The Road est un collectif dans la région PACA. Regroupés en association, notre vocation repose sur la création de projet cinématographique. Nous travaillons essentiellement sur des projets de fiction, documentaire ou clip. Voici notre premier projet de court-métrage présenté sur ce site.

Large_terminuscarre

Présentation détaillée du projet

C’est l’histoire d’une rencontre improbable entre Lucas, un braqueur de banque et Bruno, un enfant de moins de 10 ans. Lors du braquage, Lucas a de commis une erreur qui risque de lui être fatale. Cette situation l’obsède. Malgré tout, les sollicitations de l’enfant vont finir par l’interpeler. Il voit en Bruno l’enfant qu’il a été….

 

 

Loin d’être démonstratif et explicite, ce court métrage de 5mn place davantage le spectateur dans la pudeur et la suggestion. A l’image, la solitude vécue par les deux personnages du film est accentuée par la décrépitude de cette gare abandonnée. Pourtant, c’est également un lieu de liberté pour le petit garçon. Un royaume dans lequel il trouve un formidable espace de jeu. De son côté, Lucas va y trouver un bref moment de trêve. La gare des trains apparaît au spectateur comme un lieu hors du temps magnifié par l’esthétique d’une époque passée.

 

 

C’est à travers le personnage de Bruno, que Lucas revoit sa propre enfance. Cette rencontre, dans ce lieu,  va lui permette de prendre conscience de son parcours et des erreurs qui l’ont mené au « Terminus »….

 

 

Qui suis-je ?

The Road est un collectif regroupant des réalisateurs, techniciens et scénaristes œuvrant dans la région PACA. Regroupés en association, notre vocation repose sur la création de projet cinématographique. Nous travaillons essentiellement sur des projets de fiction, documentaire ou clip. Passionnés de cinema, nous aimons avant tout, raconter des histoires.

Le 7ème art est un formidable terrain d’expression artistique ou nous esssayons de traduire par un travail sur l’image et le son, nos points de vue.

Le nom de notre collectif ; The Road évoque tout autant le Road movie, que notre approche du cinema.

Comme un apprentissage, une aventure, un voyage vers une destination fascinante… The Road est le carnet de route de nos projets.

 

Voici notre premier projet de court-métrage présenté sur ce site.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous aurions besoin de  3000 euros afin de réaliser ce court-métrage.   Location Matériels ; 1300 Costume ; 200 Maquillage ; 200 Assurance ; 500 Catering ; 300 Copies DVD pour festival ; 300 Electricité et défraiement ;  200

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci pour vos dons, continuez de faire circuler l'info, à l'approche des fêtes c'est pas gagné mais il nous reste 1 mois, nous allons tenter d’être soutenue par des entreprises, je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide. Michael PS; Pour ceux qui veulent des renseignements sur notre collectif voici mon adresse mail, ce sera plus simple pour communiquer. (buck13@hotmail.fr)
Thumb_default
scusez pour ma radinerie mais c la crise pour les graphistes qui veulent devenir motion designers ! ;)
Thumb_default
C'est un beau projet de court métrage, ça me parle et je suis bien contente de vous aider à oeuvrer pour celui ci! Bon courage pour la suite! Aude