Participez au financement du quatrième album de TESS!

Large_top_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Il y a douze ans, alors que la plupart des lycéens tapent dans un ballon ou partagent leur temps entre fêtes et filles, nous passions l'essentiel de nos week-ends dans une cave, à jouer inlassablement avec les potes. On vivait dans un petit bled, une petite cité où il n'y avait rien à faire pour passer le temps. Alors on a joué. Nos idoles à l'époque, s'appelaient la Team Nowhere, Mass Hysteria, et puis pas mal de groupes ricains. On essayait de leur ressembler. On essayait... Et puis le temps a passé.

 

 

Aujourd'hui, quand on regarde le chemin parcouru, on est plutôt fier. Un EP, trois albums, de l'enrichissement personnel auprès de deux producteurs géniaux, beaucoup de temps passé sur la route, dans plusieurs pays... Que de sacrifices. Du temps, de l'argent, des pseudo-carrières dans d'autres domaines, du sommeil... On n'a jamais lâché, quitte à sacrifier tout le reste. Parce que la musique a toujours été notre raison de vivre. Quand on se souvient d'où l'on vient, de notre petit quartier de Saint-Charles, on ne peut que s'en réjouir. Depuis le début, vous êtes là. Depuis le début, le cercle s'agrandit. Depuis le début, on a toujours eu le même discours, celui de soutenir la scène française. Comme vous avez pu le remarquer, depuis quelques années, on s'appuie sur un message, sur une idée, un concept, toujours le même, celui qui fédère : ensemble.

 

 

C'est ensemble qu'on fera bouger les lignes. Surtout, nous ne serions rien sans vous, que vous soyez de Lorraine ou de Bretagne, du Nord ou du Sud, de Paris ou de province, de France ou de l'étranger. Pour ce que vous êtes et ce que vous avez fait jusqu'à présent, et pour ce que vous ferez plus tard, MERCI !!

 

 

Aujourd'hui, nous tentons de franchir un nouveau palier. Pour ce nouveau disque, nous avons décidé de travailler avec Fred Duquesne. Quelqu'un de compétent, qui sait de quoi il parle, et qui a déjà démontré tout son savoir faire auprès de groupes comme Mass Hysteria, Bukowski, Watcha et même les Brigittes. Et surtout, quelqu'un de simple qui ne se prend pas la tête et qui vit la musique avec passion. Cela fait maintenant un an que l'on travaille sur la composition et nous rentrerons en studio en Mai. On s'acharne, on s'acharne, parce qu'on vous le doit. Pour ce faire, nous avons besoin d'un petit coup de pouce financier.

 

 

Pour la première fois depuis la création du groupe il y a plus de dix ans, nous faisons appel à vous. Parce que le monde de la musique, et particulièrement celui du métal, coûte cher et ne rapporte rien. Parce que se déplacer à l'autre bout de la France coûte énormément d'argent et qu'il est très difficile de rentrer dans ses frais. Parce que la passion de jouer dans un club ou une salle, de rencontrer son public, dépasse toute les notions de finance.

 

Si vous nous aidez, il n'y aura pas d'autre mot, encore une fois, que MERCI. Merci pour tout. Et à très bientôt...

 

969587_10151759278285934_1666766606_n

 

Thibo, Damien, Vinch, Arno B, Vince

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de 4 000 €.

 

Cette somme servira à couvrir une partie de :

 

- l'enregistrement

- mixage

- mastering

- pressage

- promo sortie album

 

Il va de soi que nous assurons nous-même une grande partie des coûts de cet album mais cette aide nous sera précieuse !

 

Nous ne vous promettons pas d'écrire le meilleur album de métal qui soit, mais nous vous promettons d'y mettre toutes nos tripes et de donner le meilleur de nous-mêmes, de travailler toujours, jusqu'à la dernière goute de sueur.

Thumb_1958077_425583740920993_1114029375_n
TESSMUSIC

Originaire de Saint-Charles, près de Metz, Tess est né en 2006. Après avoir écumé les salles et squats de la région, le groupe enregistre un premier EP suivi de deux albums (en 2008 et 2010), dans un style hardcore/screamo, le tout en français, enregistrés par Yann Klimezyk. S'en suivront deux tournées à travers la France, la Belgique, la Suisse ou le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Les longoviciens vous soutiendront toujours ;)
Thumb_default
Continuez de nous envoyer du lourd les bitchs !
Thumb_default
Done motherfuckers !!!