Exposition de scanns faits à partir d'imprimante domestique, illustrant le visage de mes amis. Ce projet me tient à cœur depuis longtemps, dans un monde ou le numérique envahis nos mains, mais ou il peut parfois laisser oublier que la qualité d'une image, d'une photographie, ne réside pas uniquement dans son nombre de Pixels par image, mais aussi par l'histoire qu'elle raconte, son cadrage, sa lumière. Malheureusement mon salaire d'étudiant ne me permet pas à ce jour de pouvoir financer les tirages de cette prochaine expo.

Large_blackpro

Présentation détaillée du projet

The Black Project est une exposition qui se déroulera à Mayenne, à la Visitation, et ce le 16, 17, 18, et 24, 25 Novembre 2012, dans le cadre d'une exposition plus globale, l'Artothèque #9, organisée par Dioptine, une association Mayennaise qui a pour but d'aider les actifs qui pratiquent l'art en plus de leur travail.

 

The Black Project est en réalité une exposition à petite échelle, très personelle. 8 photos prévues.

Dioptine a lancer pour cette exposition une idée de fil directeur, à suivre ou non: "Le défouloir". J'ai choisis de sortir une série de photos sombres, scannées à partir d'une imprimante ordinateur. Des photos étranges, sombres, laissant chacun deviner ce qui se cache derrière cette lumière blanchâtre et à la fois colorée est donc en préparation.  

 

Autre image du projet:

Yeahbaby-2

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer simplement les tirages au nombre de 8, de format 30*40cm, ainsi que les cadres.

Thumb_izi
kevain666

Cela fait maintenant quelques années que je suis passionné d'art, de photographie, de cinéma, de philosophie et j'en passe. Je suis maintenant convaincu qu'une belle oeuvre, une belle photo ne réside pas en la qualité graphique a proprement dit de celle ci, mais plutôt à travers ce qu'elle dégage, l’œil travaillé de celle ci, le regard différent qu'un...