Financez la naissance d'une marque cosmétique au coeur tout doux!

Large_the_beauty_sanctuary__4_-1481567675-1481567686

Présentation détaillée du projet

L' origine du projet The Beauty Sanctuary

 

 

Blogueuse dans le domaine de la beauté naturelle depuis bientôt 7 ans et plus spécifiquement la beauté végane, j’ai eu envie d’aller plus loin dans le message que je fais passer par le biais de mon blog en créant une marque à l’image des valeurs que je prône depuis toujours.

Chef de projet en communication digitale, j’utilise le web afin de ré-accrocher les gens à la nature et son importance. J’utilise la modernité au service de la nature et non, contre elle.

 

C’est un réel plaisir pour moi que d’aider les femmes et adolescente à se tourner vers des produits sains, à leur apprendre à décrypter des compositions, à se poser et apprendre à consommer de façon plus consciente et dans la bienveillance. Tout en gardant le plaisir d’utiliser des produits cosmétiques performants et sensoriels.

 

Untitled_design__23_-1481566419

 

 

Passionnée depuis mon enfance par la magie de la nature et le pouvoir des végétaux, le projet The Beauty Sanctuary Cosmetics part d’une volonté de proposer des produits cosmétiques naturels respectueux de la santé et de leur environnement. Des produits modernes, performants et sensoriels.  Une marque cosmétique transparente sur l’origine des ingrédients, sur la composition et la fabrication de ses produits.

 

La création de cette marque représente deux années de recherche, de questionnements. Elle intervient également suite à la suggestion de bon nombre de mes lectrices et connaissances à la recherche de produits sains et totalement naturels, sans huile de palme, non testés sur les animaux et surtout sans huiles essentielles. Des produits funs, dans de beaux packagings, sortant des sentiers battus du vu et revu.

 

Dans un premier temps j'ai imaginé un univers, des matières premières, des produits avec des actions bien spécifiques plutôt dans une perspective d'exercice pour ensuite me rendre compte que ce concept retenait l'attention et était soutenu dès le départ. Et pourquoi pas! 

 

 

Une beauté saine, respectueuse et qui vous apportera réconfort et plaisir.

 

 

The Beauty Sanctuary se met défi de devenir le sanctuaire de votre beauté

 

Lorsque j’ai décidé de créer ma marque, je me suis mise la barre très haut. 

J’ai décidé de m’engager à :

 

Proposer une marque ne faisait appel qu’à des ingrédients végétaux actifs de grande qualité

   

Aider les associations dans le domaine de la lutte contre l’expérimentation et la souffrance animale  

 

Proposer des formules performantes et transparentes 100% naturelles    

 

Proposer des produits performants qui aident vraiment votre peau à être en bonne santé  

 

Garantir une fabrication via un laboratoire spécialisé en cosmétologie organique    

 

Casser l’image de la cosmétique végane inefficace et dénuée de plaisir sensoriel  

 

Ne pas utiliser d’huile de palme pour ne pas contribuer à la déforestation qui entraîne la mort d’animaux

 

Untitled_design__25_-1481567499

   

Ne pas utiliser d’huiles essentielles afin de ne pas priver les personnes allergiques et les femmes enceintes et allaitantes de mes produits, diminuer l’empreinte écologique relative à leur sur-utilisation dans le domaine de la cosmétique naturelle  

 

Ne pas utiliser d’ingrédients ayant été testés sur les animaux    

 

Ne pas utiliser d’ingrédients chimiques nocifs    

 

De continuer à sensibiliser le grand public à une consommation beauté consciente

 

Afin de pouvoir atteindre cet objectif j’ai décidé de m’entourer de professionnels dans le domaine du cosmétique naturel organique. Des experts qui se prêtent au jeu complexe de mettre en formule chimique mes idées de produits éthiques. De réaliser les tests toxicologiques, de construire les dossiers techniques visant à être en conformité aux règles imposées par le Règlement Cosmétique.

Afin de créer cette belle marque j'ai décidé de me tourner vers l'expertise d'un laboratoire actif dans le domaine du développement de produits cosmétiques naturels qui a dans son catalogue de très beaux noms de la cosmétique organique. Une équipe qui permet de transposer mes idées et exigences en jolies formules chimiques ;) 

 

 

 

 

Présentation de la fondatrice par ses lectrices, collègues blogueuses….

Etant donné que je n'aime pas me présenter, j'ai demandé publiquement un coup de pouce, car au final c'est une campagne participative non?

 

Corinne a une volonté de fer et une passion pour la beauté au sens large. Elle sait voir le beau dans chaque être et c’est sûrement ce qui la motive à entreprendre et défendre la cause animale. Elle nous promet un joli mariage : éthique et esthétique. Je crois beaucoup en son talent et j’ai vraiment envie que sa marque voit le jour et démocratise une beauté naturelle (pas cruelle). Laura Schlichter du blog Do Not Racuspote

 

Corinne est une personne que j’ai connue via son blog beauté, quelqu'un avait partagé un de ses articles. Étant fan de tout ce qui touche à la beauté, j’ai été voir son blog par curiosité. Articles concrets et simples mais développant très bien le sujet. J’étais conquise et quel ne fut pas mon étonnement quand j’ai vu qu'elle venait de ma ville. J’avoue c’était la frime ! Hihi. J'ai été amenée à la rencontrer à diverses reprises lors de ventes de produits de beauté naturels. Sujet qui m’intéressait de plus en plus voulant moi-même me mettre au bio et surtout pour mes 2 filles. Sujet qu’elle maîtrise bien. Elle me conseille volontiers et je trouve ça sympa de sa part. C’est une personne très sensible et j’apprends au fur et à mesure son parcours et les étapes de sa vie m’ont bouleversées. Corinne est une femme au grand cœur et quelqu'un un d hypersensible et ça se ressent dans ce qu’elle veut nous transmettre. Sarah Delbrouck, lectrice fidèle

 

 

Persévérante, convaincue et passionnée, Corinne concrétise enfin son rêve ! En véritable entrepreneuse soucieuse de l'éthique, elle a réussi à tout mettre en place pour créer sa marque cosmétique vegan et naturelle. Bravo à elle et longue vie à The Beauty Sanctuary ! – Laurence Fievet, admiratrice et collègue de formation

 

Girls_competewomen_empower_others-1481569060

 

 

"Corinne est une personne très ouverte d'esprit, c'est ce qui m'a le plus marqué chez elle. Je la perçois comme quelqu'un de dévoué à sa famille mais aussi à ses amis et c'est une très grande qualité. Elle fera toujours en sorte que tout le monde se sente bien autour d'elle. Elle a un réel contact avec les personnes."- Charlotte Ziskos, amie fidèle

 

Ce petit bout de femme réservée et timide de premier abord s'est révélée être une femme dotée d'une grande sensibilité pour le monde qui l'entoure et une experte en beauté naturelle. Elle est à l'écoute des autres et reste proche de ses lectrices. J'ai eu la chance de suivre divers ateliers conférences qu'elle a animé en 2015. J'ai appris à consommer moins tout en ayant une peau divine et un teint frais. J'ai appris qu'il existait de la souffrance animale dans le domaine de la cosmétique,  Corinne m'a ouvert les yeux et aujourd'hui je tente de porter le message moi aussi autour de moi. Mes filles se maquillent moins tout en étant heureuses, nous sommes devenues plus bienveillantes ( vis à vis de ce qui nous entoure mais aussi envers nous). Je soutiens donc Corinne dans ce projet magnifique qui, de plus, aidera des projets associatifs. - Nadine, élève, admiratrice, lectrice

 

 

Présentation de la gamme de produits vegans The Beauty Sanctuary

 

Une crème visage hydratante, nourrissante comprenant une action anti-oxydante et anti-âge et destinées à tous les types de peaux. Elle sera de texture légère avec une fragrance naturelle florale. Pouvant être appliquée matin et soir. Elle sera habillée dans un flacon de verre dépoli blanc.

 

Un sérum huileux pour le visage qui sera nourrissant, protecteur, comprenant une action anti-âge et régénérante. Ce sérum sera adapté à tous les types de peaux. Pouvant être appliqué de préférence le soir. Il sera habillé dans un flacon de verre dépoli blanc.

 

 

 

Un exfoliant aux acides de fruits ou enzymatique qui sera adapté à tous les types de peaux. L’avantage de cette exfoliation est qu’elle est plus respectueuse de la peau car les agents provenant d’acides de fruits, canne à sucre ou saule vont attaquer uniquement les cellules de peau morte pour ensuite les éliminer par desquamation. Il sera habillé dans un flacon de verre dépoli blanc.

 

Un lait capillaire/ crème de jour pour cheveux abîmés, secs, sensibilisés. Qui pourra être utilisé en guise de leave-in après shampooing, en crème de jour légère tous les matins et soir, avant le brushing ou le lissage. Il sera habillé dans un flacon de verre dépoli banc.

 

Miser sur la polyvalence et la réduction des déchets:

 

Afin de réduire le nombre de produits de la gamme, nous misons sur des produits polyvalents. Composés d'ingrédients naturels convenant à tous les types de peau. Oui cela est tout à fait possible! Mais cela demande de jongler  un peu, bien entendu. Les formulations des produits feront en sorte que les produits ne soient pas toxiques, ni pour vous bien entendu, ni pour la nature. 

 

En ce qui concerne les flacons, ils sont fabriqués en Europe. Chez The Beauty Sanctuary, on tente de réduire l'impact écologique négatif de la phase de formulation avec des huiles ne venant pas de 12.000 kilomètres d'ici, on achète des flacons en verre ( que vous pourrez ré-utiliser ensuite) et qui ne viennent pas de la Chine lointaine, les packagings seront en carton recyclé et imprimés à l'encre végétale.

 

Les petites cacahuètes qui permettent aux produits de tenir en place dans les colis sont en maïs. Et nous privilégions l'envoi de nos colis via un transporteur équipé de camions, camionnettes équipés de façon écologique, vélomoteurs et vélos assistés à l'énergie solaire.

 

 

Untitled_design__22_-1481566201

 

Labellisation des produits:

 

Lors de la collecte vous avez été nombreux à spécifier qu'il était important pour vous que les produits que vous choisissez soient labellisés. Nous avons donc demandé à l'association PETA une labellisation dans la catégorie Cruelty Free and Vegan. Le laboratoire travaillera donc selon de cahier des charges PETA.

 

Untitled_design__21_-1481565122

 

À quoi servira la collecte ?

Élaboration des dossiers techniques cosmétiques pour être en règle par rapport au Règlement Cosmétique Européen : 2000 euros

 

Développement des fragrances naturelles des produits sans huiles essentielles : 1000 euros

 

Création de l’identité visuelle de la marque qui comprend la création du logo, des étiquettes des produits, des packagings, des cartes de visites, de la plaquette de présentation des produits, des tote bags, des cartons de remerciements, du design du dossier de presse : 2220 euros

8% de frais pour KissKissBankBank : 480 euros

 

Si nous dépassons ce budget nous investirons l’argent récolté pour :

 

Développer le site web e-commerce : 3000 euros

 

Apporter la couche graphique au site : 1200 euros

 

Acheter les boites d’expédition en carton recyclé : 1000 euros

 

Acheter les flacons et les sérigraphier: 2000 euros

Acheter les rangements pour le stock : 550 euros

 

Produire des kits découverte contenant les 4 produits en version mini : 3000 euros

Thumb_untitled_design__19_-1481236824
TheBeautySanctuary

Femme hypersensible, ouverte vers le monde et sa magie. Amoureuse de la nature. Reconnaissante de ce que la vie donne. Mais aussi blogueuse dans le domaine de la beauté et de l' hypersensiblité. Chef de projet en marketing digital, curieuse aussi. Maman de deux adolescents

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qu'elle est la différence entre un cosmétique bio et un cosmétique naturel végane cruelty free?

Un cosmétique biologique est un cosmétique contenant des produits naturels issus en grande partie de l'agriculture biologique. Ce type de cosmétique peut contenir des ingrédients d'origine animale. Comme par exemple la soie, les protéines de soie, de la cire d'abeille, du miel, de la propolis. Egalement, certaines marques de cosmétiques biolgiques, happés par l'appât du gain décident de se lancer physiquement sur le marché chinois, pays qui en 2016 exige toujours que des tests sur animaux soient testés les animaux.
Un cosmétique naturel et végane est un cosmétique qui ne contient que des ingrédients provenant du monde végétal. De plus, ce type de cosmétique veille à ce qu'aucune souffrance animale n'intervienne dans tout le cycle de vie du produit.( cueuillette des plantes, fabrication, test bactériologiques in vitro etc).

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage ma belle!!!! On y croit!!!! Tout mon soutien! !! DDevi Ananda Élodie
Thumb_default
Je te souhaite bonne route pour ce projet magnifique
Thumb_default
On y croit, on y croit ! Marie, alias Valentine ;)