Financez la création d'une tente rouge permanente à Grenoble : un lieu intergénérationnel de vie et de partage pour toutes les femmes !

Large_2a4ce80aab1092bf88e1107c6af95f6f-1414087733

Présentation détaillée du projet

Un lieu intergénérationnel pour être entre Femmes et se (re)découvrir. Un lieu préservé pour échanger, rire, danser… Un lieu pour vivre la sororité.

 

Un espace pour transcender les difficultés & partager les joies un lieu de transmission de savoir de Femmes à Femmes.

 

Foto_19-10-14_10_50_45-1414961779

 

La tente rouge fait référence à une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour célébrer les événements de la vie d'une femme : puberté, , naissance, grandes joies et difficultés. On retrouve aux quatre coins du monde ces traditions de transmissions et de célébrations entre femmes.Le but de la tente rouge moderne est de recréer cette transmission de femme à femme dans un lieu qui invite au partage de nos vies.  

Les Tentes Rouges sont un espace sacré où les femmes peuvent être réellement elles-mêmes. Aucun sujet n'y est tabou. 

 

Les Tentes Rouges se développent à  nouveau à travers le monde depuis une quinzaine d'années, suite à la publication du best-seller "The Red Tent"  d'Anita Diamant redévoilant ces lieux accueillants, ressourçant et puissants pour les femmes. Par la suite,  Alisa Starkweather, a produit "Things we don't talk about", réalisé par Docteur Isadora Leindenfrost, un magnifique documentaire dévoilant certains secrets des tentes rouges. 

Plusieurs mouvements se sont lancés de part le monde, comme celui de DeAnna L'Am : Red Tent in Every Neighborhood. (à vos Facebook …)

Aujourd’hui, les tentes rouges s’installent à nouveau dans le monde entier : Paris, Madrid, Lisbonne, Los Angeles, New-York, Londres, Toronto, Munich, Johannesburg, Goa, Canberra, Tel Aviv …

 

 

Foto_18-10-14_10_57_20-1414748564

 

 

La Tente Rouge permanente @Grenoble sera un lieu cosy ou l'on peut venir se détendre, boire un thé, écouter de la musique ou lire un livre. Un lieu de rencontre avec d'autres femmes.

 

Des animations seront proposées tout au long de la journée: danse, groupes de paroles, massages ...

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

- A payer la location du local pendant les semaines de lancement 

 

- A proposer un tarif bas pour favoriser l'accès au lieu à toutes

 

-  A payer des intervenants spécialisés pour échanger sur des sujets particuliers (violences, sexualité ...)

 

- A montrer l'engouement du public pour la tente rouge et inciter les collectivités et entreprises à participer !

 

Thumb_danseuz-1413907776
SarabPrakashKaur

Pratiquant le Yoga depuis 8 ans, je découvre au cours d'un festival les Tentes Rouges. Immédiatement touchée, je pars me former au Portugal pour animer des Tentes Rouges. Je découvre alors un phénomène mondial et une nécessité pour chaque femme.

Derniers commentaires

Thumb_default
Convaincue que les femmes ont besoin d'échanger pour être en bonne santé et heureuses, persuadée qu'une femme en bonne santé c'est tout son entourage qui vit dans le bonheur, je vous envoie mon encouragement pour votre projet.