The Orchid est un projet musical de folk électrisée basé au Mans.

Large_pochette_ep_face

Présentation détaillée du projet

Session_recording_10_mai_2013_mieux

 

Musiciens dans diverses formations, les 3 membres de The Orchid, amis dans la vie, n’ont pas pu résister à la tentation d’exploiter à la scène leurs affinités. Une Folk électrisée est ainsi née, résultante de leurs influences musicales diverses, allant de Patrick Watson à Mister Bungle. Une aventure humaine et musicale donc, fondée avant tout sur le partage et l’envie d’émouvoir les oreilles curieuses.

 

L'enregistrement d'un premier EP composé de trois titres s'est déroulé fin 2013. Cet EP, intitulé "When comes the rain" est écoutable sur les liens suivants :

 

1 - (All breathings should be) Praises : Cliquez ici

 

2 - Poetry of Necessary : Cliquez ici

 

3 - The Orchid, the North-wind & the Mist : Cliquez ici

 

 

C'est une première aventure que nous avons eu grand plaisir à vivre, et qui est sans aucun doute un moteur pour la suite (suite que vous pourrez d'ailleurs découvrir en nous suivant sur http://www.facebook.com/whencomestherain !)

 

Ne reste plus qu'à réaliser un bel objet au "format CD", et c'est pour cela que nous avons besoin d'un petit coup de pouce de votre part !

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira ainsi au pressage et à la duplication du CD, réalisés par une entreprise professionnelle.

 

Par choix éthique et esthétique, nous avons choisi le carton comme support du cd.

 

Nous avons vraiment envie que cela soit un bel objet que chacun d'entre vous, et tant d'autres nous l'espérons, aient plaisir à posséder dans leur cd-thèque. Composé de 2 volets, vous pourrez notamment y retrouver les paroles des chansons, le tout dans un écrin plein de douceur que nous sommes actuellement en train de confectionner.

 

Un immense merci d'avance pour votre soutien !

 

Pochette_ep_face_ok

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, cette image sera la face du CD !

 

 

Thumb_session_recording_10_mai_2013
The Orchid

The Orchid, c'est : Ghisalberti Benoit (Batterie), Guérant Florian (Voix / Guitares), Rogowski Adrien (Basse / Guitares / Voix)

Derniers commentaires

Thumb_default
Bien reçu ma contrepartie, version électronique, et c'est trop trop bien ! Merci les coupains. :-)
Thumb_default
Le concept est génial et étrange. Vous me remerciez alors que c'est moi qui ai envie de vous le crier ce "merci". Un groupe, un vrai. Avec, au delà de la richesse musicale, un joli trio de jolies personnes ( c'est que cela devient rare ), envie de le saluer. On se retrouve bientôt, j'en suis sûre, au détour d'un concert ou autour d'un verre ou ailleurs, mais quelque part, il va sans dire. La route s'ouvre à vous et elle est belle... Merci encore.
Thumb_default
Félicitation à toute l'équipe, l'EP est très chouette et pro. Les arrangements cuivres et clavier (orgue) apportent une couleur électro jazz à la folk électrisée. Les voix de Florian et Hélène sur "The orchid, the north-wind & the mist" nous transportent dans votre univers intimiste... Recevez tous mes encouragements pour la suite, j'espère vous écouter en live prochainement ! Bon vent à cette nouvelle orchidée, qui je l'espère, sèmera bien d'autres merveilles...