Se sentir nu tout en étant habillé... et vice et versa. C'est ce que je vous propose avec ces tee shirts imprimés personnalisés.

Large_affiche_d_fil_2_copy

Présentation détaillée du projet

Se sentir nu tout en étant habillé... et vice et versa. C'est ce que je vous propose avec ces tee shirts imprimés personnalisés. De près, ce sont des petits points noirs sur fond blanc, rouges sur fond vert, jaunes sur fond bleu... Il faut prendre une certaine distance pour que l'image pixelisée imprimée sur le tee shirt se révèle: un buste, nu. "De loin, on a l'impression que la personne est nue, alors qu'elle est habillée. Et celui ou celle qui porte le tee shirt peut aussi avoir le sentiment d'être nu tout en portant un vêtement." Pendant 10 jours, je propose à tous ceux qui le souhaitent de se faire photographier torse nu "totale discrétion, je jeterai les photos ensuite". Chaque photo sera ensuite pixellisée, puis imprimée à l'échelle sur un tee shirt fourni par le "modèle". Avec un petit délai de fabrication, chacun pourra recevoir son tee shirt totalement unique au bout de quelques jours - la contrepartie est de 35 euros. "Mon objectif n'est pas de gagner de l'argent, c'est de montrer que chaque individu peut s'engager, il peut dire non par exemple à la société de consommation. Pour moi, la nudité a un rapport avec la nature, l'harmonie, quelque chose de simple qui réunit les hommes, en faisant disparaitre les codes sociaux." Dans ce processus de mise en avant de l'individualité " au service d'une utopie universelle", le tee shirt n'est qu'une étape. J'ai crée des prototypes de pantalons, de culottes et meme une combinaison. Pour tous ceux qui rêvent de se faire déshabiller du regard!

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés financeront l'impression des tee shirts: Et l'achat d'une machine à découper le flocage et une presse à chaud pour continuer à faire des vêtements coût 1000 euros
Thumb_corps_nature
Léone B

Etudiante aux beaux arts en 4ème année. Je travaille la sculpture, la photographie, et le vêtement. L'utopie est un sujet qui me préoccupe, le livre de Yona Friedman, le film l'an 01, ou le travail d'Augusto Boal sur le théâtre forum sont des références qui m'inspirent pour leur concrétisation d'utopies.