Web-documentaire sur le fromage francais en allant à la rencontre des producteurs et fromagers-affineurs dans les régions.

Large_image-projet-kisskiss

Présentation détaillée du projet

The French Fromage - www.thefrenchfromage.com - est un web-documentaire à la rencontre des femmes et des hommes qui produisent, jour après jour, un des nombreux bijoux du patrimoine français, le Fromage.

 

Ce qui nous intéresse et que nous voulons vous faire partager, ce sont les histoires de vie des producteurs et affineurs, leur engagement, leur courage et leur passion, mais aussi l’aspect visuel unique du fromage français, car sans le savoir-faire de ces professionnels du fromage, celui-ci n'aurait pas la même richesse de textures, de couleurs et de formes.

 

Vous l'aurez compris, l'objectif de ce projet est donc de promouvoir le fromage en valorisant le savoir-faire et le terroir qui font sa spécificité et lui donne son apparence unique. Nous souhaitons vous faire vivre une expérience différente et originale autour de ce produit que vous connaissez bien.

 

2014-06-27_fromagerie_rovecchio

 

A quoi ressemble le fromage qui a du goût? Le "vrai" camembert a t-il une pâte blanche ou jaune?

La diversité de textures, de couleurs et de formes du “vrai” fromage représente un potentiel visuel que nous trouvons mal exploité.

 

 

Avec nos regards de designers passionnés de l’image, nous avons décidé de parcourir l’hexagone pendant deux mois pour communiquer de près, voire de très près, le savoir-faire et le terroir qui font la spécificité du fromage. On vous fera vivre le « French Fromage Tour » visuellement, artistiquement et humainement.

 

Suivez notre parcours au quotidien sur la partie blog de notre site internet ainsi que sur les plateformes twitter, instagram ou sur notre page facebook.

 

Delphine_et_paul-photoshoot

À quoi servira la collecte ?

Quand bien même nous sommes déjà sur les routes, la collecte donnera un grand coup de pouce à nos moyens en nous permettant de rembourser le matériel video et d'approfondir notre thème avec notamment un projet d'exposition en plus.

 

Nous avons besoin de 4500€ minimum pour :

 

- la camera numérique HD et le micro (emprunt de 1500€ )      

- les frais de transport (train, essence, péages), d'hébergement et de nourriture (nous n’avons malheureusement pas d’amis dans toutes les régions de France)

- les frais d'etalonnage et de montage

 

 

Si la collecte dépasse le budget initial cela nous permettra de communiquer plus efficacement sur le fromage et d'organiser une exposition. Nous utiliserons l'argent pour :

 

- réaliser des mini-vidéos supplémentaire par fromage

- financer une partie des frais d'exposition (impression des tirages, création et production d’un catalogue de l’exposition)

 

Merci pour votre soutien!

Thumb_logo-thumbnail-1422804462
Delphine Piault & Paul Pajot

Architecte d'intérieur vivant à Copenhague depuis 2011, où j'ai créé ma propre agence de création, Pio Studio depuis 2013. Je suis spécialisée dans l'architecture commerciale, les expositions et les campagnes de communication visuelle.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour votre projet, indépendant, sincère et généreux.
Thumb_default
Bonne route !!! :-)
Thumb_n-1408697151
Projet génial !