The aiM sort son 2ème album fin mars 2013. Il a été réalisé en auto production et sera disponible sur toutes les plateformes numériques, ainsi que dans les magasins. Le but de cette collecte est de financer le second clip du tout nouvel album. Si nous arrivons à collecter 3000 euros, nous pourrons déjà payer la moitié du clip. Mais le budget final de ce clip sera de 6000 euros... Aussi, si l'objectif est dépassé, c'est encore mieux :o)

Large_the-aim-photo_projet_kiss_kiss

The project

 

Le nouvel album du groupe franco belge The aiM sortira fin mars 2013 et s’intitule « Everything's under control ». Le disque a été enregistré entre Paris et Bruxelles par Phil Cabon, ingénieur du son de Noir Désir, Bashung (a aussi travaillé avec M, Archive, Foo Fighers, Interpol, Placebo, Patti Smith, Iggy Pop, Ben Harper..., notamment pour des live en France). Phil a déjà mixé l'album "Live in France" de The aiM en 2011 et a rempilé avec le groupe qu'il définit ainsi : « Dans notre aventure musicale avec le groupe THE AIM j'ai trouvé tout ce qui me fait vibrer: l'humanisme, le vrai talent artistique, la générosité et la passion »

 

The-aim-photo-groupe01__2_

 

Le groupe, remarqué par la presse et les medias avec leur premier album « Emergency », cherche un financement pour réaliser le second clip de son nouvel opus. Grâce à une équipe soudée, le 1er clip a déjà été financé. Or, nous recherchons des sous pour le deuxième clip, dont la sortie serait prévue pour le lancement de l'album. The aiM a beaucoup réfléchi à la promo de cet opus qui se fera en plusieurs étapes. A nouveau, toute la promotion, le développement, le plan de communication, le merchandising ont été auto financés et nous avons la chance d'avoir une attachée de presse professionnelle dans l'équipe.

 

Le second clip est ambitieux et super pro. Il sera réalisé par Robin Sheffield, un véritable passionné de l’image qui a élaboré un scénario original et décalé pour le titre « Joyful Day ». Par ailleurs, pour les généreux donateurs, il sera possible de venir assister au tournage (Belgique).

 

Un petit mot sur le réalisateur :

Robin Shuffield est né en 1969 en France. Il part vivre en Belgique où il obtient son diplôme de réalisateur à l'institut des Arts de diffusion. Il réalise dans divers secteurs de l'audiovisuel (Publicités, films institutionnels, courts métrages, news...), puis se lance dans le documentaire et, du même coup, quitte l'Europe pour l'Afrique. Il donne des cours d'audiovisuel dans des ONG et travaille comme journaliste reporter d'images (JRI). Avec l'homme intègre, son troisième documentaire sur l'Afrique, il fait découvrir les solutions africaines aux problématiques africaines. Publicités, clips, documentaires, courts métrages : les projets de Robin sont partagés aujourd'hui entre l'Europe et l'Afrique.

 

Un petit mot sur le scénario (mais pas trop !!) Le clip joue le contrepoint avec le style musical de la chanson. Le côté léger de l’instrumentation contraste avec la lourdeur de l’ambiance à l’image. La pensée positive décrite dans le texte fait face à la tragédie filmée, dans une scène très étonnante, voire même...explosive ! Une vision d'artiste...

 

Clip issu du 1er album (New Days) :

 

 

Trailer album "Live in France" :

 

 

Why fund it?

 

 

La réalisation de ce clip coûte cher, c'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour financer les postes suivants :

 

Location costumes  =  500 euros

Location image - matériel tournage - camera Red Epic = 2200 euros (camera + accessoires machinerie, pied, moniteur + cadreur et assistant compris)

Eclairage : 300 euros  

 

(D'autres postes sont également coûteux :

Décoration et accessoires : 200 euros,

Effets spéciaux live  : 2000 euros

Frais & imprévus : 800 euros)

Thumb_mlc-1463506538
My life's a cage

QUI SOMMES-NOUS ? My Life's a Cage est une boîte à projets artistiques, qui agit sur un triptyque animal, humain et environnemental. NOTRE BUT ? Amener de la conscience sur la souffrance animale et l'impact de leur exploitation sur l'environnement et notre santé. Nous avons pour objectif de fédérer des artistes, des intellectuels, diverses... See more

Newest comments

Thumb_default
L'extrait est prometteur ! Bravo ! Guillaume, dis-nous quand tu passes en Bretagne ! À bientôt, Xavier, Claire, Lucile et Camille
Thumb_default
Salut The Aim ! Belle et longue vie à vous!!!
Thumb_default
Le budget est dépassé, c'est cool, mais faut encore payer les bières du tournage... Envoyez du lourd !