A la fois documentaire et oeuvre musicale, Apollo retrace l'épopée du premier programme spatial à avoir envoyé des hommes sur la Lune!

Large_apollo_affiche_v1-1415541797

Présentation détaillée du projet

 

Constitué de documents d'archives exceptionnels et de reportages d'époque de la NASA, ce film retrace sous la forme d'une suite avec piano l'histoire des 11 missions habitées du célèbre programme spatial américain.

 

Apollo-10-splashdown-1415530691

 

 

Le film sera représenté sur scène à 3 reprises au moins, de janvier à avril 2015. La projection aura lieu sur Paris et sur un écran d'environ 3 x 5 mètres!

 

La musique sera interprétée en direct sur un piano à queue par Nans Bart.

 

Des DVDs, affiches du film et places seront produits et distribués à nos KissKissBankers! =)

 

 

 

 

Retrouvez-nous aussi sur notre page Facebook !

 

Le programme spatial Apollo fut mené mené par la NASA entre 1967 et 1972 fut lancé par le président John. F. Kennedy le 25 mai 1961, essentiellement pour reconquérir le prestige américain mis à mal par les succès de l'astronautique soviétique à une époque où la guerre froide entre les deux superpuissances battait son plein.

 

 

Apmisc13-1415544305

 

 

Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Le 21 juillet 1969, cet objectif était atteint par deux des trois membres d'équipage de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

 

Cinq autres missions se sont posées par la suite sur d'autres sites lunaires et y ont séjourné jusqu'à trois jours. Ces expéditions ont permis de rapporter 382 kilogrammes de roche lunaire et de mettre en place plusieurs batteries d'instruments scientifiques.

 

Les astronautes ont effectué des observations in situ au cours d'excursions sur le sol lunaire d'une durée pouvant atteindre 8 heures, assistés à partir d'Apollo 15 par un véhicule tout-terrain, le rover lunaire.

À quoi servira la collecte ?

L'argent de la collecte servira aux choses suivantes:

 

 

Confection d'un écran de projection grand format:

 

 

- L'achat de tissu blanc occultant à 100% pour la conception de l'écran :  50 euros

 

- La confection des points d'accroches de l'écran:  25 euros

 

- Les coutures de l'écran:  35 euros

 

(Le portique pour fixer l'écran est déjà en notre possession, il fait jusqu'à 4 mètres de haut pour 5 mètres de large)

 

 

La communication:

 

 

- L'impression d'affiches couleurs format A2 (x20):  30 euros

 

- L'impression de flyers (x200) : 10 euros

 

Thumb_logo_pianobart__ok
''Piano-bart'

Créé en 2012, ''Piano-Bart' est né de l'imagination débordante de Nans Bart, pianiste et inventeur musical invétéré, passionné de concerts, de spectacles et de concepts musicaux innovants. Le projet ''Slovén'Italia'' est un des premiers projets musicaux permettant de mettre à profit les expériences précédemment acquises auprès du public.