Aidez la production du court métrage "The Ice Cream" écrit et réalisé par Maxime CARO, étudiant en cinéma à New York.

Large_justice___the_ice_cream_titre_basique

Présentation détaillée du projet

Lors de ma récente visite de l'Empire State Building, j'ai entendu l'histoire de cette femme ayant grandi à New York.

Tout au long de son enfance, elle avait l'impression que ce gigantesque batîment la suivait partout où elle allait. Comme un personnage familier, qui la suit, quelque soit l'endroit où elle est à New York, et à chaque grande étape de son enfance.

J'ai trouvé cette histoire amusante, attendrissante, et je suis parti de cette idée pour en écrire le scénario de "The Ice Cream".

 

SYNOPSIS :

 

Un enfant marche dans les rues de Manhattan, à la recherche d'un camion de glace, guidé par sa musique.

Alors qu'il se rapproche de la glace qu'il convoite tant, une menace va lui faire face et l'obliger à fuir...

 

 

Fasciné par l'enfance, l'idée d'une histoire dans laquelle un petit garçon est le personnage principal m'attire depuis longtemps.

Des films comme Le Petit Fugitif de Morris Engel, Ruth Orkin et Raymond Abrashkin, ou encore Le Ballon Rouge d'Albert Lamorisse n'ont fait que nourrir cette envie.

 

Red_balloon_from_dvd_talk

 

On dit souvent que quand on arrive à New York, on est comme un enfant, émerveillé par la taille de cette ville, de ses bâtiments, l'éclat de toutes ses lumières... On est dans un nouveau monde où tout est plus grand, où tout va plus vite. On est dans l'inconnu, et donc en perpétuelle découverte. La symbolique de l'enfant véhicule ces idées.

 

L'Empire State Building représente quant à lui un personnage à part entière du scénario mais aussi la force et le gigantisme de New York...

À quoi servira la collecte ?

Toute production nécessite de l'argent, que ce soit pour le matériel, les repas pour toute l'équipe, et tous les imprévus qui peuvent survenir pendant une journée de tournage.

 

L'équipe technique sera composée de 6 personnes :

- Réalisateur

- 2 assistants

- 2 cadreurs

- 1 preneur de son

 

L'histoire tourne autour d'un seul personnage, l'enfant. Celui- ci sera interprété par Justice MARSHALL, acteur new yorkais de 9 ans. Il sera accompagné de sa mère pendant tout le tournage.

 

Cela fait donc 8 personnes à nourrir pendant une journée.

Les déplacements se feront en métro et entreront évidemment dans les coûts de production.

 

Grâce à la générosité de l'entreprise dans laquelle Maxime et un des cadreurs font leur stage, le matériel sera en grande partie prêté (2 caméras Canon 5D notamment).

En fonction du budget récolté, la location de matériel supplémentaire (steadicam, objectifs, filtres...) est envisageable.

Un steadicam peut coûter en location environ 200 dollars par jour...

Thumb__mg_7249
Maxime C.

Maxime est étudiant en cinéma à New York, en quatrième et dernière année de son cursus à l'ESRA. Déjà réalisateur d'un court métrage d'une douzaine de minutes en 2011 (Enfin Libre : https://vimeo.com/29564564), racontant l'errance d'un détenu fraîchement libéré, et après de nombreux projets de clips et de documentaires, il revient à la fiction avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Come on.
Thumb_default
Ca y est.. tu y es presque... J'espère que la projection privée a lieu à NY tous frais payés.... :o) Bon courage pour la réalisation de ce joli projet... Bye bye... Zoubis... Les cousins
Thumb_default
contribution d'Elisabeth.... une femme au grand coeur!!!