Une crêperie nomade pour animer vos événements, dans une ambiance gourmande et originale.

Large_topbanner-1450269680-1450269689

Présentation détaillée du projet

Banner1-1450263293

 

J'ai depuis toujours la passion de la cuisine, des gourmandises qui ravissent le palais. Cela m'a conduit à suivre une formation en chocolaterie, mais aussi à me mettre derrière les fourneaux à la maison. Pour le quarantième anniversaire de mon épouse, née le jour de la chandeleur, nous avons régalé nos convives de galettes salées et de crêpes sucrées.

Cela m'a donné l'idée de lancer une crêperie mobile, concept inexistant dans la région.

Voilà comment est née "The Little Crêpe Factory".

 

J'ai maintenant besoin de vous pour m'aider à concrétiser ce projet et aller régaler les gourmands de la région.

 

 

 

Banner2-1450264682

 

 

La première étape, réussie, était de valider le projet sur le terrain. L'accueil reçu lors d'événements a été très positif.

 

La seconde étape est l'achat d'une petite caravane "foodtruck". C'est l'élément indispensable au développement de ce projet. Elle me permettra de m'installer de façon autonome lors d'événements en extérieur, sur des marchés, dans des parcs industriels... La carrosserie sera customisée aux couleurs de "The Little Crêpe Factory"

 

                         Caravane-1450265859

 

 

 

 

Banner3-1450264313

 

Des crêpes de froment pour les versions sucrées, et des galettes de sarrasin pour les versions salées.

 

Le saviez-vous ? Le sarrasin (aussi appelé blé noir) est naturellement dépourvu de gluten et à forte valeur nutritionnelle !

 

Les garnitures proposées seront fabriquées maison, comme le caramel beurre salé, la pâte à tartiner (sans huile de palme).  

D'autres produits, tels que des boissons chaudes (café, chocolat issus de l'agriculture biologique), confitures, soupes seront proposés à la clientèle.

 

L'ensemble des produits pourra être consommé sur place ou à emporter.

 

 

Banner4-1450266437

 

Durant la semaine, pour le petit déjeuner et temps de midi.

 

Je prévois de m'installer dans les zonings industriels et les marchés de la région, en alternant les implantations suivant les jours. J'ai déjà des accords avec, entre autres, le Pôle Image de Liège, le Square des Conduites d'Eau près de Belle Ile...

 

En soirée

 

Pour les événements privés ou professionnels, suivant demande. Par exemple, les anniversaires, mariages...

 

A partir du mois de février 2016, dès la caravane livrée et prête à l'emploi.

 

 

Banner5-1450267528

 

Michel, ancien vendeur en informatique, commercial pour une société de nettoyage, ayant passé plusieurs saisons à travailler dans des snacks sur le circuit de Francorchamps ou dans la poissonnerie tenue par mes parents. J'ai aussi suivi une formation en chocolaterie. J'ai la passion de la cuisine et des bonnes choses.

 

Mon souhait est de proposer une nouvelle offre de restauration saine et originale Mon projet a été réfléchi au sein de CREAPME, une structure d'accompagnement à la création d'entreprises. J'ai pu y aborder les divers aspects concrets de la création de ma crêperie et être suivi par des coachs expérimentés.

 

À quoi servira la collecte ?

Banner6-1450268854

 

J'ai déjà tout le petit matériel, une crêpière électrique, un robot qui m'ont permis de démarrer en participant à des événements, mais pour être mobile j'ai besoin de vous pour la part principale:

 

l'achat de la caravane ! 9000€ !

 

Img_0099-1450362373

 

Img_0910-1450362648

 

Img_0909-1450362731

 

Elle me transportera avec mon matériel près de chez vous.

 

 

Si je dépasse l'objectif grâce à votre générosité ?

 

J'utiliserai cet argent pour acheter le reste du matériel manquant (cafetière professionnelle, gaufrier...) et diversifier l'offre proposée.

 

Merci d'avance de votre générosité et à bientôt autour d'une crêpe !!

Thumb_logo-face-1450270041
Michel.Colin

The Little Crêpe Factory est une crêperie nomade pour animer vos événements. Dégustez des crêpes salées et sucrées dans une ambiance gourmande et originale. Michel, fondateur, est un ancien commercial ayant décidé de partager sa passion pour la cuisine, et en particulier les Crêpes.

Derniers commentaires

Thumb_default
Moi j'y crois. Mais fait plus de pub Michel!
Thumb_default
Soutenir les petit.e.s indépendant.e.s c'est booster l'économie locale, c'est permettre à des gosses d'avoir des cours de danse ou de foot, c'est sortir de la crise car l'argent reste en Belgique et est dépensé en Belgique au profit des citoyen.ne.s et pas dans les poches des CEO de multinationales! :-)
Thumb_default
Bravo ! je compte bien venir déguster une crèpe !!!