Dans le cadre de l'organisation d'un grand tournoi de tennis au Country Club Barrière de la Baule, accueillant les étudiants des meilleures écoles de commerce et d'ingénieur, l'association 5ème Set appartenant à l'école de commerce de l'EDHEC consacre une journée au Handisport, au cours de son tournoi, afin de sensibiliser les étudiants et les spectateurs. Le but de cette journée est de faire venir des joueurs professionnels d'Handisport pour une démonstration. Nous souhaitons également accueillir lors de cette journée des enfants handicapés de l’Etablissement de santé pour les enfants et les adolescents de la région nantaise pour profiter de cette démonstration.

Large_pictures1

The project

Pour la 8ème année, l'association 5e Set organise le plus grand tournoi de tennis étudiant de France, le KPMG Tennis Master Tour, en attirant les étudiants des meilleures écoles de commerce et d'ingénieur telle qu'HEC, ESSEC, ESCP ou encore Polytechnique.

 

Mais pour cette 8ème édition, le KPMG Tennis Master Tour s'engage en faveur du tennis handisport afin de véhiculer ses valeurs au sein du monde étudiant et sensibiliser les futurs acteurs de l'entreprise à la question du handicap. Il s'agit d'une initiative soutenue par la Commission Fédérale de Tennis de la Fédération Française Handisport.

 

En 2009 et en 2010, Lahcen Majdi, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d'Athènes, et David Dalmasso, 2e meilleur joueur français en 2009, ont offert aux participants du KPMG Tennis Master Tour, du Beach Master Tour et aux spectateurs baulois une démonstration de ce sport encore méconnu du grand public.   En 2011, Francois-Xavier Morille, n°11 français et Antoine Grelet, -30 sont venus en partenariat avec KPMG promouvoir le tennis en fauteuil et ses valeurs. L'association bauloise Handisport Briere Vilaine présentera également ses activités et engagements.  

 

Img_0942

 

 

En 2012, Thomas Vinatier et Lahcen Majdi ont accepté de réaliser cette démonstration handisport, qui réunit toujours plus de public! Le retour de Lhcen Majdi sur le cours central du Country Club Barrière montre l'importance que celle-ci revêt à ses yeux, et 5ème Set se réjouit du nombre de Baulois et de participants présents dans les gradins !  

 

Img_0981

 

De plus, cette année, nous avons pour nouveau projet d’accueillir des enfants handicapés de l’Etablissement de santé pour les enfants et les adolescents de la région nantaise (ESEAN). L’objectif est de leur permettre de s’éloigner de leur environnement hospitalier pendant une journée et de les faire rencontrer les joueurs professionnels d'handisport qui ont su dépasser leur handicap.

 

Nanteseseanbrusau

 

 

Why fund it?

La collecte servira à financer ce projet Handisport. Avec cet argent nous pourrons désormais inviter de nouveau sur notre tournoi, le temps d'un après midi, les deux meilleurs joueurs français actuels, classés numéros 2 mondiaux en double : Sébastien Houdet (numéro 1 mondial en simple et récent vainqueur de Roland Garros) et Mickaël Jeremiasz (numéro 5 mondial en simple) et bien d'autres.

 

Notre but représente une opportunité en or de faire partager les valeurs du handisport au grand public et aux managers de demain.

 

Img_1019

 

Cet argent permettra également de financer la venue des enfants de l'association ESEAN et de louer le matériel adapté au tennis Handisport afin qu'ils puissent s'y initier. Ils pourront ainsi s'exercer avec ces professionnels. 

 

 

Newest comments

Thumb_387932_2703743591702_50997629_n
j'adore le tennis et je suis d'autant plus concerné par ce projet que ma mère est handicapée, et je sais à quel point nous manquons de structures pour l'accessibilité à ... à tout finalement. les tennismen handicapés sont tout simplement impressionnants, je ne vous souhaite que du bien !!!!! à bientôt !
Thumb_default
Très bonne initiative ! Bon courage
Thumb_default
Avec beaucoup d'admiration pour votre courage et votre enthousiasme !