Une boutique pour les fans d’univers « alternatifs », les amateurs de créations artisanales et originales, sombres et élégantes.

Large_couv-1501594429-1501594437

Présentation détaillée du projet

The Other Side est né d’une envie simple : regrouper des univers différents mais tellement proches à la fois, répondant aux attentes des amateurs de fantastique, aux gothiques, aux amateurs de steampunk, mais aussi aux fans de rock et de métal, aux geeks en puissance fans de scifi et de séries Z et des films de la Hammer, aux cosplayers avertis et bien d’autres trop nombreux pour être cités.

 

Bijouxpdf-1501592516

 

Je suis Amandine, créatrice de bijoux et accessoires exerçant sous le nom de Pretty Dolls Factory depuis déjà plusieurs années. Mes propres influences, Tim Burton, Mark Ryden, Greg Simkins, Julien Martinez, Travis Louie mais aussi Giger et autres Walt Disney… m’ont amenée au fil du temps à aborder tout un tas d’univers différents.

 

Accessoitestos-1501592615

 

J’ai notamment rencontré un grand nombre d’artistes et artisans dans toute l’Europe, baignant à peu près tous dans ces univers « parallèles » et, excepté sur les salons et manifestations très spécialisées, il m’a toujours semblé difficile de regrouper toutes les créations originales issues de ces savoir-faire uniques dans un même lieu.

 

Bijouxpdf2-1501592701

 

Le projet The Other Side est donc né de cette idée : mettre en avant ces artistes uniques et leurs créations, tout en proposant un large panel d’objets et autres trouvailles originales, glanées de par le monde.

Notre volonté est de proposer une boutique différente des e-shop spécialisés habituels, le plus souvent essentiellement consacrés à un univers gothique de plus en plus standardisé. Nos influences et goûts vont bien au-delà, et nous sommes convaincus que c’est le cas du public et de tous les artistes rencontrés jusqu’ici.

 

LA BOUTIQUE

Exclusivement en ligne, la boutique proposera dans un premier temps un large panel de bijoux et accessoires. L’objectif sera de diffuser un maximum d’artistes et leurs créations faites main. Cela signifie que vous aurez de grandes chances d’y trouver des pièces uniques et originales. Nous serons en recherche permanente de nouveaux artistes susceptibles de s’intégrer aux univers multiples que nous souhaitons mettre en valeur. N’hésitez pas à postuler et à en parler autour de vous.

 

Site-tos-1501593945

 

Par ailleurs, nous souhaitons très rapidement développer une rubrique « cabinet de curiosité », où des pièces plus imposantes et très originales trouveront leur place.

 

Cabinetcuriosites-1502177803

 

Néanmoins, nous souhaitons mettre nos produits à la portée de toutes les bourses et répondre également à une demande plus « standard ». Les créations artisanales côtoieront donc d’autres objets de plus large diffusion, certains sous licence si la demande est là, via un catalogue qui s’étoffera avec le temps.

 

Bijouxtos-1501611396

 

Nous n’excluons pas de participer à des salons et autres évènements spéciaux de temps en temps.

La boutique en ligne est déjà financée et en cours de développement. Elle sera visible d’ici quelques semaines, pour un lancement prévu dès la rentrée, au plus tard cet automne.

 

À quoi servira la collecte ?

L’essentiel de la partie technique étant déjà financé, seule une petite part du financement y sera consacrée, notamment dès le lancement afin d’optimiser le référencement. Nos objectifs sont ambitieux, nous souhaitons nous inscrire dans la durée, nous mènerons donc une véritable campagne de communication confiée en partie à des professionnels.

Une partie servira à grossir le nombre de références sur la boutique et consistera donc à acheter du stock auprès de fournisseurs de qualité, soigneusement sélectionnés.

Une large part nous permettra de compléter notre matériel de stockage (mobilier, étagères, caisses, outils de manutentions, etc), afin notamment d'accueillir les objets de nos créateurs et de leur offrir le cocon qu'ils méritent.

Puis, bien-sûr, n’oublions pas les contreparties pour nos kissbankers, que nous avons l’intention de gâter en leur donnant un avant-goût de ce qu’ils trouveront sur leur future boutique !

The Other Side est un projet mené par Pretty Dolls Factory (incarné par sa créatrice, Amandine...hum, moi-même donc, puisque c'est moi qui vous parle ^^), qui percevra la totalité de la collecte. En tant qu'artiste indépendante, je me suis jusqu'à présent toujours débrouillée pour mener mon petit bout de chemin. Cette fois, pour mener à bien ce projet, avec l'ambition de l'installer durablement, je dois m'appuyer sur de véritables professionnels de la vente en ligne, du référencement et de la communication, entre autres. L'encadrement de cette partie technique revient à Fabrice, graphiste-bidouilleur, web-bricoleur, communicant du côté obscur, qui m'accompagne dans l'aventure Pretty Dolls Factory depuis ses débuts.

 

Tos-lequipe-1503577641

 

Si l’objectif est dépassé ?

- Nous agrémenterons les catégories existantes de davantage de produits

- Nous boosterons la catégorie « cabinet des curiosités » avec davantage de pièces présentées, dont le plus possible de créations originales et audacieuses !

- Nous envisagerons d’ouvrir de manière anticipée une catégorie vêtements qui, à terme, aura bien évidemment sa place sur theotherside.fr

 

Et quoiqu'il arrive, merci, merci, merci de soutenir ce projet !

Thumb_am800px-1503317529
The Other Side

Je suis Amandine, créatrice de bijoux, accessoires, figurines et poupées, exerçant sous le nom de Pretty Dolls Factory depuis déjà plusieurs années. Fan d'artistes tels que Tim Burton, Mark Ryden, Greg Simkins, Julien Martinez, Travis Louie mais aussi Giger et autres Walt Disney, j'essaye humblement de réunir toutes ces influences pour les faire... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hâte de découvrir le site et les créations!
Thumb_default
Vous ne devez que réussir, vous avez du talent bises les Loulottes
Thumb_default
J'ai la chance de posséder plusieurs créations pretty dolls factory... Bijoux, sculptures, dessins... Toujours sublimes. Amandine est toujours si créative. La sélection sera sans aucun doute pointue.Vivement la boutique!