Le nouveau projet musical de The Blaze donne la parole aux enfants victimes de maltraitances.

Large_enfant_battu_4_copie

The project

INTRO

 

Depuis toujours, The Blaze, souhaite mettre en avant les « marginaux du clip ». Ils l’ont prouvé en choisissant de parler pour leur premier clip de l’amour, plutôt sensuelle, chez les seniors.

 

 

Cette fois-ci The Blaze s’attaque à un sujet plus sérieux et sensible : La maltraitance chez les enfants.

A travers le destin de trois enfants, il aborde les 3 types de maltraitance les plus répandues : physique, sexuelle et morale.

 

SYNOPSIS

 

Luc, Jo et Julie sont maltraités. Ils tentent avec les moyens du bord de résister à cette violence, par des entraînements sportifs intensifs. Luc par la musculation, Jo par la boxe thaï et Julie par la course à pied. Mais ce ne sont que des enfants, contre des adultes, le combat est perdu d'avance. 

 

Le clip est présenté sous forme d’un montage alterné. D’un côté, les scènes d’agressions, puis de l’autre, des scènes d’entrainements intensifs. La violence est suggérée, le but n'étant pas de choquer. 

 

Vous pouvez découvrir ici un premier test image qui a été effectué avec les protagonistes lors d'une répétition. (Attention, il ne s'agit en aucun cas du résultat final, mais bien d'un brouillon effectué avec un simple appareil photo)

 

 

MUSIQUE

 

La musique composée par The Blaze, à la fois pleine d’énergie mais dramatique, traduit les sentiments de ces enfants et rythme leur combat pour s'en sortir.

 

Ci dessous, un extrait :

 

 

Pour suivre The Blaze :  https://www.facebook.com/TheBlazeProduction

 

CASTING

 

The Blaze est habitué à travailler sur des projets avec un budget minimum, et à toujours investit de sa propre poche. Seulement, pour ce projet, il est nécessaire de monter un cran au dessus en terme de qualité afin de réussir à dénoncer de manière efficace le sujet délicat de la maltraitance.

 

Nous avons notamment organiser un casting à grande échelle, ou plus de 50 enfants sont passés derriére la caméra, afin de trouver les 3 bambins qui donneraient vie aux personnages.

 

Au final, nous avons trouvé nos perles :

 

Kkbb

 

Why fund it?

 

Nous avons besoin de votre soutien !

 

Grâce à vos dons, nous pourrons compléter le budget et ainsi réunir le matériel nécessaire à la bonne réalisation du clip !

 

Vos dons serviront à rémunérer les jeunes acteurs, et à la location des éléments suivants :

 

- Steadycam

 

- Caméra Red

 

- Postproduction

 

- Régie

 

The_blaze_logo

 

 

 

Thumb_the_blaze_logo_carre_
The Blaze

Pour les besoins de leur première production, Guillaume et Jonathan Alric fondent "The Blaze" le 14 février 2013 dans l'étain d'une gourmette discount. Le travail de ces deux cousins se porte essentiellement sur une recherche musicale et cinématographique, dans le but de produire des clips originaux/marginiaux sur une bande son entrainante largement... See more

Newest comments

Thumb_default
Rien de mieux qu'un Alric alors deux d'un coup ....
Thumb_default
bonne chance les cousins!