Participez au financement du premier EP des Ferguson Twins, mélange de Rock alternatif, Pop, Folk

Large_kiss-1439380387-1439380399

Présentation détaillée du projet

 

(m.à.j)  Grâce à vous et à votre générosité : on touche au but !!!  

 

Un Trèèèèèès Groooooos MERCI à tous les donateurs pour votre aide et vos messages !! Nous continuons à préparer cet E.P et la suite: on veut être à la hauteur de votre soutien !!

 

Encore plus haut ?!

 

Pour ceux qui voudraient encore faire des dons, n'hésitez pas !! :) .... dépasser le montant initialement prévu serait un pur bonus et un pur bonheur et si cela arrivait, nous pourrons :

 

                      -  ajouter un titre ou plus  !

                     -   avoir une réserve de sous pour promouvoir l'EP et professionnaliser un peu plus                          toute la chaîne du projet et donc augmenter les chances d'aller le plus loin possible ! 

 

Alors encore : merci pour votre participation et l'enthousiasme que vous avez manifesté et de nous donner la possibilité de réaliser ce projet !!!

 

 

QUELQUES MOTS SUR NOUS !

 

The Ferguson Twins, c'est le projet musical que l'on porte depuis un an, Julien Humbert et Adrien Guillemot, duo fondateur. On vous propose d'ailleurs dès maintenant d’écouter en version démo deux de nos titres : Wait It Out et Wanted (faites à la maison avec les moyens du bord!).

 

 

On se connait depuis une quinzaine d'années, quelques pas communs en fac de musicologie où l'on se découvre alter ego musical l'un de l'autre !

 

De la musique faite ensemble, à distance (vive internet), à échanger des nouveautés, découvrir, voir des concerts, à bosser chacun de notre côté sur des projets et résultat : un bon paquet d'objets sonores créés ! Bribes, riffs, collages, des mélodies, des accords parfois esseulés et puis des choses plus abouties, des morceaux, des chansons... le tout mélangeant rock, folk, pop, électro.

 

LA NAISSANCE DE THE FERGUSON TWINS !

 

Après ces années de travail à distance -l’un de nous étant parti habiter à Prague pendant 2 ans- on s’est décidé à donner vie à ces morceaux en s’entourant de musiciens, d'une parolière et d'un photographe.

 

On a pris nos instruments, on a été inspirés, on a répété, on a beaucoup travaillé, rodé nos titres entre studio de répétition et diverses scènes parisiennes dont notamment une très bonne expérience lors de la fête de la musique avec la scène mise en place par la Mairie du XXème arrondissement de Paris !!

 

Et forcément, aujourd’hui on en veut plus !

 

 

La suite logique c'est d'enregistrer un EP ! Mais pourquoi un EP ? Et d'ailleurs ça sert à quoi un EP ?

 

On a décidé de mettre au moins 4 titres sur cet enregistrement, pour qu'il soit représentatif de ce que l'on fait. Notre musique mélange rock, pop, folk, électro, et 1 ou 2 morceaux ne suffiraient pas à faire entendre tout ce que l’on a à dire…jouer.

 

Au-delà du plaisir musical et de l'aventure collective que représente un enregistrement de ce genre, il va nous permettre de faire découvrir à vos oreilles nos titres tels qu'on les entend, nous, avec tous les petits effets, les détails et les bidouilles!

 

Et on veut que ça sonne le plus proche possible des idées qu'on a en tête.

 

Pour cela il nous faut un savoir-faire professionnel, pour un son et un mixage de qualité, dans les meilleures conditions… Nous avons donc choisi le Studio Melodium à Montreuil (Sébastien Tellier, Tame Impala, Michel Gondry etc..), chez nous... Du travail local !

 

Et c’est là que nous avons besoin de votre aide. Un travail de qualité a un coût que nous aurons beaucoup de mal à prendre en charge seuls et nous devrons ensuite investir dans la promotion (Attaché de presse, frais de mise en ligne des chansons -Deezer, iTunes, Spotify etc..- , frais d'impression des CD..).

 

Ce choix n’est pas un luxe mais une nécessité. Au-delà du travail d’écriture, du jeu, le « traitement du son » a une importance capitale dans le rendu final de notre musique. Qui n’a jamais entendu parler de l’importance du studio Abbey Road ou du producteur George Martin dans le succès des Beatles…

 

Grâce à votre aide précieuse, cet EP existera! En pressant des CD, on va pouvoir vous le faire écouter, puis le faire tourner autour de nous, démarcher des labels, des attachés de presse, radios, diffuseurs web, et les proposer lors des prochains concerts ! Parce que le monde de la musique n'est pas simple et facile, réussir à se distinguer et perdurer passe par tout ça !

 

Et on y croit !

 

LA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING !

 

Si la collecte venait à dépasser le montant initial, elle servirait à enregistrer d'autres titres, déjà prêts, qui ne demandent qu'à faire vibrer l'air jusqu'à vos tympans... On a bien conscience que tout le monde ne peut pas financièrement nous aider ici; alors votre mission, si vous l'acceptez, sera de partager cette page, notre Facebook, d'en parler autour de vous, et de venir nous voir lors de la Release Party et/ou des concerts qui suivront!!

 

 

Alors on remercie encore les premiers KissKissBankers (merci merci merci merci !) en attendant de remercier les prochains et on croise les doigts ! A très bientôt!

 

 

11143113_812037892200033_4930734737955688588_n-1439379725

THE FERGUSON TWINS (Julien à gauche  / Adrien à droite ) facebook.com/thefergusontwins

 

11659307_843298892407266_9132736835686210690_n-1439396416

THE FERGUSON TWINS (Olivier) Live Fête de la musique 2015, Paris  facebook.com/thefergusontwins

 

Sans_titre-1439397012 Nicolas Chavance (à gauche) Photographe www.nicolaschavance.com

Louise Heavey (à droite) Parolière, Ecrivain https://www.facebook.com/OneGiantLeapProductions

 

Très soucieux du rendu final, et souhaitant également travailler avec des artistes de qualité, nous nous sommes entouré d’une parolière, écrivain, co fondatrice d’une troupe de théâtre, One Giant Leap, et d’un photographe professionnel qui nous a permis d’alimenter notre page Facebook (www.nicolaschavance.com).

À quoi servira la collecte ?

Afin de nous offrir le plus de chances de réussite, nous avons choisi le studio Melodium à Montreuil (Sebastien Tellier, Michel Gondry, Camille, Tame Impala etc..) pour leur écoute artistique et le choix de leur matériel. (http://www.melodiumstudio.com/)

 

Le planning d'enregistrement pour 4 titres est composé de :

 

-2 journées d'enregistrement = 1000 euros

-1 jour / titre pour les overdubs (ajout des pistes supplémentaires ) = 4 x 250 euros

-1 jour / titre de mixage = 4 x 250 euros 

 

Total = 3000 euros

(Kisskissbank prends également une commission de 8%)

 

Si la collecte venait à dépasser le montant prévu, l'argent servirait  à enregistrer d'autres titres qui viendraient s’ajouter aux 4 déjà prévus.

 

Le studio Melodium à Montreuil :

 

 

Control-room-1439377327

Thumb_upupupp-1439401284
The Ferguson Twins

The Ferguson Twins est un project mené par 2 pianistes, Julien Humbert et Adrien Guillemot.

Derniers commentaires

Thumb_default
Yeah Adrien, du bon son, from Voulton city to paname !
Thumb_default
Aller, aller en studio maintenant ;-)
Thumb_default
Nous avons hâte d'écouter vos nouvelles créations ! Plein d'énergie pour ce beau projet ! Blandine