Aidez nous à financer le rachat de nos instruments !!

Large_the_charlatans_have_been_robbed__-1414541368

Présentation détaillée du projet

Nous, les Szkojani Charlatans, sommes un groupe de musiciens itinérants des rues aux origines diverses. Nous tournons à travers l'Europe et l'Amérique du Nord depuis plusieurs années, et y jouons des musiques issues des traditions hongroises, roumaines, bulgares, grecques et turques.

 

Nous sommes, il y a peu, retournés à Istanbul après une session d'enregistrement d'album en Belgique. Là, durant la nuit du 25 octobre, quelqu'un a pénétré notre appartement alors que nous dormions profondément.... et dérobé une partie de l'équipement indispensable à notre pratique : deux clarinettes, un ordinateur, un enregistreur, un micro, un ipod, plusieurs téléphones et deux porte-monnaies contenant argent, passeport et permis de résidence en Turquie, entre autre.

 

Or, il nous faut jouer hebdomadairement à Istanbul jusqu'à la mi-novembre ; une tournée au Mexique est également prévue pour les deux mois de l'hiver, suite à quoi nous nous rendrons en Grèce pour une tournée d'un mois.  Ce vol entrave sérieusement notre capacité d'action musicale, à court et à long terme ;  il devient presque impossible de jouer et vivre de notre pratique, de poursuivre notre apprentissage comme de voyager vers nos prochains concerts... à moins qu'un petit coup de pouce ne nous permette de recouvrer une partie l'équipement volé...

 

 

 

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici notre nouvel album en écoute sur la toile, fraichement enregistré à Bruxelles ce mois d'octobre, bonne écoute:

 

 

 

 

En espérant vous croiser très vite sur la route...

                   les Szkojani Charlatans

 

 

Banner-1415465204

 

À quoi servira la collecte ?

https://szkojani.bandcamp.com/album/the-last-drop

Votre aide s'avère précieuse afin de nous permettre de remplacer le strict nécessaire des équipements perdus. Si nous devions énumérer véritablement la valeur de ce qui nous a été dérobé, la facture s'élèverait, en euros, de la sorte :

 

-Yamaha Bb clarinet (with mouthpiece) - 1300

-Amati Turkish G clarinet - 1000

-Piezzo microphone - 70

-Zoom recorder - 160

-MacBook Pro - 1400

-iPhone 5 - 150

-iPod touch - 150

-US passport - 120

-Cash - 300

 

Total = 4,650

 

 

Les 3000 € que nous espérons réunir de cette collecte serviront donc à racheter :

-une clarinette,

-un ordinateur,

-un lecteur mp3,

-un passeport,

 

c'est-à-dire les objets sans lesquels il nous devient impossible de vivre de notre art.

 

 

Thumb_banner-1414546263
szkojani charlatans

The “Szkojáni Charlatans” are world traveling folk musicians from the formerly mysteriously disappeared Transylvanian town of Szkoján. Kjartan (Brács, Vocals, Dance), Stephane (clarinet, vocals), Isabel Sokol-Oxman (violin, vocals), Aaron (bass), and guest percussionists. Their music is of Szkoján with influence from: Rhom, Romanian, Hungarian, Serbian,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Life is music et inversement...
Thumb_default
Nous on aime les charlatans parce qu'il charlatent gentiment. On est avec vous et on est sûrs que votre projet ira loin. Vive la liberté d'expression par la musique ! Bises à Stouf !
Thumb_default
don de 30 euros de la part de Eve Burger, notre voisine du 4 ème étage. Bisous a tous et HAPPY NEW YEAR ! maman de Stoof