Les Einstein Tremolos ont finalisé l'enregistrement de leur premier album et ont besoin de vous pour le faire exister.

Large_shades3

Présentation détaillée du projet

The Einstein Tremolos naît de la rencontre entre un jeune messin fraîchement débarqué à Paris avec ses pédales fuzz, et les musiciens d’un combo punk-jazz condamnés pour terrorisme sonore. Commence alors une cavale psychédélique aux influences multiples (indie, krautrock, post punk) guidée par la seule volonté de composer ensemble, pour la scène, et le studio.

 

Le groupe a sorti deux EPs auto-produits, et ces dernières années ont été l'occasion de faire plusieurs dizaines de concerts à travers la France. En 2013 nous nous sommes concentrés autour de la préparation de notre 1er  album, que nous avons intitulé "Rallies". Mélangeant formats courts et longues envolées instrumentales, nous avions envie de suggérer à l’auditeur le souvenir des échanges homériques sur terre battue, habillés du grain télévisuel du début des 80’s.

 

Les deux premiers EPs du groupe ont trouvé un certain écho sur le web et la presse spécialisée, faisant ainsi l'objet de nombreuses chroniques. Un morceau a par ailleurs été retenu pour une synchro de pub (marque Agatha). Fin 2013, le groupe a fait partie des 50 artistes sur 5000 présélectionnés aux auditions du radio crochet France Inter, sur la base de deux titres de l'album, Pacadis A Dit et Ivan Lendl. 

 

 

 

 

     

 

 

Le disque a entièrement été produit par nos soins. Le mixage et le mastering sont finalisés. Si nous avons tous pris une part active au processus, nous avons aussi pu compter sur l’aide précieuse de Vincent Fraboulet (Da Brasilians, Melodium, Third Side...) et Florent Bobet, qui travaille actuellement avec Steve Albini chez Electrical Audio, à Chicago.

L'artwork, ainsi que le teaser vidéo, sont signés Guillaume Cottet.

 

 

Pochette_carton_v2

 

 

Les 4 membres du groupe sont Simon Maller, Christian Berg, Xavier Guéant et Pierre Tanguy.

Simon est étudiant à l'Ircam lorsqu’il rencontre les musiciens du combo punk jazz Pelayo, composé de Xavier, Christian, et Pierre.

Christian est le britannique de la troupe, il a milité de longues années dans le groupe Londonien Morviscous (Trestle Records) avant de venir sur Paris pour fonder Pelayo.

Multi-instrumentiste bercé par le rock psychédélique et les musiques improvisées, Xavier joue également dans De la Jolie Musique ou aux côtés de Myra Lee…

Pierre a étudié la musique électroacoustique auprès du GRM de Radio France et participe aujourd’hui à divers projets pluridisciplinaires.

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer un pressage vinyle en 150 exemplaires. 

Nous ferons alors une sortie publique de l'album, de façon complètement indépendante, dans une démarche qui nous tient à coeur. Cette sortie est prévue pour Mai-Juin et sera accompagnée d'une sortie digitale.

Les Kissbankers auront le vinyle en prévente, dès que celui-ci sortira de l'usine (ce qui devrait être courant Avril). 

Une fois le disque sorti, nous prévoyons de le défendre sur scène à Paris et en province.

Si nous dépassons la somme prévue, nous réinvestirons les bénéfices dans le pressage d'autres exemplaires et la diffusion du disque. 

 

Un grand merci à vous tous pour votre aide. 

 

Image

Thumb_rallies_front
theeinsteintremolos

Les Einstein Tremolos c’est d’abord un jeune lorrain qui débarque sur Paris et commence à jouer ses morceaux dans les petits clubs de la capitale. Il y rencontre alors les musiciens d’un combo punk jazz condamné pour terrorisme sonore, en pleine cavale psychédélique. Ce beau monde s’acoquine et, plus qu’un groupe, c’est un vrai collectif qui germe peu à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Best of luck with it..
Thumb_default
Bravo à vous et longue vie aux Tremolos! Pour la peine 2 vinyles à la maison! Ou peut être pour la maman! Impatient d'écouter la suite!
Thumb_default
50€ de la part de Jp Maller qui voulait pas créer un compte !