Nous sommes 3 en cuisine ! Guitares et micro à la main, on se débrouille pas trop mal ! Mais nous ne disposons pas du budget nécessaire pour le mixage du deuxième album. Notre premier opus "Kitchen'Sessions" était un hors-d’œuvre plein de promesses. Nous voulons à présent nous attaquer au plat de résistance "Stanley'Boxes" ! La première vidéo disponible sur la page donne un aperçu musical du projet pour lequel nous espérons votre soutien. Merci pour votre écoute !

Large_kisskiss

The project

Constitué en 2008, Adam Bit The Apple est une formation rock de 4 membres et amis. Nos influences sont marquées par la génération seventies.

Toutes nos œuvres sont des compositions originales réalisées dans la cuisine d'un appartement montpellierain.

Alors attention !

2 guitares, une basse et un chant dans une cuisine au coeur de Montpellier : ça peut faire du bruit  ! Nos voisins peuvent-ils avoir si bon goût ?

C'est qu'au moment de nos compositions, on a glissé allégrement de prises acoustiques à des prises... électriques. Rock oblige !

Et encore on a pas de pote batteur ! J'ai composé toutes les batteries avec une boîte à rythme... le plus discrétement possible.

Bref, et c'est pas un petit exploit, notre premier opus ''KITCHEN'SESSIONS" a donc été entierement concocté, mixé et masterisé en cuisine !

Et voilà le résultat :

 

 

Ce titre en écoute illustre bien l'ambiance qui règne autour de la table de la cuisine ! De l'électricité et du partage !

 

 

Le titre suivant, c'est un hommage à Jim Morisson... tout simplement.

Les images en tête sont celles de son film experimental "HWY - "An American Pastoral."

 

 

Les vidéos ci-dessous présentent d'autres chansons phares qui composent notre premier album :

Feel Fine plutôt stonien  !

 

 

"Norman dream", là on a imaginé l'enfance de Norman Bates dans "Psycho" de Hitchcock... noir mais joyeux finalement ?...

 

      

Depuis cette première réalisation et réduit à 3 membres  (un pote a choisi d'autres aventures) Adam Bit The Apple cuisine de nouvelles compositions sous UN NOUVEAU NOM :

TERRIBLE BLISS

Satisfaits de notre travail de cuisiniers amateurs sur notre premier album, nous souhaitons à présent gagner quelques étoiles et, en gastronomes avertis, nous offrir la meilleure production possible pour notre deuxième album :

"STANLEY'BOXES"

Et ça sera plus assumé côté Rock, un peu plus radical ! Plus dense ! Mais pour réussir ce projet, il faut se remettre entre les mains d'un ingé son.

 

Mais j'ai déjà la pochette !

 

 

 

Les 10 titres de l'album sont tous maquettés !

Je mettrai en ligne les compos au fur et à mesure de l'avancée de notre travail  pour vous donner l'ambiance.

 

 

 

Why fund it?

Notre objectif est donc de réunir grâce à votre participation et votre soutien les fonds utiles pour la finalisation des 10 compositions de notre nouvel album en studio professionnel.

Par chance, un copain d'un copain a quelques billes dans le métier.

1000 euros et on pourrait bénéficier de son temps, de ses compétences et de son matos.

On nous propose 5 jours pour 200 euros/ jour.

Il s'agit de la prise de son du groupe avec une masterisation du projet.

C'est une affaire !

Mais l'achat de nouveaux instruments, drum machine et divers micros... a quelque peu entamé notre budget initial...

Si on obtient un peu plus de 1000 euros ?

Eh bien, ça serait super pour nous aider à  presser l'album !

Le premier abum, nous l'avons réalisé en collaboration avec un studio toulousain . 600 euros pour le pressage de 500 exemplaires, CD simple, livret 2 pages et jaquettes en couleur.

Cette première collaboration réussie, il est probable que nous ferons appel au même prestataire.

 

Merci à vous tous !

 

 

Thumb_untitled_34
Monk

Les membres de TERRIBLE BLISS ne se confondent pas : Christophe tient la Basse, Gaëlle tient le micro au chant et Laurent, c'est celui qui tient les guitares (une après l'autre).

Newest comments

Thumb_default
Il manque un batteur ? Dommage que je sois à 150 bornes... Allez, faites-moi monter ces fonds, les enfants ! Et un coup à ma santé ! Lolo