Et pourquoi nous ne créerions pas, ensemble, un atelier de céramique?

Large_diapositive4-1427646837

Présentation détaillée du projet

 

 

Mon parcours professionnel

 

 

Après des études de comptabilité-gestion, j'ai démarré ma carrière dans l'éducation nationale comme aide éducatrice, assistante d'éducation et éducatrice – Malgré mes nombreux efforts pour pérenniser mon emploi je n'ai jamais eu la chance d'obtenir un CDI.

Persistant pendant plusieurs années, je n'ai retrouvée que des petits CDD de vendeuse ou serveuse entrecoupé de période de chômage de plus en plus longue a mon grand désarroi.

 

 

 

Diapositive3-1427646052

 

 

 

 

Ma reconversion professionnelle

 

Ayant depuis longtemps des hobbies  de type décoration, scrapbooking, modelage ,peinture, et avec une bonne dose de réflexion, j’effectue des stages de découverte et notamment un stage de poterie céramique. Et là c'est le déclic, je décide d'approfondir.

 

J'ai donc eu la chance de trouver une formation d'une année au sein d'un atelier réputé de poterie-céramique.

 

 

 

 

Diapositive2-1427646178

 

 

 

 

Dés les premiers jours de formation, et aux vues de ce que j'étais capable de créer moi-mêmes, je savais que j'avais trouvé ce pourquoi j'étais faite.

 

Créer, voilà un verbe qui résume à lui seul toute ma motivation. Mon maître d'apprentissage  de 40 ans de carrière m'apprend actuellement les techniques et méthodes nécessaires (tour, modelage, émaillage, le travail a la plaque...) la réalisation des vases, assiettes, carreaux et plus généralement toutes pièces en céramique.

 

 

 

 

Poussant la pratique a la découverte d'émaux, j'ai enfin trouver un intérêt pour la chimie.

 

 

Diapositive1-1427646106

 

 

 

Habitante du Nord de la France, la région n'est pas particulièrement connu pour ce genre d'art, trop peu pratiqué. C'est pour cela que la création d'un atelier pourrait apporter en plus d'une nouvelle activité dans ma commune, une découverte pour ce métier passionnant.

 

 

L'idée est de créer mon atelier sous mon toit dans un premier temps pour vendre ma collection sur internet (boutique en ligne) et la vente à domicile. Cela m'aidera à avoir un retour sur les produits fabriqués. 

 

Et par la suite une vraie boutique avec un atelier attenant afin que le public puisse y accéder librement. Pour leurs permettent de découvrir ce merveilleux métier en donnant des cours de tournage.

 

 

Pour continuer cette belle aventure, j'ai besoin de vous (particulier ou professionnel), pour acquérir un four et un tour plus que nécessaire à cette pratique, et me permettant de commencer la fabrication.

 

 

Four-v114n-1427646570

 

 

   un four vertical afin de pouvoir enfourner de plus grande pièce en hauteur valeur 2800 euros 

 

 

 

 

Rk3d-1427646697

                                             

 

                      ainsi qu'un tour shimpo rk3D a 1200 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                              

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Liste d'achat :

 

Four de poterie 2800 euros

 

un tour de potier  1200 euros

 

 

frais de 8% de kisskiss bank bank 320 euros

 

 

Si l'objectif est dépassé le surplus sera pour l'achat de matières premières (émaillage, petits matériels, terre) achat de bois pour la création d'un séchoir, pistolet  et cabine d'émaillage, aménagement de l'atelier...

la liste est longue

 

 

Thumb_20150113_102656-1426450777
Ella

j'ai 35 ans 2 enfants, 1 mari, un chat, un lapin J'habite dans le nord de la france à Hazebouck dans la Flandres. Je suis depuis toujours attirer par les loisirs créatifs. Après plusieurs année de petits boulots j'ai voulu faire une reconversion. J'évolue actuellement au côté d'un potier céramiste qui m'apprend les gestes, techniques et toutes ses... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_20150113_102656-1426450777
Merci od75 je suis très touchée de votre geste !!!
Thumb_default
Super projet, bonne chance, j'ai partagé sur FB.
Thumb_default
Nous te souhaitons la réussite de ton projet