L'histoire touchante d'un artiste atypique de 67ans, à la poursuite de son rêve... une quête de liberté... un message d'espoir universel!

Large_couverture-1415631386

Présentation détaillée du projet

The_chookman_14-1415589494

 

Un pub perdu dans le territoire du nord australien. Frank, jeune homme de 67 ans vient ici 4 mois par an, à plus de 2000 km de chez lui, faire son show tous les soirs. Devenu une icône des voyageurs qui empruntent cette seule route de 3000 km traversant l'Australie du Nord au Sud, Frank propose depuis 8 ans un spectacle comique, mélangeant histoires, poèmes, chansons de composition personnelle et hommages à son héro Johnny Cash. Surnommé « the Chookman » ( l’homme poule ) de par son amour pour cet animal, Frank ne quitte jamais ses enfants, même lorsqu’il passe ses journées devant le pub à vendre ses objets en bois et son CD, fièrement enregistré il y a quelques années. A la poursuite de son rêve, suivez le dans son incroyable aventure: fabriquer une péniche pour un jour naviguer sur la rivière Murray, jouer de la musique sur sa propre scène flottante, et faire plaisir aux gens.

 

The_chookman_9-1415584682

 

 

N'hésitez pas à suivre les péripéties du Chookman sur Facebook:

 

https://www.facebook.com/thechookmanthemovie

 

ainsi que sur son site web:

 

http://www.the-chookman.com

 

The_chookman_11-1415585607

 

 

À quoi servira la collecte ?

Entièrement produit et réalisé par une seule personne, le projet de ce documentaire arrive enfin au stade de l'éclosion!

Le budget prévisionnel ayant malheureusement été atteint, nous faisons donc appel à votre générosité et à vos contributions afin de régler les derniers frais:

- droits d'utilisation des musiques

- montage des différentes versions

- traductions et sous-titres en plusieurs langues

- réalisation et packaging des DVD/Blu-rays

- copies numériques au format cinéma (DCP)

- assurer la promotion et la distribution du documentaire

 

La somme spécifiée est le montant minimum pour couvrir ces dépenses, mais toutes les contributions supplémentaires seront utiles pour communiquer et diffuser cette belle histoire sur le plus d'écrans possibles!

 

Le documentaire a déjà fait l'objet de plusieurs articles dans des journaux australiens:

http://www.northerndailyleader.com.au/story/2161471/the-chookman-revealed

 

Et pour sa première présentation en festival, au "Down Under Berlin", le "Chookman" a remporté le prix du public!!

http://downunderberlin.de

 

Berlin_award-1415588590

 

 

Merci d'avance pour votre aide, qui sait peut-être un jour le Chookman et ses poules monteront les marches du festival de Cannes grâce à vous! :)

 

 

 

 

Thumb_the_chookman_14-1415592416
Marc

Marc Cousin, est né à Nice en Août 1981. Après sa formation à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Nice, Marc commence sa carrière en tant que photographe reporter pour le journal Nice-matin. Il travaille comme assistant photo et vidéo au “studio de l’olivier” à Paris pour différentes chaînes de télévision et magazines de mode. Tout au long... Voir la suite