partagé entre conservation et expansion de l’agriculture de masse. Un mélange sensible avec une vraie volonté de la part de l’Etat, à travers le D.O.C. (Departement Of Conservation) de conserver leur patrimoine naturel et culturel. Une démarche qui est nécessaire en réponse à la fragilité et à la vitesse de détérioration de la nature.

 

Nous partons avec notre sac à dos, notre tente, nos chaussures de trail, nos combinaisons de natation, nos planches de surf et surtout notre sourire. Un reportage optimiste sur les vrais superhéros de la Terre.

Ces personnes qui font leur part.

 

 

 

 

Capture_d__cran_2016-10-23___15.13.23_3-1478606637

 

 

Voulant avoir un impact environnemental faible et faire des rencontres, nos déplacements se feront à pied ou en hitchhiking. 

 

Le reportage « Fresh Moment » nous suivra tout le long du voyage, nous travaillerons en partenariat avec le D.O.C. pour présenter et participer à leurs actions de terrains en mer et en montagne, nous participerons aux compétitions de natation en eau libre et de trail running pour engranger de l’expérience, faire des rencontres et promouvoir notre cause. Nous nous sommes lancés comme défi de réaliser les 9 GREAT WALKS de Nouvelle-Zélande en courant et aussi de profiter des spots de surf.

 

Un reportage réalisé à l’aide de caméras et GoPros qui seront avec nous 24h/24h et 7j/7j. Nous le voulons optimiste, léger mais avec une vraie réflexion derrière sur une cause qui nous tient à coeur. Un reportage de voyage avec un même fil conducteur, mais remplit d’expériences multiples et variées autour de la découverte, de l’aventure, de la rencontre, de l’écologie, du Swimrun et du surf. 

Notre objectif étant de faire découvrir de nouveaux lieux, d’autres modes de vie, des alternatives écologiques simples, fonctionnelles et économiques. Nous avons une volonté d’encourager les personnes à se lancer dans leur projet, leurs rêves et leurs passions. Si nous arrivons à inspirer, ne serait-ce qu’une personne, nous aurons réussi notre pari.

 

Un livre photo sera aussi en préparation, présentant les paysages de la Nouvelle-Zélande, les Kiwi men, les astuces et solutions écologiques simples à faire chez soi. Un livre pour garder une trace encrée et non pas seulement un support vidéo.

 

 

 

 

P1kk-1478606125

 

 

 

 

Nous sommes deux jeunes français de 21ans, qui avons pris décision de dédier notre temps et notre énergie à préserver la nature.

 

Vivant en pays catalan, entre les montagnes et la mer Méditerranée. Il y a trois ans en arrière, nous avons réalisé que la plage de Sainte Marie la mer, notre spot de surf, continuait à s’éroder inlassablement. Face à ce problème nous avons pris la décision de créer une association de protection du littoral, Surf&CoProtect.

 

Cette association à but non lucratif est gérée par nous, un groupe d’amis passionnés de glisse et de nature. Elle a pour objectif principal de lutter contre l’érosion. Un reflet de nos passions, valeurs et convictions.

Optimistes de nature et conscients que les actions de terrain ont permis d’obtenir des résultats significatifs, nous avons alors décidé de nous dédier entièrement à la protection de la nature.

 

Il est impossible pour nous de dissocier Surf&CoProtect, notre vie et nos passions.

 

Une de nos passions est le SwimRun, un sport alliant la natation en eau libre et le trail running. Un mélange d’endurance et de polyvalence, qui lui donne une notion d’extrême.

 

En 2016, nous nous sommes lancés le défi de participer à la finale des Championnats du Monde de SwimRun: ÖTILLÖ, qualifiée d'une des courses les plus dures au monde . Un moyen de lancer notre carrière à haut niveau, mais surtout de promouvoir l’importance et l’urgence de la protection des océans et de leurs écosystèmes. 

 

Nous sommes à 21 ans la plus jeune équipe à avoir finis l’Ötillö.

 

 

Merci de participer à la réalisation de nos projets...

La Team Surf&CoProtect. (lien de notre site, cliquez sur " La Team Surf&CoProtect")

 

Comme le colibri faisons notre part.

 

Facebook: https://www.facebook.com/jonathan.t.rocque / https://www.facebook.com/kebabich.damazonie?fref=ts

 

Instagram: https://www.instagram.com/idomypart/  /  https://www.instagram.com/augustinmignerey/

 

 

À quoi servira la collecte ?

Fullsizeoutput_d2-1478098990

 

Nous présentant comme une équipe pour la cause environnementale, nous ne représentons pas un club ou un pays dans les championnats du monde, nous n’avons donc pas de fédération, d’aides ou subventions pour nous accompagner dans cette belle aventure.

 

Nous pourrions faire des demandes de partenariat avec des entreprises ou collectivités, mais nous préférons et croyons aux actions citoyennes et au partage, nous sommes l’équipe de tous, celle qui nous rassemble sous les mêmes valeurs : la lutte pour la conservation de la nature.

 

C’est pour cela que nous passons par la Participation citoyenne, nous croyons en ce courant de pensée, nous croyons en vous. Pour réaliser toutes nos actions, nous vivons dans nos tentes, nous nous déplaçons en stop, travaillons et essayons de baisser au maximum nos dépenses en nous basant sur un mode vie sur l’échange et le partage plutôt que l’argent, mais (hélàs) certains frais ne peuvent être évités : inscription courses, équipements, entraînements, nourritures, soins,…

 

C’est pourquoi nous partons avec un objectif MINIMUM de 2500 euros, c’est le palier minimum pour que notre équipe continue d’exister et continue de porter ses valeurs sur le circuit international.

 

Plus le montant sera dépassé, plus grandes seront nos ambitions et plus importantes seront nos actions.

 

Cette collecte ne servira dans aucun cas à payer des billets d’avion ou tous frais ayant un impact direct sur l’environnement. Nous estimons que c’est à nous de payer ce type de frais inévitables (c'est pour cela que nous enchainons les petits boulots en plus de nos entrainements afin de continuer à vivre nos passions)…

 

Ce projet qui s’est lancé avec la finale des Championnats du Monde en septembre dernier, puis maintenant en Nouvelle Zélande, ne s’arrêtera pas après; c’est une action collective, qui se réalise grâce aux soutiens de tous, à vos ondes positives, nous n’en sommes que les portes paroles.

La Team va grandir, s’épanouir et sûrement atteindre des résultats que nous n’avions pas imaginés…grâce à vous.

 

Un carnet de voyage en ligne sera envoyé durant toute la Nouvelle-Zélande à tous les généreux participants à l’aventure avec nous. Vous pourrez découvrir la Nouvelle-Zélande à travers nos yeux, les courses en montagne, la nage dans les lacs de montagne, le surf sur des plages exotiques, les superhéros de l’écologie que nous rencontrerons, les soirées autour du feu et des sourires...

 

 

 Le budget initial était de 8000 euros, grâce à notre travail nous avons financé 6500 euros, il nous manque donc 2500 euros pour réaliser nos projets dans bonnes conditions. 

 

Capture_d__cran_2016-11-10___16.25.10-1478791550

 

 

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !!!!!!!

 

Fullsizeoutput_12d-1478607144

Thumb_fullsizeoutput_12e-1478101054
Augustinm

Swimrunners pour la nature, reporteurs pour Fresh Moment et dirigeants de l'association Surf&CoProtect. Venez découvrir nos profils sur notre site internet.

Derniers commentaires

Thumb_default
bons courages les gars ses supers se projet accrocher vous ses géniales bisous fred
Thumb_default
Un grand bravo pour cette belle démarche! On part nous aussi à l'aventure... Dans un autre thème (essentiellement sur le vin, pour en décomplexer son accessibilité), et toujours avec l'envie de rendre hommage à notre belle nature alors on se retrouve un peu dans cette approche. Notre blog: Wines and Love, et on ne peut que vous souhaiter le meilleur! Good luck! Eléonore & Boy
Thumb_default
Profitez un Max , régalez vous , et j'espère que vous allez pouvoirs réaliser tous vos projets Gros bisous Celine .