Aidez à concrétiser ce projet visant à rendre nos enfants socialement plus responsables.

Large_kisskiss-1459346824-1459346830

Présentation détaillée du projet

Description

 

The Good Math Farmer est le 1èr jeu auquel les enfants jouent pour sauver la vie d'autres enfants malades. Les petits joueurs gèrent une ferme et essayent de produire toutes sortes de produits fermiers : fruits, légumes, œufs, lait, fromage,etc... Chaque enfant a sa propre boutique virtuelle. Il peut ainsi inviter les membres de sa famille, ses amis et les gens qu'il connaît à visiter sa boutique et acheter ce qu'il a produit en jouant au jeu. Les bénéfices seront alors utilisés pour soutenir d'autres associations prenant en charge des enfants dans des situations difficiles. Ce jeu peut rendre nos enfants socialement plus responsables et développer en eux un sens de compassion vers autrui dès leur jeune âge. Imaginez un peu l'impact que ce projet peut avoir sur vos enfants. Car s'ils réalisent qu'avec ses quelques minutes qu'ils passent à jouer (tout en s'amusant), ils peuvent contribuer à offrir des soins médicaux pour un autre enfant atteint du cancer par exemple, alors le terme "jouer" prend chez eux tout un nouveau sens!

 

Scr1-1459714498

 

Vous avez certainement remarqué, si vous vivez avec des enfants dans votre entourage, qu'un grand nombre d'enfants jouent déjà à au moins un jeu de ce genre, surtout sur les réseaux sociaux. C'est aussi un genre très apprécié par les parents. Car loin des jeux de violence, les enfants acquièrent un sens de management puisqu'ils sont parfois amenés à faire des choix qui ont de l'influence sur leur performance dans le jeu.

 

Scr2-1459714583

 

C'est en partant de ce constat, que j'ai décidé de, non seulement travailler sur ce projet ambitieux, mais aussi de pousser la barre beaucoup plus haut. Car The Good Math Farmer est un jeu spécial dans plusieurs aspects, du moment qu'il place l'expérience de jeu dans un contexte vraiment unique. D'abord et comme expliqué plus haut, parce qu'il implique les jeunes joueurs dans des actes de bienfaisance, mais aussi grâce à un autre point, jamais vu dans un jeu du genre. Dans tout jeu de gestion, il existe une monnaie virtuelle qui sert à bâtir de nouveaux bâtiments par exemple, améliorer celles existantes, acquérir de la matière première pour concevoir des produits virtuelles, etc... Généralement, les joueurs sont amenés à payer (de l'argent bien réel) pour pouvoir disposer de cette monnaie virtuelle, sans laquelle la progression dans le jeu ne serait pas possible. The Good Math Farmer, conçu pour faire le bonheur des enfants, propose d'obtenir cette monnaie virtuelle en guise de récompense après avoir complété de simples exercices de calcul mathématique mental le plus rapidement possible.  

 

 

Nous envisageons aussi de proposer un streaming live (une sorte de visioconférence) permettant de réunir les petits joueurs avec les enfants qu'ils soutiennent. Nous estimons que c'est une bonne expérience à vivre pour les enfants.

 

Bref, avec The Good Math Farmer, vos enfants auront un jeu de gestion profond et complet, des exercices de calcul mental et une bonne cause à défendre! Alors si vous croyez que The Good Math Farmer est le jeu auquel vos enfants devraient jouer, soutenez ce projet autant que vous pouvez. Faites un don, partagez sur les réseaux sociaux, parlez en à vos proches!

 

Merci à tous pour votre soutien!

 

Si vous souhaitez essayer le prototype-démo voici le lien http://www.thegoodmathfarmer.com/fr/

 

Avancement du projet

 

J étant le jour de fin de la campagne.

 

J + 90 : Fin du développement de la version standard du jeu

J + 120 : Portage du jeu vers Android

J + 150 : Portage du jeu vers iOS

J + 180 : Fin du beta-test du jeu

J + 240 : Lancement officiel du jeu.

 

Qui suis-je et pourquoi je fais cela?  

 

Me-1459790547

 

Mon nom est Hicham CHAHID, 33 ans, marocain. Je suis un développeur web / mobile spécialisé dans la création d'applications professionnelles. Ce projet est le fruit de ma passion pour les jeux sérieux et ma volonté de concevoir quelque chose qui affecte les gens positivement.

 

À quoi servira la collecte ?

Utilisation des fonds

 

Le développement, l'infrastructure réseau et le marketing sont les principaux aspects nécessitant des fonds dans ce genre de projet. Cependant, nous avons choisi de diviser la levée de fonds en plusieurs étapes.  La première étape est dédiée au développement du jeu et à la création de l'association. Ainsi, voici comment nous envisageons de répartir notre budget à court terme.

 

Développement :

 

Licence de la plateforme de développement Unity3D (version standard + iOS + Android), disponible en abonnement mensuel : 70 euros x 3 x 6 mois = 1260 euros. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de Unity3D http://www.unity3d.com

Licence de développement iOS : 90 euros

Licence de développement Android : 25 euros

Rémunération d'un développeur en freelance : 2500 euros.

Ressources artistiques : images/icônes, modèles 3D, ambiance sonore : 500 euros.

 

Création de l'association :

 

Les frais pour la démarche administrative pour créer une association au Maroc s'élevent à 400 euros. L'association nécessitant un local. Nous prévoyons un budget de 600 euros pour les 3 premiers mois. (200 euros x 3).

 

= 5375 euros

 

La commission KissKissBankBank + la commission de transaction (5% + 8%) équivalente est de 430 euros. 

 

Total = 5805 euros

 

Que se passe t-il si l'on dépasse l'objectif de la collecte?

 

Au cas où l'objectif fixé est dépassé, les fonds supplémentaires vont servir à couvrir les 2 autres aspects des charges, c'est à dire le budget marketing et les serveurs.  

 

Marketing :

 

Le coût moyen d'acquisition d'un utilisateur est de 2.5 euro selon les dernières statistiques. Parmi les techniques d'acquisition existantes, la CPI (coût par installation) est la plus adaptée. Certes plus coûteuse mais comme son nom l'indique, on ne paye que lorsque l'application est installée. 

 

Serveurs :

 

Le jeu n'étant pas très exigeant d'un point de vue bande passante / performances / espace de stockage, 3 serveurs à 200 euros / mois devraient couvrir les 20.000 utilisateurs que nous prévoyons pour les 6 premiers mois.

Thumb_me-1460211869
hicham chahid

Mon nom est Hicham CHAHID, 33 ans, marocain. Je suis un développeur web / mobile spécialisé dans la création d'applications professionnelles. Ce projet est le fruit de ma passion pour les jeux sérieux et ma volonté de concevoir quelque chose qui influence les gens positivement.

Derniers commentaires

Thumb_default
bonne continuation !
Thumb_default
On croit au projet et à sa valeur ajoutée dans le monde associatif idée innovante joindre l'utile à l'agréable
Thumb_default
Hello, Votre conception est innovant ! J espère que le projet aboutira pour que vous puissiez faire évoluer votre jeu et venir en aide à de nombreuses associations. Bonne continuation