La musique de The Flawers est traditionnelle, intemporelle. Les aider c'est soutenir la musique irlandaise, c'est s'inscrire dans l'histoire !

Large_profil_kisskiss-1458589012-1458589019

Présentation détaillée du projet

The_flawers_5-1458585632

 

Fatigués des buzz internets et des énièmes télécrochets ? 

 

The Flawers  c’est sept musiciens aux violons, banjo, guitares, mandolines, tin whistle, batterie, contrebasse, bodhran, qui font danser les filles et les garçons ! C’est le pub en bas de chez vous, c’est l’Irlande de vos vacances.

 

En participant au financement de notre album, The Flawers vous propose de retourner aux origines de la musique traditionnelle. Cette musique, plus que toutes les autres, se joue, se vit. Sur scène, chaque artiste amène sa vision du répertoire. Enregistrer cette musique, c’est en garder un témoignage. Pour nous, c’est garder une trace des relectures que notre petit groupe français The Flawers, après plus de deux ans d’activités et une soixantaine de concerts, a modestement pu effectuer. Pour vous c'est aider à apporter une petite pierre au grand édifice de la musique populaire irlandaise !

 

 

 

Durant l’été nous serons présents aux 4 coins de l’hexagone. N’hésitez pas à venir nous voir et à vous présenter ! 

 

06 AVRIL, Tartan Day, Tours (37)

16 AVRIL, Beaulieu les Loches (37)

30 AVRIL, Nuits celtiques, Nesle (80)

 

14 MAI, Festival Air d’Irlande, Saint Sulpice (81)

22 MAI, Fest’Yves, Sens-de-Bretagne (35)

 

19 JUIN, Fête de la mer, Courseulles sur Mer (14)

21 JUIN, Fête de la musique, Montlouis-sur-Loire (37)

25 JUIN, Fête de la Saint Jean, Tours (37)

 

2 JUILLET, Celti’Teuillac, Teuillac (33)

22 JUILLET, Nuits Celtiques, Agde (34)

23 JUILLET, Aymon Folk Festival, Bogny sur Meuse (08)

 

7 AOÛT, Vallières les Grandes (41)

14 AOÛT, Festiv’Arz, Arzal (56)

 

AND MORE...

 

Dessin-1458586912

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons minutieusement fixé nos objectifs et en avons conclu qu’une somme d’environ 3000 euros nous sera nécessaire pour l’enregistrement d’un album afin de diffuser au plus grand nombre la musique qui nous tient à cœur. L’objet sera composé d’une sélection de 10 titres issus du répertoire traditionnel folk irlandais, rarement enregistrés jusque là. 

 

Le montant comprend :

- L’ enregistrement et le mixage (1300e)

- Le mastering (590e)

- Le pressage des CDs (840e)

- Le merchandising : badges, T-shirts, stickers (400e)

- Commission KissKissBankBank 8% (104e)

 

Après avoir fait nos comptes et sorti toute la monnaie de nos poches nous pensons réussir à financer environ la moitié du coût total grâce aux recettes des concerts futurs. Reste le coût du mastering et du pressage pour lesquels, cher(e)s ami(e)s, on compte sur vous ! Nous partons dans la belle ville d'Amboise pour enregistrer en avril, avec l'espoir de réussir à presser notre album au début de l'été et de pouvoir le partager au plus vite avec vous !

 

Et si la somme collectée va au-delà de nos espèrances nous en profiterons pour réaliser un magnifique vinyle 12 pouces !

 

Thanks everybody and see you soon !

 

The_flawers_4-1458586475

Thumb_logo_kisskiss-1458589763
The Flawers

The Flawers c’est sept musiciens aux violons, banjo, guitares, mandolines, tin whistle, batterie, contrebasse, bodhran, qui font danser les filles et les garçons !

Derniers commentaires

Thumb_default
Cool les jeunes, ça va le faire! PS: vous avez intérêt à revenir à Nasbinals et/ou Chaudes Aigues, sinon je vais en découdre avec le guitariste tout barbu (qui lui donne un air franchement rebelle, voire belligérant...), tant pis pour lui.
Thumb_default
Petite contribution e, souvenir de votre prestation à Nesle, bonne continuation
Thumb_default
Pauline, m'a envoyé le lien et bien sûr je participe! hâte de vous entendre et de vous retrouver pour danser à nouveau, comme cette fameuse fête sur les bords de Loire à Montlouis!