Participez à l'ouverture d'un restaurant rapide sain où vous pourrez déguster des produits frais, équilibrés régionaux et surtout FAITS MAISON !

Large_kiss_kiss_bank_bank_banni_re-1455135464-1455135471

Présentation détaillée du projet

Nous souhaitons ouvrir un restaurant rapide mais de qualité !

 

Pour tout vous dire notre carte sera composée de menus variés qui changeront en fonction de la saisonnalité puisque nous allons travailler en partenariat avec des producteurs locaux pour une transparence et une qualité gustative maximum !

Vous pourrez déguster des burgers, bagels, frites, salades, pâtisseries ...

 

TOUT SERA FAIT MAISON : du pain aux sauces, en passant par la viande hachée à la commande !

 

Il y en aura pour tous les goûts : XXL, végan, végé ..

 

Notre restaurant sera ouvert pour les services du midi et du soir, mais également tout au long de la journée pour déguster une bonne pâtisserie maison accompagnée d’un  thé/café, ou même d’un smoothie fabriqué minute avec de bons fruits frais ;-)

 

Sur notre belle terrasse vous pourrez profiter des rayons du soleil tout en respirant les bonnes odeurs de

nos plantes aromatiques qui seront cultivées sur place et ensuite cuisinées avec amour dans vos plats.

 

Ce que nous voulons transmettre c’est le goût d’un repas rapide certes mais élaboré avec équilibre et surtout avec des produits frais et locaux.

 

63fcd288f307a7466130eaf2061d6499-1454802301

 

 

Voici quelques photos de nos réalisations pour vous donner déjà l’eau à la bouche :

 

Pain 100 % ARTISANAL

 

Burger4-1454802480

 

100 % FAIT MAISON

 

Burger1-1454802512

 

Burgers oui, mais bons pour la santé ;-)

 

Burger2-1454802683

 

Voilà ce qui se trame grâce à nos producteur - il n'y a que ça de vrai !

 

Burger3-1454802725

 

Les plats pourront être savourés sur place, à emporter, mais aussi livrés grâce aux chaines de livraison avec qui nous allons nous associer pour en profiter à la maison comme au travail !

Si c’est pas beau ça ;-)

 

 

LE RESTAURANT :

 

Nous voulons que la cuisine soit au centre du restaurant sous une magnifique verrière fabriquée par nos propres soins (on s'y voit déjà !) pour que le chef cuisine en toute transparence pendant que les clients attendent leurs plats.

 

Grâce à cette verrière et aux suspensions métalliques nous voulons une décoration type loft -  industrielle pour une jolie touche de modernité tout en gardant une atmosphère qui se voudra chaleureuse avec des couleurs épurées et claires, au sol comme au plafond.

Et grâce à une multitude de coussins confortables, notre salle sera "cosy", accueillante pour que vous vous sentiez chez vous comme nous le serons !

 

Le local est déjà trouvé, il est situé au Bouscat, au Nord-Ouest de Bordeaux.

Nous avons choisis de nous implanter ici puisque c’est la ville où nous habitons depuis maintenant un an. Nous aimons beaucoup la proximité qui se dégage entre les habitants et les commerçants, nous voulions donc participer à cette vie économique en apportant un peu de notre « jeunesse » et de nos idées pour continuer à faire vivre le charme de cette petite ville. Tout le monde sera le bienvenu bien sûr !

 

Auparavant, les locaux étaient utilisés pour des bureaux d’assurances.. Il y a donc BEAUCOUP de travaux à prévoir, mais ça ne nous fais pas peur !

Nous allons d’ailleurs les faire nous-même : du sol au plafond, en passant par la cuisine (qui est actuellement inexistante …) jusqu’aux banquettes où vous allez vous assoir dans peu de temps.

Le lieu sera vraiment conçu et aménagé pour que vous ne vouliez plus partir !

 

L’ouverture est prévue pour FIN MARS 2016 !!!

 

Voici le AVANT/ APRÈS tel qu’on l’imagine :

 

Avant-1454803468

 

Apres-1454803499

 

 

LES PORTEURS DE PROJETS :

 

Aurélie et Nordine, mariés depuis 5 ans, venus tout droit de Franche comté (Nord Est de la France où il fait un peu plus froid …), et après un passage éclair à Toulouse, nous avons posé nos valises depuis un an au Bouscat. Nous avons travaillé dans divers secteurs : administratif, commerce, tourisme, multimédia, banque (un peu de tout au final ;-) ) 

 

Nous sommes passionnés par la cuisine donc autant vous dire que toutes les émissions de cuisine nous sommes devant notre télé et nous buvons chaque parole Hihi.

 

Dès que nous avons un moment, nous essayons de nouvelles recettes et bien sûr nous les faisons déguster auprès de notre entourage : amis, familles, voisins… Tout le monde goûte !

 

Nous avons toujours eu de bons retours et à chaque fois, on entendait : « Hummm qu’est-ce que c’est bon !! Vous devriez ouvrir votre restaurant ! »

L’idée d’avoir notre propre projet nous suis déjà depuis quelques années et nous avons pu murir celui-ci et c’est décidé !

 

Aujourd’hui NOUS QUITTONS TOUT pour nous lancer dans l'ouverture d'un restaurant qui nous ressemblera, où l’on pourra partager notre passion des bonnes choses auprès de nos futurs clients tout en transparence puisque tout sera fait maison avec des produits frais !

 

Nordine "le chef" avec ses idées débordantes sera aux commandes de la cuisine, pendant qu’Aurélie "l'organisatrice" avec sa bonne humeur s’occupera chaleureusement des clients et de leurs commandes.

 

P8253497-1454805036

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Comme la cuisine est inexistante nous devons donc l’aménager entièrement :

 

- L’achat d’un frigo (pas de congélateur car pas de surgelé)

 

- Un banc réfrigéré (ce qui va permettre au chef d’avoir tous les ingrédients frais et disponibles en face de lui pour être efficace à la préparation)

 

- Un four + un robot pâtissier (pour confectionner de bonnes pâtisseries)

 

- Une hotte (pour ne pas laisser de mauvaises odeurs dans la salle)

 

- Une plancha (qui nous permettra de cuire rapidement tout en conservant le goût des aliments) une friteuse (pour cuire nos petites frites maisons)

 

- À cela il faudra ajouter la commission de KissKissBankBank (et c'est bien normal)

 

Votre aide est donc indispensable pour mener à bien notre projet, nous comptons vraiment sur votre soutien !

 

 

Equipement_modif-1454804241

 

 

Nous avons déjà réussi à obtenir un micro crédit de l’ADIE, un organisme qui soutient les jeunes entrepreneurs qui ont un budget limité comme nous…

Ce qui va nous permettre de payer les frais liés à la création d’entreprise (immatriculation et tout et tout).

 

Nous allons aussi pouvoir débuter les travaux du local, en faisant tout nous-même nous souhaitons vraiment limiter les dépenses inutiles.

 

* Si la collecte DÉPASSE notre objectif ?

 

Alors ce serait une joie immense en plus d’atteindre le montant grâce à vous !

Il reste encore du matériel à acheter comme un hachoir a viande pour conserver le goût et faire nos steaks minute, une vitrine réfrigérée pour vous présenter nos pâtisseries faites maison.

 

* Si ça DÉPASSE NOS ESPÉRANCES ??

 

Eh bien c’est simple, nous vous remercions PLUS QUE TOUT et nous vous assurons que nous nous en servirons intelligemment pour les travaux du local + pour la décoration et l’aménagement de la salle pour nous rapprocher encore un peu plus de notre rêve !! (ce qui représentent quand même plus de 10 000€)

 

Nous savons que pour certains ce n'est pas l'envie qui manque, mais même 10 euros ça fait exploser le budget.

Pas de problème, vous pouvez "liker" notre page facebook : "The Bouscat Dinner" pour suivre cette magnifique aventure, parlez-en à votre entourage et on saura que vous êtes derrière nous quand même ! ;)

 

https://www.facebook.com/The-Bouscat-Dinner-1680061572232660/?fref=ts

 

 

MERCI À TOUS !

 

 

Thumb_logo_rond-1454961288
OreNor

Aurélie et Nordine, jeunes entrepreneurs, passionnés de cuisine, motivés comme jamais pour réussir dans un énorme projet : se lancer dans la création d'un restaurant "rapide" de qualité où l'on pourra manger sainement à base de produits locaux et où tout sera fait maison.

Derniers commentaires

Thumb_logo_rond-1454961288
Merci bcp pour ta contribution gros bisous hâte de vous voir tous !!
Thumb_default
Hâte de venir découvrir tout ça, et de vous montrer notre support. Gros bisous
Thumb_logo_rond-1454961288
Merci beaucoup Alain et Joelle, nous sommes très touchés par votre geste. On espère vous voir bientôt du côté de Bordeaux. A bientôt, bisous