Les ateliers Goprod vous présente un documentaire retraçant les problèmes sociaux que rencontre la population australienne, entre aborigènes, occidentaux et immigrés asiatiques. Durée du tournage : 9 mois. Tourné en Full HD. VOST FR. Durée du documentaire : 70 minutes. Réalisé par Margaux Rivera et Maxence Briet. Produit par Adrien Gacon et les membres de KissKissBankBank... si vous le voulez bien...

Large_aff2

The project

Ce projet est né, au départ, d'une envie de voyage en Australie. J’ai souhaité m'équiper d'une caméra pour filmer mon voyage. L'idée était de le raconter à mon retour. Mais arrivé sur place, je me rends compte que l'Australie est bien plus riche que ce que je pensais. Moi qui m'attendais à voir des surfeurs, des barbecues, et des kangourous, je me rends compte que ces clichés existent mais que la culture australienne comporte bien d’autres aspects... Je retrouve Margaux, déjà sur place, qui va m’aider à explorer le continent et sa population.

 

 

Hebergeur d'image

 

 

En discutant avec le groupe d'étudiants qui nous accueille, nous prenons conscience des problèmes sociaux que rencontrent les australiens. Ushter, un étudiant pakistanais, nous parlera des difficultés à s’intégrer dans la société actuelle, ce qui nous amènera ensuite à nous rapprocher des étudiants chinois, immigration massive dans les villes de Melbourne et Sydney.

Adair, étudiante australienne, nous racontera sa vie universitaire et le mode d’éducation australien. Elle en viendra à nous parler de son peuple et de son histoire, depuis l’arrivée des anglais sur le continent.

 

 

Hebergeur d'image

 

Après les grandes villes côtières, départ pour le désert, à la rencontre des aborigènes, ce peuple  qui doit faire face à un gouvernement qui leur impose un mode de vie qui n'est pas le leurs.

 

Ces différentes rencontres ont orienté plus précisément notre parcours,  nous permettant d’en connaître davantage sur cette population : l’immigration asiatique massive dans les années 70, l’évolution des mœurs, le marché du travail, la situation aborigène...

 

Hebergeur d'image

 

 

Un voyage qui aura duré 9 mois. Après quoi, nous avons attaqué le dérushage puis le montage d'une première version. Une première version qui a plu au groupe CGR (troisième exploitant cinématographique de France) et à Coté Diffusion (distributeur de contenus alternatif). Puis nous avons concrétisé notre rapport avec eux avec la promesse de diffusion du documentaire. Enfin, le montage étant finalisé, le reste de la postproduction reste à faire : l'étalonnage, le mixage et la copie qui servira à la projection en salle. S’en suit également la communication pour que les spectateurs soient au rendez vous : création du site internet, impressions d’affiches, de flyers, de dossiers de presse etc…

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Après un an de travail sur ce documentaire, il ne nous reste que quelques semaines avant la première diffusion. Pour que la qualité de la diffusion soit au rendez vous, nous avons besoin de la participation de chacun. Le fonctionnement de KissKissBankBank colle parfaitement à l’état d’esprit dans lequel nous avons fait ce documentaire : en équipe, en faisant des rencontres, en réunissant des talents… Aujourd’hui nous ouvrons le projet à la communauté KissKissBankBank et nous espérons pouvoir le finaliser grâce à vous…

 

 

Hebergeur d'image

Why fund it?

La collecte servira à couvrir l'ensemble de la post-production qui aura pour objectif une diffusion cinéma. -Location de matériel de post-production (station d'étalonnage et de mixage) -Édition du DCP -Communication (affiches, flyers, plaquettes, communiqués de presse) -Droits musicaux (musiques d'Edward Sharpes, de Hello Bye Bye...) 

Thumb_sans-titre-1tbgold2
Goprod

- Documentaire "China in the world" (en tournage) - Vidéos Officielles Festiv'été 2008/2009/2010 -Clip Hello Bye Bye "Time To Wake Up" 2010 -Vidéos Officielles Créateuf 2009/2010/2011 -Court Métrage "Si c'était moi"

Newest comments

Thumb_sans-titre-1tbgold2
Un immense merci à tous pour cette collecte réussie!! Merci infiniment pour votre soutien!! On vous tient au courant pour les contreparties!! A très bientôt pour de nouveaux projets!! Merci!!!!!!
Thumb_default
Bravo à Margaux et ses collaborateurs pour avoir réalisé et surtout concrétisé ce documentaire. C'est une belle histoire, semée d’embûches mais quand on croit en ses projets, comme Margaux, les envies les plus folles deviennent réalité. Encore BRAVO BRAVO BRAVO à vous. On espère que votre film sera diffusé en Haute-Savoie! Bonne chance pour la suite! Myriam et Gaby
Thumb_default
Je suis de tout coeur avec vous ! Je vous aime !!