Participez à l'organisation de la troisième édition du Bee'Z' Festival dans la vallée de l'Ouche !

Large_sans_titre-1492373697-1492373754

Présentation détaillée du projet

What's the Bee'Z' ?

 

Le Bee‘Z’ Festival est un événement musical, organisé sur une seule soirée (cette année le samedi 8 juillet), qui a pour objectif de participer à la dynamique de la vallée de l'Ouche (à 20 min de Dijon) en faisant la promotion d'artistes locaux. L’esprit du festival, qui se veut surtout convivial, est tourné vers le rapprochement ville-campagne et en aucun cas vers la recherche de profit.

 

Ça sort d'où ?

 

Au départ, un simple défi entre deux amis... jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au pied du mur, sans aucune expérience, aucun groupe, sans moyens mais avec plein de nouveaux copains (notamment les Mauvaise Foi, Olivier, etc.). Trois mois plus tard, la commune de Prâlon accueillait en 2013, pour la première édition, 5 groupes applaudis par quelques 250 festivaliers... le tout sous la pluie mais dans la bonne humeur ! Ce qui était au départ prévu comme une unique édition s'est révélé être le point de départ d'un nouvel élan. Un troisième acolyte a rejoint l'équipe, un partenaire nous a soutenu... sous l'enthousiasme des bénévoles et des collectivités, une deuxième édition était planifiée un an plus tard à Gissey-sur-Ouche.

 

Affiche_beez_festival_2014-final2-1492378282

 

Ah oui au fait, pourquoi "Bee'Z'"?

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cela n’a rien à voir avec les abeilles (même si on les aime beaucoup). Sincèrement, on n'ose pas vous le dire... mais si vous voulez vraiment savoir, venez au festival, on vous racontera !

 

Tout ça rendu possible...

 

... de toute évidence, grâce aux moyens humains, techniques et financiers apportés par les bénévoles, leur énergie et leur disponibilité, les collectivités, qui nous ont accordé leur confiance et nos partenaires. Chacun est bien évidemment invité à s’approprier l’événement.

 

Et maintenant ?

 

La deuxième édition a été un réel succès, en voyant notamment le nombre de festivaliers doubler.

Jamais deux sans trois ? Oui... mais on avait besoin d'un peu de temps!

 

Nous revoilà le 8 juillet 2017, une nouvelle fois à Gissey-sur-Ouche !

 

Comme les précédentes éditions, le festival souhaite rassembler un public de tout âge, réunissant à la fois les habitants des villages environnants et de l’agglomération de Dijon. Chez nous, le prix d'entrée n'est pas imposé ; chacun donne ce qu'il veut !

 

Ne privilégiant aucun style de musique en particulier, la programmation est adaptée aux horaires et au public, pour une ambiance que l’on imagine crescendo. La programmation débutera par une scène ouverte à tous les musiciens, débutants ou confirmés, suivi de six groupes, chacun se produisant bénévolement. Quelques extraites vidéos de ce que vous pourrez découvrir au menu de l'édition 2017 !

 

LES D'UKES

 

 

ALIEN OFFICE

 

 

BIBEO

 

 

DISZIDENT

 

 

LA A-TEAM

 

 

11 LOUDER

 

 

A la carte, un effort sera fait afin d'intégrer des productions bio et locales dans les produits proposés aux festivaliers. Un espace dédié à la restauration, à l'abri d'éventuelles intempéries, ainsi qu'un camping seront mis à disposition.

 

Bref, venez !

 

Qui sommes-nous ?

 

The Place To Bee’Z’ est une association de Loi 1901 qui a pour objet de promouvoir et de favoriser des activités à caractère culturel, artisanal et artistique. Elle a été créée par trois membres fondateurs : JC Grimaud, Guillaume Gillot et Nicolas Debaive, appuyés par une équipe volontaire, dynamique et impliquée. L’ensemble de ces personnes, toutes bénévoles, constitue l’équipe organisatrice du festival, accompagnée cette année par Vallée Animation, une association locale qui partage avec nous l'envie de faire vivre cette belle vallée !

 

Img_3527-1492378532

À quoi servira la collecte ?

Le Bee'Z' Festival est un festival indépendant qui, jusque-là, a pu bénéficier de l'apport de certains membres, donateurs ou partenaires. Cette année, cette nouvelle édition s'annonce encore plus Rock'n Roll, c'est pourquoi nous avons besoin de vous ! 

 

Aujourd'hui, l'association The Place to Bee'Z', avec le concours de ses partenaires, garantit aux festivaliers, groupes et bénévoles de bénéficier :

- d'un site d'exception

- d'un accueil "aux petits oignons"

- d'une programmation exceptionnelle

- d'une restauration/buvette responsable et locale

- d'une communication à la hauteur de l'événement

 

En participant à cette collecte, fixée à 1 500 €, vous contribuez directement à l'organisation de ce festival et en particulier à la location d'un matériel de sonorisation de qualité ; pour le plus grand bonheur des oreilles des festivaliers et des musiciens !

 

Si ce seuil de 1 500 € venait à être atteint, toute somme supplémentaire récoltée sera affectée à l'amélioration de la sonorisation et de l'éclairage et à l'impulsion de nouveaux événements culturels dans la vallée.

 

L'association The Place to Bee'Z' percevra l’intégralité de la collecte.

Thumb_logo-tptb-1492377069
The Place to Bee'Z'

The Place To Bee’Z’ est une association de Loi 1901 qui a pour objet de promouvoir et de favoriser des activités à caractère culturel, artisanal et artistique. Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/theplacetobeez/

Derniers commentaires

Thumb_default
Msg au choix: Et un petit coup de pouce de plus! Mieux vaut tard que jamais. Si JC a pu le faire, moi aussi!
Thumb_default
Ravie de retrouver le Bee'Z Festival, allez-y ça vaut vraiment le coup !
Thumb_default
Quelle bonne idée ! L'été commence bien.... Beez d'une ancienne bénévole Fan F1