Je vous propose ces tee shirts imprimés, qui de près montrent des petits points noirs sur fond blanc et de loin dessinent un corps "nu". Demandez un vêtement comme celui-ci et aidez moi à développer cette ligne de vêtement. N'hésitez pas à partager avec vos amis.

Large_kk

The project

Se sentir nu tout en étant habillé... et vice versa. C'est ce que je vous propose avec ces tee shirts imprimés, qui de près, montrent des petits points noirs sur fond blanc. Et de loin, dessinent un "buste nu". Il faut prendre une certaine distance pour que l'image pixelisée imprimée sur le tee shirt se révèle. "De loin, on a l'impression que la personne est nue, alors qu'elle est habillée. Ce qui est rigolo c'est que celui ou celle qui porte le tee shirt peut avoir le sentiment d'être nu tout en portant le vêtement."

Pendant 45 jours, je propose ce tee shirt sérigraphié pour 29 euros seulement. C'est un tee shirt blanc fait à partir d'un corps standard féminin. "Mon objectif n'est pas de gagner de l'argent, c'est de développer ce type de vêtement qui permet de s'habiller de sa propre nudité. Je voudrais créer beaucoup de vêtements personnalisés, qui créent l'illusion de la nudité (voir modèles ci-dessous). Pour permettre aux personnes qui le souhaitent de se sentir nu tout en étant habillé. Le deuxième objectif de ce travail est de s'engager, de montrer que chaque individu peut dire non à la société de consommation. Pour moi, la nudité a un rapport avec la nature, à l'harmonie, quelque chose de simple qui réunit les hommes, en faisant disparaitre les codes sociaux. " Dans ce processus de mise en avant de l'individualité " au service d'une utopie universelle", le tee shirt n'est qu'une étape, celui de rendre tous les hommes égaux. J'ai crée des prototypes de pantalons, de culottes et même une combinaison qui sont fait à partir de la photo de la personne qui porte le vêtement. Ces vêtements sont disponibles sur kisskissbankbank jusqu'au 28 septembre.

Tee shirt réalisé à partir de la photo de la personne. Ce tee shirt est personnel et disponible sur kisskissbankbank pour 65 euros.

Contrepartie à 29 euros. Ce tee shirt est fait en sérigraphie noire, à partir d'une photo d'une personne anonyme. Il n'est pas personnalisé. Mais il est disponible en grande quantité.

 

Ce tee shirt existe aussi pour les hommes.... Mais il n'est pas disponible en modèle standard. Il est possible néanmoins de faire ton propre tee shirt personnalisé en m'envoyant ta photo. Choisis alors la contrepartie à 65 euros.

 

 

 

Ce tee shirt est personnalisable c'est la contrepartie à 65 euros, en m'envoyant une photo de votre buste. Par contre si vous ne voulez pas votre corps, c'est aussi possible, il faut choisir la contrepartie à 55 euros. C'est le modèle anonyme qui sera imprimé comme sur le tee shirt blanc (à 29 euros). A noter: cette technique permet d'imprimer même sur les bretelles. Mais elle coûte plus cher que la sérigraphie.

 

 

 

Ci dessus contrepartie à 65 euros, à partir d'une photo de votre buste, 55 euros si vous ne voulez pas votre corps.

 

 

Ci dessus contrepartie à 100 euros, le jeans est réalisé à partir d'une photo de votre corps en m'envoyant votre photo. Si vous ne voulez pas votre corps, c'est 90 euros. 

 

Celui-ci est phosphorescent!!!  

 

"Nu" vient du mot "Gymnos" qui désigne les sportifs et les guerriers de la Grèce Antique. Ils représentaient la force et la sincérité. Ma représentation de la nudité sur un vêtement vient des études de Jung sur les mythes de l‘homme originel. Il pense que ce mythe est présent dans toutes les cultures du monde, pensant même qu’il est inscrit dans le génome. Ce mythe lie tous les hommes avec la nature. Il représente l’homme en équilibre et en harmonie. Ce travail vient de mon désir d’expérimenter sa nudité. De se sentir nu. Les pois représentent l’atome qui constitue toute chose et qui fait le jeu de l‘illusion de la nudité, lien entre le vêtement et la nudité.

Le signe qui représente ce vêtement s’appelle « lamat », c’est un signe maya qui naît de 4 pois mis cote à cote et qui représente le corps de l’homme en équilibre, le signe veut dire « harmonie » .  Ce signe se retrouve aussi dans les Crop circle.

Chaque personne portant sa nudité, s'engage. C'est un combat. Il représente pour chacun le désir de fonder une nouvelle société, une société meilleure. Pour que chaque homme et chaque femme transforme la société, il faut qu’ils aient conscience de leur influence individuelle. Montrer sa nudité pour montrer la fraternité des hommes, c‘est mettre en avant son individualité au service d‘une utopie universelle. "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire". Albert Einstein Oublier de paraître Pour être Faire « un »

Why fund it?

Ma collecte servira à réaliser d'autres modèles de vêtements:

 

 

 

Thumb_corps_nature
Léone B

Etudiante aux beaux arts en 4ème année. Je travaille la sculpture, la photographie, et le vêtement. L'utopie est un sujet qui me préoccupe, le livre de Yona Friedman, le film l'an 01, ou le travail d'Augusto Boal sur le théâtre forum sont des références qui m'inspirent pour leur concrétisation d'utopies.

Newest comments

Thumb__mg_2620_b_
Je suis tombée totalement par hasard sur ce projet, et l'idée m'a beaucoup plu. J'ai hâte d'avoir mon t-shirt :) Bonne chance pour la suite !
Thumb_dsc00142
Ca fait quelques temps que je te connais maintenant et j'ai vu ton projet évoluer avec les années. Il a aujourd'hui besoin d'un petit coup de pouce et c'est avec joie que je te l'offre :D Cela représente bien ce que tu es, une personne libre, d'une exceptionnelle gentillesse, qui ne veut que le bien autour d'elle. Alors j'ai peut-être mis le temps, mais je voulais quand même te soutenir d'une manière ou d'une autre ! Voilà qui est fait ! Bonne chance à toi, Leone.
Thumb_corps_nature
Merci