Apportez votre bière à l'édifice, aidez nous à ouvrir sur Dijon un pub "locavore", avec que des produits locaux dedans !

Large_loading_petit-1494173785-1494173791

Présentation détaillée du projet

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux envies : ouvrir un pub sur Dijon et créer une entreprise autour des produits régionaux.

 

L'idée fait son chemin depuis juillet 2016...

 

A la manœuvre : Cécile et Thomas, 74 ans à tous les deux et une motivation à toute épreuve ! 

(on vous laissera deviner qui est qui).

 

Tc_canon-1494173555

               20150522_121840__2_-1493228209

(Photos non contractuelles, depuis la prise de vue le barbier de Thomas et le coiffeur de Cécile ont malheureusement été incarcérés...).

 

 

Après quelques soirées à "brainstormer" autour de breuvages divers et variés, nous voilà prêts à vous proposer sur Dijon un pub "locavore" !

C'est quoi donc ? un établissement avec tous les avantages d'un pub classique : ambiance, retransmissions sportives, concerts, mais une offre de bières, alcools, jus et autres sodas issus de notre belle région Bourgogne Franche-Comté !

 

Le concept du CRAFT BEER PUB est né, y a plus qu'à !

 

Cbp_-_logo_-_basse_def-1492802314

 

Après quelques heures passées à rédiger le business plan, à chercher LE bon emplacement, à convaincre une banque de nous suivre, à réfléchir à la déco et à vous concocter une carte du tonnerre, le projet devient concret, les travaux ont démarré mi avril, pour environ 1 mois et demi ! 

 

Nous serons ravis de vous accueillir en juin à l'angle de la rue de la Préfecture et du boulevard de la Trémouille :

Simulation_enseignes_face-1492802465

(Ceci est une simulation, si vous passez devant le local vous apercevrez que les travaux battent leur plein...).

 

Pour être totalement libres de n'offrir que des produits d'entreprises artisanales locales, nous ne prendrons pas de contrat de brasseur.

La liberté à un prix, et nous avons besoin de vous pour nous aider à boucler le budget !

 

Entre le droit au bail, la licence IV, les travaux et le mobilier, le budget global d'investissement s'élève au final à plus de 350 000 euros.

À quoi servira la collecte ?

La collecte va nous permettre de financer l'achat et l'installation du matériel sono et vidéo et donc de vous proposer des concerts au moins deux fois par mois, ainsi que les retransmissions sportives : hand, rugby, foot etc... ;).

 

Nous allons faire installer le matériel par une entreprise locale et voulons le meilleur pour des soirées réussies !

 

Le détail de l'investissement est le suivant :

- cablage video et caméras (afin de filmer les groupes et de retransmettre les concerts dans nos deux salles et le fumoir) : 2 000 euros

- cablage audio, amplis, enceintes, table de mixage : 3000 euros

 

Mais qu'allons nous faire si nous récoltons plus que 5000 euros ??

Au départ nous pensions acheter deux ducati, mais finalement, si nous récoltons un peu plus que la somme prévue, nous bouclons complètement le budget audio/vidéo en finançant aussi le répartiteur HDMI et les écrans : 2400 euros.

Et s'il en reste, nous investirons dans des tablettes tactiles pour vous présenter de façon ludique les produits de notre carte, et les fournisseurs locaux avec lesquels nous allons travailler.

 

L'entité qui recevra les fonds récoltés sur la plateforme est la SAS The Craft Beer Pub, immatriculée au RCS de Dijon.

Thumb_cbp_-_logo_-_basse_def-1493226304
Craft Dijon

Associé n°1 : dans le coin gauche Thomas, 37 ans et toutes ses dents, la patience incarnée (de l'avis de tous ceux qui le connaissent bien...). Depuis qu'il a troqué ses playmobils pour une chope de bière, il caresse l'espoir secret de se retrouver derrière SON comptoir ! Né au cœur du territoire bourguignon, le jeune Thomas va d'abord passer... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pari tenu mon Thom, à croire que tu réussis tout ce que tu entreprends. Je saurai venir admirer votre œuvre lors de mes passages au pays du brouillard ;-)
Thumb_default
Youpi!!!
Thumb_default
Et aussi un soutien de mamy! Gros bisous