Une étonnante romance polynésienne sur fond d’aventure dansée et interprétée sur scène par 25 artistes polynésiens de souche et de cœur.

Large_affiche

Présentation détaillée du projet

Affiche

 

Une tempête entre Honolulu et Papeete va mettre à l'épreuve un couple sur le point de s'unir.

Leur choix de vie va-t-il résister à leurs différences culturelles?

 

 

 

Un spectacle haut en couleurs, dansé et interprété par 25 artistes sur scène, qui vous fera voyager dans un surprenant paradis terrestre et découvrir une culture pleine de "Tabous"...

 

Une œuvre inédite qui pose un regard franc sur les réalités de la vie polynésienne.

 

 

Cette création originale de Claudia Taïna, mêlant danse traditionnelle et jeu théâtral, aborde des sujets universels forts en dressant un tableau moderne inédit sur la culture polynésienne. La mise en scène lève ainsi le voile sur un climat de discriminations culturelles entre les différentes communautés polynésiennes, mais aussi envers les étrangers.

Elle évoque aussi les choix difficiles qui s'imposent à un être confronté aux facettes sombres de la puissance masculine. Ainsi, au coeur de cette histoire, les danses polynésiennes pleines d'énergies canalisées deviennent une célébration de la puissance de la vie et de l'amour véritable.

 

Une troupe insolite!

Cette troupe volontairement éclectique, reflet de la population des îles du Pacifique est composée de polynésiens de souche et de coeur.

 

Salut_final_1

 

Ia Orana!

Tempête à Papeete se distingue des spectacles de danses polynésiennes habituels en brisant le mythe "monoï vahiné" pour apporter un regard différent, faire découvrir la face cachée de la Polynésie, ses secrets, ses émotions et l'apprécier dans ses défaults comme dans ses qualités.

 

Une ambiance vibrante polynésienne!

Au cours de cette romance sous fond d'aventures pleines de péripéties, le coeur de chacun vibre grâce au dynamisme des percussions endiablées et la subtilité des jeux de lumières et des décors.

Les cris, les chants, les mouvements rythmés des danseurs et danseuses donnent la cadence et nous transporte directement en Polynésie.

 

1013461_193865177441340_797455044_n

 

Une grande richesse chorégraphique!

Otea, Aparima, Hivinau, Pao'a, Tamure sont autant de styles de danse traditionnels ici revisités pour produire une création contemporaine originale et audacieuse.

 

1005618_193865744107950_1058998244_n

 

Tout est langage!

Chaque geste est une signification précise à travers l'interprétation des danseurs et danseuses au-delà de leurs chants, une histoire est racontée au public.

 

No_oe

 

Claudia_et_yu

 

De véritables musiciens sur scène!

Cette troupe de musiciens professionnels est composée également de chanteurs, danseurs et comédiens totalement intégrés dans l'histoire!

 

Musiciens_1

 

 

Une troupe née sous l'impulsion de Claudia Taïna!

 

.561948_165528136941711_646052354_n

 

R_p_t

 

Viri_et_adriano

 

Des passionnés de la culture polynésienne!

Stimulée par l'audace de Claudia Taïna, une troupe éclectique se constitue spontanément, réunie par les mêmes passions, la danse et la Polynésie.

 

La Première à Paris a déjà connu un immense succès, deux autres dates sont d'ores et déjà programmées :

au Théâtre du Ménilmontant + de 300 places

Le samedi 2 Novembre 2013 à 21H

et le dimanche 17 Novembre 2013 à 18H. Venez Nombreux!!!!

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de VOUS pour soutenir la création de ce projet !

 

Cette collecte servira à la rémunération des professionnels.

Cette troupe constituée aux 3/4 de bénévoles, certes enthousiastes, motivés et volontaires,  est aussi composée de professionnels qui doivent être rémunérés.

 

Cette collecte servira également à la confection des costumes.

Malgré la volonté de tous de mettre la main à la pâte, nous ne sommes pas tous costumiers ou couturiers et nous avons donc besoin d'argent pour les différents tissus, accessoires et mains professionnelles. Les costumes de danse polynésienne sont très variés et parfois très difficiles à réaliser. Plus nous aurons d'argent, plus les costumes seront étincelants.

 

Pour sublimer ce spectacle nous avons besoin d'un décor à la hauteur, il nous manque encore du matériel pour cela.

 

Et enfin cette collecte nous servira à couvrir les frais divers relatifs à ce type de projet.

 

Un projet plein d'atouts qui permet d'envisager d'autres programmations.

 

Chaque membre de la troupe s'est investi dans cette aventure, persuadé que ce spectacle original débouchera naturellement sur la programmation d'autres dates lucratives.

 

MAURUURU ROA

Merci Beaucoup

 

tempete TEMPETE 

Thumb_533921_160775474083644_650181263_n
Claudia Taïna

Claudia Taïna est une artiste pluridisciplinaire : danseuse, chorégraphe, comédienne, auteur, compositeur, interprète. Son univers haut en couleur s'imprègne de la culture locale de Tahiti, où elle a passé son enfance et découvert la danse tahitienne qu'elle pratiquera dans différentes troupes tels que "Raïatea Nui", gagnant au passage quelques prix,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Go go go Claudia !!!
Thumb_default
Claudia est une véritable artiste bourrée de talent, sur scène, elle me fait penser à PIAF car elle dégage une lumière sur scène que peu d'artistes savent dégager. Elle sait communiquer aux autres son incroyable énergie, c'est pourquoi je sais que ce spectacle sera une réussite pour elle et sa troupe et qu'il mérite d'être encouragé.
Thumb_default
Pour que chacun de nos spectacles soit encore plus réussi que le précédent ! ♥