Présentation détaillée du projet
INTRO
Depuis toujours, The Blaze, souhaite mettre en avant les « marginaux du clip ». Ils l’ont prouvé en choisissant de parler pour leur premier clip de l’amour, plutôt sensuelle, chez les seniors.
Cette fois-ci The Blaze s’attaque à un sujet plus sérieux et sensible : La maltraitance chez les enfants.
A travers le destin de trois enfants, il aborde les 3 types de maltraitance les plus répandues : physique, sexuelle et morale.
SYNOPSIS
Luc, Jo et Julie sont maltraités. Ils tentent avec les moyens du bord de résister à cette violence, par des entraînements sportifs intensifs. Luc par la musculation, Jo par la boxe thaï et Julie par la course à pied. Mais ce ne sont que des enfants, contre des adultes, le combat est perdu d'avance.
Le clip est présenté sous forme d’un montage alterné. D’un côté, les scènes d’agressions, puis de l’autre, des scènes d’entrainements intensifs. La violence est suggérée, le but n'étant pas de choquer.
Vous pouvez découvrir ici un premier test image qui a été effectué avec les protagonistes lors d'une répétition. (Attention, il ne s'agit en aucun cas du résultat final, mais bien d'un brouillon effectué avec un simple appareil photo)
MUSIQUE
La musique composée par The Blaze, à la fois pleine d’énergie mais dramatique, traduit les sentiments de ces enfants et rythme leur combat pour s'en sortir.
Ci dessous, un extrait :
Pour suivre The Blaze : https://www.facebook.com/TheBlazeProduction
CASTING
The Blaze est habitué à travailler sur des projets avec un budget minimum, et à toujours investit de sa propre poche. Seulement, pour ce projet, il est nécessaire de monter un cran au dessus en terme de qualité afin de réussir à dénoncer de manière efficace le sujet délicat de la maltraitance.
Nous avons notamment organiser un casting à grande échelle, ou plus de 50 enfants sont passés derriére la caméra, afin de trouver les 3 bambins qui donneraient vie aux personnages.
Au final, nous avons trouvé nos perles :
Derniers commentaires