Participez à la réalisation du premier clip "The Jungle" d'Ingrid Ivorra (produit par Arnaud Mathé) et réalisé par Tom Chabbat.

Large_the_jungle_vfinal-1487871349-1487871354

Présentation détaillée du projet

 

Salut ! Moi c’est Ingrid, et j’écris des chansons depuis que j’ai reçu ma première guitare, pour mes quinze ans. 

Depuis 2013 je joue sur les petites scènes parisiennes, les petits bars, les petits cafés, les petits endroits que j’apprécie.

 

Stage-1487784689

 

En 2015 j’ai sorti mon premier EP auto-produit « Lost To Be Found », constitué de 6 titres et pour lequel j’avais déjà fait appel à vous, et grâce à qui j’ai pu le sortir.

Maintenant se dresse un nouveau défi : la réalisation du premier clip de « The Jungle ».  

 

Couv_rvb_-1487784747

 

Le voyage de « The Jungle » a commencé il y a quatre ans, lorsque j’ai écrit les premières lignes.  Je ne savais pas trop où est-ce que j’allais avec ces quelques mots griffonnés, mais je savais qu’il fallait que je l’écrive.

 

La chanson s’est toujours voulue dénonciatrice des injustices mais en même je ne voulais pas qu’elle le soit trop, je voulais qu’elle reflète ce que je ressentais réellement face à ce monde qui se divise de plus en plus : Pourquoi est-ce qu’on essaierait pas de se tendre la main de temps à autre et d’aimer un peu plus ?

C’est cette utopie d’un monde meilleur, cette envie d’aimer qui a fait naître cette chanson.

 

 

 

3651343615437481203-1487787779

J’ai rencontré Tom Chabbat il y a à peine un an, grâce au producteur de la chanson « The Jungle », Arnaud Mathé, et tout de suite il m’a présenté son idée pour le clip et j’ai su que c’était ce que je voulais.

 

 

Voici sa note d’intention :

 

«  "Hold each other's hands before it's too late"

C'est par cette phrase que se termine la chanson "The Jungle" et c'est cette phrase qui donne le point de départ de la mise en images de cette même chanson. Le thème principal du clip est donc les mains.

La structure du clip est divisée en deux thèmes principaux : le premier, c'est la jungle qui a été créée de la main de l'homme, cette société qui génère la misère humaine décrite dans la chanson.

Le second thème, c'est la beauté qui peut naître des mains qui s'associent. Ce sont, pour reprendre la chanson, les mains qui se tiennent avant qu'il ne soit trop tard. Dans la seconde partie du clip, une lumière apparaît au sein de la jungle de mains, illuminant la chanteuse. Elle symbolise une renaissance, comme si, après avoir été happée par l'obscurité, la chanteuse décidait soudainement de ne pas se laisser abattre, et de considérer les mains autour d'elle non plus comme un problème mais une solution. Les mains vont alors couvrir son visage de rouge, comme une peinture de guerre, la préparant au combat à mener contre les inégalités... »  

 

The_jungle_dossier-1487785036

 

Voici sa bande démo: 

 

À quoi servira la collecte ?

Tom a fait le choix de tourner ce clip en pellicule, ce qui coûte de l'argent, malgré une équipe bénévole. 

Les frais de la maquilleuse sont également à intégrer au budget, comme la régie afin de nourrir nôtre équipe lors du tournage, et des frais de déplacements afin de les amener sur le lieu du tournage, les accessoires divers sont également à prévoir.

CHAQUE DONNEUR POURRA AVOIR LA CHANCE DE FIGURER SUR LE CLIP.

Camembert-1487784454

 

Et si on récolte plus?

Nous en profiterons pour verser un salaire aux techniciens. 

 

Depuis le début, vous êtes beaucoup à me soutenir. Et si j'en suis là, c'est bel et bien grâce à vous. 

Merci. <3 

 

Les fonds récoltés sur cette plateforme me seront reversés directement aux fins du projet exclusivement.

Thumb_youtube_banner-1487785759
ingridivorra

Ingrid Ivorra est une vraie pile électrique de 21 ans. Dès son plus jeune âge, ses bonnes fées se sont penchées sur son berceau en la rapprochant de la musique et de la scène : à 5 ans elle commence la musique avec le solfège, le violon et la danse classique. L'âme aventurière, elle s'envole à l'adolescence pour l'Australie, Los Angeles, puis New-York,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_charlotte_marcos-1455796501
Hop hop hop ! Ça monte, ça monte ! Yeah ;-) Allez Ingrid, on y croit ! Charlotte & Leïla
Thumb_default
j'attends de découvrir musique et images kissxxxx sophie
Thumb_default
Hâte de voir ce projet réalisé!